mode sans echec ne s'ouvre pas!

seb
Bonjour à tous.
Je me tourne vers vous car je souhaite effectuer une analyse antivirus avec
kaspersky internet security. J'essaie de démarrer mon pc portable en mode
sans echec, j'ai un ecran noir avec un curseur blanc qui clignote en haut à
gauche de l'ecran et rien ne se passe... même avec beaucoup de patience.
Merci de votre aide.

1 2 3
Gloops
Le 26/04/2010 20:33, seb a écrit :
[...]

C'est vrai que sur ma dernière machine j'ai remarqué que le mod e sans
échec était vraiment très, très long à s'ouvrir, au point qu'on peut
même avoir l'impression qu'il ne va jamais y arriver.

ça m'a surpris, je me serais attendu à ce que ce soit plus rapi de que
l'ouverture normale, puisqu'il y a moins de pilotes à charger.

Tu as attendu combien de temps ?
seb
"Gloops" wrote:

Le 26/04/2010 20:33, seb a écrit :
> [...]

ça m'a surpris, je me serais attendu à ce que ce soit plus rapide que
l'ouverture normale, puisqu'il y a moins de pilotes à charger.

.
environ 10 MIN
Gloops
Le 26/04/2010 22:04, seb a écrit :

"Gloops" wrote:

Le 26/04/2010 20:33, seb a écrit :
[...]

environ 10 MIN << Psst, c'est une réponse, ça ?

Apparemment, les réponses, ça marche mieux en sautant une ligne .

Bon, laisse-lui une demi-heure, pour voir, et puis reviens nous dire.
C'est vrai que ça peut arriver que ça ne marche pas du tout.
En mode normal, ça marche ?

Au fait débranche un max de périphériques, si il y en a un qui se fait
tirer l'oreille la machine n'arrive pas à suivre.
Herser
seb wrote:
"Gloops" wrote:

Le 26/04/2010 20:33, seb a écrit :
[...]

Bonsoir

10 minutes ça commence à faire une bonne attente pour le m.s.e.
Il est vrai que parfois c'est très long.

Tu dis souhaiter faire une analyse avec KIS, KIS fonctionne aussi en mode
normal !
Si tu as des doutes sur un possible virus, ce pourrait bien être lui qui a
désactivé le mse.
Les virus n'aiment pas ce mode qui empêche leurs processus de fonctionner.
Ils le désactivent dans le registre.

Tu trouveras sur cette page des fichiers registre corrigeant les éventuelles
modifications :
http://www.assistepc.com/forum/reparer-le-mode-sans-echec-de-windows-vt867.html
Choisir le système d'exploitation XP (SP3 = SP2)
Ou encore télécharger le fichier SafeBootKeyRepair :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/SafeBootKeyRepair.exe

Rem : *surtout* ne pas employer l'astuce avec msconfig (Safeboot dans
boot.ini)
Si le mse est désactivé le PC va booter en boucle.
Préférer créer un boot supplémentaire :
http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#m028

Herser
seb
"Gloops" wrote:

Le 26/04/2010 22:04, seb a écrit :

> [...]

Au fait débranche un max de périphériques, si il y en a un qui se fait
tirer l'oreille la machine n'arrive pas à suivre.

En mode normal, mon pc est long a demarrage mais je sais pourquoi.
Il n'y a aucun peripherique branché sur le pc.
Bon au bout d'une demi heure, le mode sans echec s'entrouve... mais ma moyen
de cliquer sur quoi que ce soit car au bout d'un moment, il redemarre en mode
normal.
seb
"Herser" wrote:

seb wrote:

> [...]

boot.ini)
Si le mse est désactivé le PC va booter en boucle.

Merci à toi,
j'ai essayer le premier lien, mais l'archive n'est pas valide.
J'essaie le 2eme.
a plus
Gloops
Le 27/04/2010 00:25, seb a écrit :
[...]

Ah, au moins comme ça tu es fixé.

Bon après c'est clair qu'Herser a l'air bien mieux renseigné su r la
question.

Ah, ben je suis bien content de m'être préparé un DVD de d émarrage Bart
PE, tiens. En démarrage sur CD/DVD, le virus du secteur de déma rrage du
disque dur a plus de mal à la ramener. Je me demande, d'ailleurs, po ur
mettre à jour un antivirus du DVD BartPE, si c'est mieux de le faire en
session normale et d'aller récupérer le fichier de mise à jour sur le
disque dur ensuite depuis le BartPE, ou plutôt d'initialiser une
connexion depuis le BartPE.

J'imagine que si on a une suspicion de rootkit sur le disque dur ça tend
à donner la préférence à la deuxième solution, m ais alors ça accroît
l'importance d'avoir des outils de sécurité à jour.
Herser
Gloops wrote:
Le 27/04/2010 00:25, seb a écrit :

[...]

Bonjour

En cas de virus avéré qui empêche de démarrer, le mieux est un CD Boot
antivirus.
Presque tout antivirus en propose
J'utilise, quant à moi, celui de Avira pour ce type d'infection, Rescue CD :
http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&threadIDÂ’847
Il suffit de mettre un CD dans le graveur et l'exe lance la gravure.

Tlélécharger la dernière version à partir d'un autre PC, le graver et booter
sur le PC atteint

Herser
Herser
seb wrote:
"Herser" wrote:

[...]

Quelle archive ?
Pourtant ces liens marchent chez moi, je les ai testés avant de te répondre
J'ai même chargé le reg pour vérifier que SP3=SP2.

J'ai vu sur ton autre réponse que le mse avait démarré, mais rebootait
Donc il n'est pas désactivé, et les liens ne seront sans doute pas utiles
(tu peux quand même essayer)
Tu ne dis pas pourquoi tu n'essaies pas KIS en mode normal, ce serait déjà
ça de vérifié.

Herser
Gloops

http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&threadID’847
Il suffit de mettre un CD dans le graveur et l'exe lance la gravure.

Tlélécharger la dernière version à partir d'un autr e PC, le graver et
booter sur le PC atteint

Herser

Oui, on est d'accord. Si je ne m'abuse, le CD BartPE peut être consi déré
comme un CD de boot antivirus. Avec d'ailleurs ceci d'intéressant qu 'il
y a plusieurs antivirus d'installés sur le CD.

L'intérêt du CD (ou DVD) est d'être immuable, et donc non contaminable.
On ne peut le modifier qu'en le regravant, donc pas à partir de la
session lancée dessus. Avec la contrepartie que si on fait une mise à
jour, elle n'est pas faite dessus.

Mon antivirus installé sur le disque dur m'a trouvé des saletà ©s (je ne
reçois pratiquement plus de spams, mais quelquefois un petit peu qua nd
même). Aucun des antivirus sur le CD BartPE ne trouve à redire, mais il
faut dire que leurs fichiers de signatures remontent à la derniè re mise
à jour du fichier de téléchargement, donc au mieux quelque s mois.

Alors je me dis qu'il faut télécharger des mises à jour. J e me demandais
si il fallait le faire depuis le BartPE, ou depuis une session normale.

C'est bien que le moteur d'antivirus ne soit pas contaminé par un vi rus
du secteur de démarrage, mais ça serait intéressant aussi que les
signatures de virus récentes soient connues.
1 2 3