Mode pause

59 réponses
m.jirsa
Bonjour,

Je viens d'acheter un Canon PowerShot S3 IS. Malheureusement il ne
comporte pas de mode pause. Et je me trouve coinc=E9 pour faire des
photos de monuments de nuit. Quelqu'un peut il me dire quel est la
meilleure solution de prise de vue de nuit sans cette fameuse pause.
Merci

10 réponses

Pierre Pallier
Hello, a écrit dans
<news:

Je viens d'acheter un Canon PowerShot S3 IS. Malheureusement il ne
comporte pas de mode pause. Et je me trouve coincé pour faire des
photos de monuments de nuit. Quelqu'un peut il me dire quel est la
meilleure solution de prise de vue de nuit sans cette fameuse pause.

La pose s'impause :)

A part additionner X images identiques prises bien sûr sur pied, je ne vois
pas trop.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Jean-Claude Ghislain
a écrit:

Je viens d'acheter un Canon PowerShot S3 IS. Malheureusement il ne
comporte pas de mode pause. Et je me trouve coincé pour faire des
photos de monuments de nuit. Quelqu'un peut il me dire quel est la
meilleure solution de prise de vue de nuit sans cette fameuse pause.

Il va jusqu'à 15 secondes de pause, c'est largement suffisant dans la
majorité des cas.

Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ricco

Hello, a écrit dans
<news:

Je viens d'acheter un Canon PowerShot S3 IS. Malheureusement il ne
comporte pas de mode pause.

tu veux dire " pose longue" ?
pas pause café ?
enfin la nuit ca dépend si on veut dormir ou continuer a faire des photos
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Jean-Claude Ghislain

enfin la nuit ca dépend si on veut dormir ou continuer a faire des
photos

C'est le moment où j'apprécie le plus de faire des images, cette nuit
j'ai encore cliqué jusqu'à 4h du mat ! La police, intriguée par mon
manège, est venue s'assurer que tous mes neurones étaient encore en
place.

J'suis encore bon pour le service...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

John Kelly
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: f4p6nc$dco$

C'est le moment où j'apprécie le plus de faire des images, cette nuit
j'ai encore cliqué jusqu'à 4h du mat ! La police, intriguée par mon
manège, est venue s'assurer que tous mes neurones étaient encore en
place.

Les artistes restent des incompris ;-/

Ricco

enfin la nuit ca dépend si on veut dormir ou continuer a faire des
photos

C'est le moment où j'apprécie le plus de faire des images, cette nuit
j'ai encore cliqué jusqu'à 4h du mat ! La police, intriguée par mon
manège, est venue s'assurer que tous mes neurones étaient encore en
place.

J'suis encore bon pour le service...

tu as de la chance, un coup comme ça ici, tu passes la nuit au poste ou tu
te prends un coup de gourdin

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Jean-Claude Ghislain

Les artistes restent des incompris ;-/

La nuit passée je n'étais pas très artiste, pas très inspiré. J'ai fait
des photos de ponts, de bateaux, je me suis bien amusé, mais les photos
ne sont pas extraordinaires :

http://users.skynet.be/grimart/divers/Port.htm
http://users.skynet.be/grimart/divers/Pont.htm

Je vais ressortir, car là je ne suis pas très satisfait, trop
quelconque...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ricco

Les artistes restent des incompris ;-/

La nuit passée je n'étais pas très artiste, pas très inspiré. J'ai
fait des photos de ponts, de bateaux, je me suis bien amusé, mais les
photos ne sont pas extraordinaires :

http://users.skynet.be/grimart/divers/Port.htm
http://users.skynet.be/grimart/divers/Pont.htm

Je vais ressortir, car là je ne suis pas très satisfait, trop
quelconque...

pas vraiment quelconque, j'aime bien la première, avec cette restriction que
les panneaux sont un peu cramés, et certains noirs un peu legers , mais
quand même c'est assez époustoufflant

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

marc

Les artistes restent des incompris ;-/
La nuit passée je n'étais pas très artiste, pas très inspiré. J'ai

fait des photos de ponts, de bateaux, je me suis bien amusé, mais les
photos ne sont pas extraordinaires :

http://users.skynet.be/grimart/divers/Port.htm
http://users.skynet.be/grimart/divers/Pont.htm

Je vais ressortir, car là je ne suis pas très satisfait, trop
quelconque...

pas vraiment quelconque, j'aime bien la première, avec cette restriction que
les panneaux sont un peu cramés, et certains noirs un peu legers , mais
quand même c'est assez époustoufflant

Moi ce qui me gène, ce sont les halos / réverbérations. L'objectif ou le
filtre sont ils bien propres ? Ou bien émergence d'une tendance
hamiltonienne ;-)
Blague à part , ce ne serait pas le genre de photos à faire dans le
registre HDR ?

--
Marc

http://perso.orange.fr/marc.einhorn

lat: 48.464844N
lon: 7.418700E
Alt: 350 m

Jean-Claude Ghislain

Moi ce qui me gène, ce sont les halos / réverbérations. L'objectif ou
le filtre sont ils bien propres ? Ou bien émergence d'une tendance
hamiltonienne ;-)
Blague à part , ce ne serait pas le genre de photos à faire dans le
registre HDR ?

Les halos sont justement produit parce que c'est du HDR, marque de
fabrique de Photomatix. Parfois c'est sympa, parfois pas...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com