Mode Raw pour Canon Axx et Sxx

6 réponses
Fred
Sans garantie du résultat du hack :
http://digicanon.narod.ru/

6 réponses

Fred
D'ailleurs ça m'amuserait d'avoir des retours sur le HDK et ce genre de
truc (je n'ai pas de Canon) :

Script must be named SCRIPT.BAS and placed in the root directory on a card.

Default script follows:

sleep 1000
if a<1 then let a=2
if b<1 then let b=3
for s=1 to a
shoot
for n=1 to b
click "right"
next n
next s
shoot
end

Alf92
"Fred" a écrit dans le message de news:

Sans garantie du résultat du hack :
http://digicanon.narod.ru/

du RAW avec un S2is c'est tentant, mais trop de risque de transformer son
APN en joli presse parier...

--
Alf92

"Florent Gilles" <florent+ a écrit dans le
message de news: 464327ed$0$29308$

Sans garantie du résultat du hack :
http://digicanon.narod.ru/

du RAW avec un S2is c'est tentant, mais trop de risque de transformer son
APN en joli presse parier...

Bah non, vu que le firmware d'origine n'est pas remplacé, et que sauf
bidouille supplémentaire, il est à activer à chaque fois que l'on met en
marche l'APN...

« Q. When I switch off my camera and then switch it on again, the HDK
firmware does not work. What's wrong?

A. When you update your camera by HDK firmware it doesn't touch the
original firmware. Because it is just a some kind of resident program and
it remains in camera memory until camera is shutdown. So, if something
goes wrong and camera does not respond you never get your camera toasted,
because after switching off/on your camera will back with original
firmware.
Recently, HDK firmware got the ability to autoload (see the next
answer). »

suis courageux mais pas téméraire.
j'attendrai des retours d'expéreince avant de me lancer. :)

--
Alf92

Eric PETIT
Dans le message :46432bde$0$19999$,
Alf92 a écrit:
.....
suis courageux mais pas téméraire.
j'attendrai des retours d'expéreince avant de me lancer. :)

Je viens de tester sur un A710is (comme il est tout neuf, si je le "casse"
il est couvert par l'assurance de la CB !).
Pas de soucis, ça fonctionne, même s'il va falloir que je me lance à la
chasse du logiciel qui va bien pour ouvrir les fichiers créés !!
Cela m'énerve d'ailleurs légèremment quand on voit la tripotée de soft qui
sont installés lors de l'utilisation du CD livré avec l'APN, dont notamment
un espère d' "EOS Utility" dont je ne vois pas ce qu'il peut bien foutre sur
mon disque vu que je n'ai qu'un petit Powershoot.
Et aussi:
_Canon Camera support Core Library
_Canon Twain drivers (ça Ok, je sais à quoi ça sert )
_Canon Camera DC_DV 5 for ZB (zoombrowser EX)
_idem au dessus en version 6 (développeurs pédestres ?)
_Canon Camera windows MC 6 for zoombrowser
_Canon G.726 WMP decoder (j'imagine que les fichiers son sont proprios ??
Ï deux lignes plus haut ;-D )
_Canon Image Gateway Task for ZB (ça par contre je sens que ça va sauter, ça
doit être pour mettre en ligne chez Canon, avec 100 ridicules Mo d'espace
!!)
_Canon Internet library for ZB
_Canon MovieEdit task for ZB
_Canon RAW Image Task for ZB (Alors là je ne comprend plus rien !!!
rognontudju !!)
_Canon RemoteCapture Task for ZB
_Canon Utilities EOS Utility (??!!!)
_Canon Utilities Photostitch
_Canon Utilities ZB

Hé ben, tout ça pour ça !

Apparemment le plugin (?) RAW pour ZB ne reconnait pas le format CRW créé
par l'A710 .....

Nonobstant ces petits problèmes, l'indicateur de batterie est déjà un p'tit
plus sympa, l'histogramme en live peut aussi être sympa. Les petits plus
auxquels il aurait été intéressant de voir les développeur Canon s'occuper
plutôt que de pondre pléthore de softs qui finissent par faire double emploi
les uns avec les autres :-((

Comment ça râleur ? ;-))
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Alf92

suis courageux mais pas téméraire.
j'attendrai des retours d'expéreince avant de me lancer. :)

Je viens de tester sur un A710is (comme il est tout neuf, si je le
"casse" il est couvert par l'assurance de la CB !).
Pas de soucis, ça fonctionne, même s'il va falloir que je me lance à
la chasse du logiciel qui va bien pour ouvrir les fichiers créés !!
(...)
Nonobstant ces petits problèmes, l'indicateur de batterie est déjà un
p'tit plus sympa, l'histogramme en live peut aussi être sympa.

la modif du firmware améliore ces deux points ?

--
Alf92
http://cjoint.com/?flpumC780l

Eric PETIT
Dans le message :46470931$0$22022$,
Alf92 a écrit:
.....
Pas de soucis, ça fonctionne, même s'il va falloir que je me lance à
la chasse du logiciel qui va bien pour ouvrir les fichiers créés !!
(...)

Bon, j'ai réussis à ouvrir les fichiers RAW..... bof bof bof, ce n'est pas
l'émerveillement par rapport à un jpg en qualité maxi les différences
n'apparaissent que dans les zones très contrastées par rapport à la
globalité de l'image. Et les couleurs me semble ternes.
L'intérêt de la manip' ne me parait pas être ici, le Digic effectuant une
compression correcte ça convient dans de nombreux cas. De plus ça n'est pas
le but d'un petit 710 non plus !

Nonobstant ces petits problèmes, l'indicateur de batterie est déjà un
p'tit plus sympa, l'histogramme en live peut aussi être sympa.

la modif du firmware améliore ces deux points ?

Yessss !!
Un vrai indicateur de niveau (tu peux même paramétrer des tensions mini/maxi
pour "étalonner" la chose).
Un affichage de la tension des batteries si tu a envie.
Un histogramme en temps réel, avec l'affichage des zones risquant d'être
"cramées".
Affichage de l'heure

Et tous ces petits indicateurs supplémentaires peuvent se placer où l'on
souhaite.
Tu a aussi un jeu de reverso, un sokoban et un calendrier ;-))

Tout ça pour une installation hyper simple et en mode non permanent par
défaut (de toute façon avec une SD de 4Go je ne peux pas activer en
permanence !)
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!