mode manuel du flash 550 EX canon

3 réponses
fred.bleu11
je cherche à pouvoir obtenir un maximum d'éclair d'affilées, pour
pouvoir suivre la cadence rafale de mon eos 10d.
est ce que le mode manuel est un solution. et dans ce cas, comment
régler la puissance de l'éclair ?.
y a t'il une autre solution qui me permet de combiner le suivi de rafale
et la justesse de l'expo ?

suivi sur fr.rec.photo.numerique

3 réponses

HyperDupont

je cherche à pouvoir obtenir un maximum d'éclair d'affilées, pour
pouvoir suivre la cadence rafale de mon eos 10d.
est ce que le mode manuel est un solution. et dans ce cas, comment
régler la puissance de l'éclair ?.

bien sûr que non, si comme je l'espère ce flash est asservi à la prise
de vue, la seule solution pour monter la cadence est
- d'augmenter la sensibilité tant que c'est compatible avec le niveau de
bruit supportable: plus sensible > moins besoin de lumière, > éclairs
plus courts > recharge plus vites suffisante
- d'avoir un alim de flash par le secteur ou un très gros accu, qui
fournit sans mollir tant qu'on lui demande...

y a t'il une autre solution qui me permet de combiner le suivi de rafale
et la justesse de l'expo ?

ben à mon avis, c'est au-dessus...
suivi sur fr.rec.photo.numerique

coillote
fred.bleu11 a écrit:
je cherche à pouvoir obtenir un maximum d'éclair d'affilées, pour
pouvoir suivre la cadence rafale de mon eos 10d.
est ce que le mode manuel est un solution. et dans ce cas, comment
régler la puissance de l'éclair ?.
y a t'il une autre solution qui me permet de combiner le suivi de rafale
et la justesse de l'expo ?

suivi sur fr.rec.photo.numerique

Hou la jeune homme que d'ardeur ! combien d'image seconde ? je te dirais
bien de te mettre en manuel puis de réduire la puissance du flash
jusqu'a ce qu'il suive la cadence. ensuite, en fonction du zoom que tu
lui imposera, il t'affichera la distance qui convient pour faire un
éclairage pas trop FPLG ... selon la sensibilté aussi .

mais je suis pas trop confiant sur un réglage Ettl en rafale . . . à
moins d'avoir un EOS 300V . ..

danielhphoto
"fred.bleu11" a écrit dans le message de news:

je cherche à pouvoir obtenir un maximum d'éclair d'affilées, pour pouvoir
suivre la cadence rafale de mon eos 10d.
est ce que le mode manuel est un solution. et dans ce cas, comment régler
la puissance de l'éclair ?.
y a t'il une autre solution qui me permet de combiner le suivi de rafale
et la justesse de l'expo ?

suivi sur fr.rec.photo.numerique
-----------------------------

Des accus externes seraient une solution.