Mode P...

4 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.pratique,fr.rec.photo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.pratique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.pratique

Ave, quoi...

J'ai du mal, avec le mode P de Mon D90...
Je comprends bien le principe de ce mode, hein (réglage automatique de
la vitesse et de l'ouverture)...Pratique [?] quand, pour des
"instantanés", on n'a pas le temps de bien régler son appareil...
Là n'est pas la question...

C'est le "mode décalé", qui Me pose problème...
Je comprends bien qu'en tournant la molette (principale) vers la
droite, on augmente l'ouverture et/ou la vitesse d'obturation)...Et
l'inverse quand on tourne la molette vers la gauche...
Le problème, c'est que Je ne vois nulle part d'*indication* sur les
écrans de contrôle (supérieur ou arrière) !..._Je ne sais donc pas,
quand la molette est tournée, sur quelle ouverture/vitesse l'appareil
est réglé !_...Ce qui est fort emmerdant...Apparaît uniquement, dans ce
mode décalé, une icône spéciale ("P" surmonté d'une astérisque)...

Mais c'est encore une fois de plus un truc tout bête qui M'aura
échappé...Et Je mériterai bien vos moqueries, alleïïï...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

4 réponses

Jean-Claude Ghislain
"MELMOTH" a écrit :

C'est le "mode décalé", qui Me pose problème...
Je comprends bien qu'en tournant la molette (principale) vers la
droite, on augmente l'ouverture et/ou la vitesse d'obturation)...Et
l'inverse quand on tourne la molette vers la gauche...
Le problème, c'est que Je ne vois nulle part d'*indication* sur les
écrans de contrôle (supérieur ou arrière) !..._Je ne sais donc pas,
quand la molette est tournée, sur quelle ouverture/vitesse l'appareil
est réglé !_...Ce qui est fort emmerdant...Apparaît uniquement, dans
ce mode décalé, une icône spéciale ("P" surmonté d'une astérisque)...

? Le couple vitesse/diaph s'affiche en direct et varie lorsque tu
tournes la molette, sauf évidemment si un des réglages est à fond. Si tu
tournes vers la droite avec un diaphragme déjà ouvert à fond, il ne va
pas se passer grand-chose...

--
JCG
lionel
un forum dedié a Nikon
les pixelistes
www.pixelistes.com
plein d'info et d'echange
a+

"MELMOTH" a écrit dans le message de
news:
Distribué sur fr.rec.photo.pratique,fr.rec.photo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.pratique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.pratique

Ave, quoi...

J'ai du mal, avec le mode P de Mon D90...
Je comprends bien le principe de ce mode, hein (réglage automatique de la
vitesse et de l'ouverture)...Pratique [?] quand, pour des "instantanés",
on n'a pas le temps de bien régler son appareil...
Là n'est pas la question...

C'est le "mode décalé", qui Me pose problème...
Je comprends bien qu'en tournant la molette (principale) vers la droite,
on augmente l'ouverture et/ou la vitesse d'obturation)...Et l'inverse
quand on tourne la molette vers la gauche...
Le problème, c'est que Je ne vois nulle part d'*indication* sur les écrans
de contrôle (supérieur ou arrière) !..._Je ne sais donc pas, quand la
molette est tournée, sur quelle ouverture/vitesse l'appareil est réglé
!_...Ce qui est fort emmerdant...Apparaît uniquement, dans ce mode décalé,
une icône spéciale ("P" surmonté d'une astérisque)...

Mais c'est encore une fois de plus un truc tout bête qui M'aura
échappé...Et Je mériterai bien vos moqueries, alleïïï...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

jean-daniel dodin
MELMOTH a écrit :

J'ai du mal, avec le mode P de Mon D90...

la vitesse et de l'ouverture)...Pratique [?]

Programme

il permet de faire varier l'ouverture ou la vitesse (en sens inverse)
sans changer l'exposition

évidemment, dans les limites possibles...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
palmerclaude
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Distribué sur fr.rec.photo.pratique,fr.rec.photo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.pratique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.pratique

Ave, quoi...

J'ai du mal, avec le mode P de Mon D90...
Je comprends bien le principe de ce mode, hein (réglage automatique de la
vitesse et de l'ouverture)...Pratique [?] quand, pour des "instantanés",
on n'a pas le temps de bien régler son appareil...
Là n'est pas la question...

C'est le "mode décalé", qui Me pose problème...
Je comprends bien qu'en tournant la molette (principale) vers la droite,
on augmente l'ouverture et/ou la vitesse d'obturation)...Et l'inverse
quand on tourne la molette vers la gauche...
Le problème, c'est que Je ne vois nulle part d'*indication* sur les écrans
de contrôle (supérieur ou arrière) !..._Je ne sais donc pas, quand la
molette est tournée, sur quelle ouverture/vitesse l'appareil est réglé
!_...Ce qui est fort emmerdant...Apparaît uniquement, dans ce mode décalé,
une icône spéciale ("P" surmonté d'une astérisque)...

Mais c'est encore une fois de plus un truc tout bête qui M'aura
échappé...Et Je mériterai bien vos moqueries, alleïïï...

Pas grave, sur les Canon, ces réglages apparaissent :-))
pc