mode sans echec pas de mdp

4 réponses
Robert H
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que lorsque je lance le mode sans echec de
windows xp sp2 je n'ai pas de demande de mot de passe. En
réfléchissant, je ne me souviens pas d'avoir indiqué un mot de passe
lors de l'installation de win xp.
Est-ce la raison pour laquelle je n'ai pas de demande de mot de passe
pour le mode sans echec?
Et aussi comment en mettre un pour ouvrir le mode sans echec?
Merci d'avance.

4 réponses

JF
*Bonjour Robert H* !
<news:

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que lorsque je lance le mode sans echec de
windows xp sp2 je n'ai pas de demande de mot de passe. En
réfléchissant, je ne me souviens pas d'avoir indiqué un mot de passe
lors de l'installation de win xp.

C'est en général le cas.
Je suppose que c'est XPHOME ?

Est-ce la raison pour laquelle je n'ai pas de demande de mot de passe
pour le mode sans echec?

Oui.

Et aussi comment en mettre un pour ouvrir le mode sans echec?

Tout simplement :
Panneau de Configuration>Comptes d'utilisateur>
"Choisissez un compte à modifier">Administrateur>
"Créer un mot de passe"
NE PAS LE PERDRE !

--

Salutations, Jean-François.

Robert H
Le Mon, 21 Apr 2008 17:34:41 +0200, écrivait:

*Bonjour Robert H* !
<news:

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que lorsque je lance le mode sans echec de
windows xp sp2 je n'ai pas de demande de mot de passe. En
réfléchissant, je ne me souviens pas d'avoir indiqué un mot de passe
lors de l'installation de win xp.

C'est en général le cas.
Je suppose que c'est XPHOME ?

Est-ce la raison pour laquelle je n'ai pas de demande de mot de passe
pour le mode sans echec?

Oui.

Et aussi comment en mettre un pour ouvrir le mode sans echec?

Tout simplement :
Panneau de Configuration>Comptes d'utilisateur>
"Choisissez un compte à modifier">Administrateur>
"Créer un mot de passe"
NE PAS LE PERDRE !

Merci de me répondre.
Quand je vais, comme tu me l'as dit, dans comptes utilisateurs, j'ai
mon compte : Robert
Administrateur de l'ordinateur protégé par mot de
passe.
Et cela en mode normal.

Je ne l'ai pas en mode sans echec.

Tu y comprend quelque chose?

Robert.

P.S. C'est un XP Pro

JF
Hello !
Je viens de m'apercevoir que lorsque je lance le mode sans echec de
windows xp sp2 je n'ai pas de demande de mot de passe. En
réfléchissant, je ne me souviens pas d'avoir indiqué un mot de passe
lors de l'installation de win xp.
C'est en général le cas.

Je suppose que c'est XPHOME ?

C'est un XP Pro

comment en mettre un pour ouvrir le mode sans echec?
Tout simplement :

Panneau de Configuration>Comptes d'utilisateur>
"Choisissez un compte à modifier">Administrateur>
"Créer un mot de passe"
NE PAS LE PERDRE !

Merci de me répondre.
Quand je vais, comme tu me l'as dit, dans comptes utilisateurs, j'ai
mon compte : Robert
Administrateur de l'ordinateur protégé par mot de passe.
Et cela en mode normal.

En Mode Normal le compte Administrateur n'est pas accessible. Ceci afin
de le protéger. Avec XPPRO il existe une façon pratique d'entrer en
session avec ce profil Administrateur :
- quitter la session pour retrouver l'écran d'accueil
- faire deux fois CTL+ALT+Suppr
- taper administrateur
- le mot de passe s'il existe
- entrée

Je ne l'ai pas en mode sans echec.

Le compte Administrateur n'apparait pas dans Comptes d'utilisateurs en
mode sans échec ? C'est pas normal. Vérifier que vous êtes bien sous le
compte Administrateur (menu démarrer). Si ce n'est pas le cas quitter
la session, le compte Administrateur devrait être proposé. Sinon :

- essayer avec la méthode ci-dessus
- essayer avec la commande control userpasswords2
(Démarrer>Exécuter>control userpasswords2)

Avec XPPRO il est intéressant de se créer un troisième compte
administrateur personnel en secours, équipé d'un mot de passe.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

Tonio - le Yéti
Robert H nous a écrit dans son message :

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que lorsque je lance le mode sans echec de
windows xp sp2 je n'ai pas de demande de mot de passe. En
réfléchissant, je ne me souviens pas d'avoir indiqué un mot de passe
lors de l'installation de win xp.
Est-ce la raison pour laquelle je n'ai pas de demande de mot de passe
pour le mode sans echec?
Et aussi comment en mettre un pour ouvrir le mode sans echec?
Merci d'avance.

Salut,

PRO ou Family ton Windows XP SP2 ?
(la sécutité n'est pas identique selon la version.)
Et quoi d'étonnant (si tu n'en a pas mis), qu'on ne te demande pas
de mot de passe !? Par contre, essayes de modifier le compte et
d'en mettre un (panneau de configuration/comptes d'utilisateurs).

Tonio.