mode plan et imprimer

Le Nordiste
Bonjour,

J'ai un document s'=E9tendant sur quatre feuilles =E0 l'impression, =E0
l'italienne.
J'ai group=E9 -mode plan- les colonnes des deux feuilles centrales.

Quand j'imprime j'aimerais ne pas avoir deux pages blanches
correspondant
aux feuilles 'masqu=E8es' par le mode plan. Comment faire ?

Remerciements anticip=E9s.

Le Nordiste

MichDenis
Si tu prends soin de sélectionner seulement les cellules où tu
as des données ( attention ne pas faire glisser la souris pour
effectuer la sélection, car les colonnes masquées seront aussi
sélectionnées), tu appelles la commande imprimer et dans cette
fenêtre, tu sélectionnes "Selection" à imprimer....

Tu peux le faire aussi en VBA en définissant l'adresse des 2 plages
à imprimer avec les lignes de code suivantes (utilise une boucle pour
imprimer tes 2 plages)
'--------------------------------
Sub test()

For Each elt In Array("A1:G25", "H1:M25")
With Worksheets("NomDeLaFeuille") 'Nom à adapter
.PageSetup.PrintArea = elt
.PrintOut ' paramêtres à définir au besoin Aide excel
.PageSetup.PrintArea = ""
End With
Next
End Sub
'--------------------------------

"Le Nordiste" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un document s'étendant sur quatre feuilles à l'impression, à
l'italienne.
J'ai groupé -mode plan- les colonnes des deux feuilles centrales.

Quand j'imprime j'aimerais ne pas avoir deux pages blanches
correspondant
aux feuilles 'masquèes' par le mode plan. Comment faire ?

Remerciements anticipés.

Le Nordiste
Le Nordiste
Merci MichDenis,

"De plou en plou difficilé" dixit le général Alcatraz - les
tintinophiles comprendront.

La routine ci dessus fonctionne à merveille,
mais j'aimerais que l'impression se fasse recto/verso- l'imprimante le
permet-

Est ce possible directement en VBa ?

Merci pour votre aide,
le Nordiste
MichDenis
| j'aimerais que l'impression se fasse recto/verso

Le VBA d'excel n'a rien de prévu pour automatiser cela.