mode ms dos

3 réponses
squeepy
Bonjour, j'aimerais savoir : quand je fais mode ms-dos, ou si je suis sous
win98 et q je fé redémrrer en mode md dos, pourkoi il me prend pas en compte
les lecteurs de cd?
il me marque specification du lecteur non valide

--
Merci de votre aide

3 réponses

DeepSpeeD
squeepy a rédigé
Bonjour, j'aimerais savoir : quand je fais mode ms-dos, ou si je suis sous
win98 et q je fé redémrrer en mode md dos, pourkoi il me prend pas en compte
les lecteurs de cd?
il me marque specification du lecteur non valide

Bonjour

Il faut installer les pilotes du lecteur CD sous DOS.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"
Azo3
tu n'as pas le pilote CD MSDOS... si tu démarres sur ta disquette de
démarrage , là alors le pilote est chargé..

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"squeepy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'aimerais savoir : quand je fais mode ms-dos, ou si je suis sous
win98 et q je fé redémrrer en mode md dos, pourkoi il me prend pas en
compte
les lecteurs de cd?
il me marque specification du lecteur non valide

--
Merci de votre aide

cartomi
squeepy a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour, j'aimerais savoir : quand je fais mode ms-dos, ou si je suis sous
win98 et q je fé redémrrer en mode md dos, pourkoi il me prend pas en compte
les lecteurs de cd?
il me marque specification du lecteur non valide

il faut charger le driver dos approprié au lecteur
de mémoire :

dans l'autoexec.bat :
device=C:Dosdriverquivabien.sys /D:CDROM01

et dans le config.sys :
mscdex.exe /D:CDROM01

ou driverquivabien.sys est a recupérer chez le fournisseur du CD
/D: s'il n'y a rien d'autre que C: sinon décaler en conséquence

tout ca c'est de memoire, il doit y avoir plein de tutos a ce sujet sur
le net, demander a google

--
amicalement