Mode plan sur une feuille protégée

2 réponses
Jac
Bonjour à tous,

ma surprise du jour sur XL XP : quand ma feuille est protégée, je ne peux
plus utiliser le mode plan (grouper, dégrouper des lignes ou des colonnes).
Je n'ai rien vu dans les paramètres de la protection concernant ce point.
Y a-t-il une parade ?

Merci d'avance,

Jac

2 réponses

isabelle
bonjour Jac,

malheureusemnebt ce n'est pas possible avec xlxp,
je ne sais pas pour les versions supérieur.

isabelle

Bonjour à tous,

ma surprise du jour sur XL XP : quand ma feuille est protégée, je ne peux
plus utiliser le mode plan (grouper, dégrouper des lignes ou des colonnes).
Je n'ai rien vu dans les paramètres de la protection concernant ce point.
Y a-t-il une parade ?

Merci d'avance,

Jac

MichDenis
Si tu utilises ce type de procédure et que tu la copies
dans le ThisWorkbook, tu seras capable de faire ce
que tu désires à condition que le mode plan soit
déjà en place avant de protéger la feuille. Pour
appliquer la protection de la feuille, tu devras
utiliser quelque chose comme :

'-------------------------------
Private Sub Workbook_Open()

With Worksheets("Feuil1")
.EnableOutlining = True
.Protect , True, True, True, True
End With
End Sub
'----------------------------------

"Jac" a écrit dans le message de news: u1$
Bonjour à tous,

ma surprise du jour sur XL XP : quand ma feuille est protégée, je ne peux
plus utiliser le mode plan (grouper, dégrouper des lignes ou des colonnes).
Je n'ai rien vu dans les paramètres de la protection concernant ce point.
Y a-t-il une parade ?

Merci d'avance,

Jac