Mode zoom d'une image 4/3 du Sanyo PLV-Z2 applati.

emdoute
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un projecteur Sanyo PLV-Z2 depuis 10
jours.

Le projecteur est branche sur un magnetoscope SVHS, qui sert
principalement de tuner. Nous regardons de temps en temps un film avec
cette source. Lorsque le format est cinemascope (mais format video =
4/3), j'ai passez le Z2 en mode Zoom, afin d'etirer l'image.
Malheureusement, j'ai l'impression que ce mode (ainsi que le mode Zoom
avec sous-titre) ne conserve pas la geometrie normale de l'image. Le
personnages ont l'air applati.

Du coup,je laisse le projecteur en mode 4/3, et j'ai des bandes noires
(grises) de tous les cotes de l'image.

quelqu'un aurait une solution pour avoir un mode Zoom qui respectent
la geometrie ?

Je ne maitrise pas encore parfaitement l'engin, et j'ai peut-etre fait
une fausse manip.

Robert T.
Salut,

J ai un pote qui regarde des sources en 4/3, il passe par la fonction 4/3
sur la telco, mais il a des bandes sur le cote...
Je ne pense pas qu il y ait un mode zoom comme sur les tv 16/9...

A +

[...]

Matthieu Sevestre
Le PT-AE100 possède une telle fonction de zoom... ca serait étonnant qu'un
produit aussi récent que le Z2 ne l'ai pas :-/

MAtt
Franck CAREDDU
Les premières versions de firmware du PLV-Z2 (vers.101) est répûté pour ce
bug.
La correction est en cours pas Sanyo, et via une MàJ gratuite par retour SAV
(CTP par exemple).

Je ne suis pas certain que cela eût été corrigé avec l'actuelle vers. 103.

A suivre, mais en tout cas ce n'est pas une fausse manipulation de votre
part.

Cordialement

FC

[...]

emdoute
"Franck CAREDDU" wrote in message news:<3fdda1a8$0$24027$...
[...]

Comment puis-je connaitre ma version de Firmware ? Il me semble avoir
lu que l'acces aux menus de services est fortement deconseille, car il
compromet la garantie.

Existe-t-il des menus 'utilisateur' qui permette de deviner le
firmware present ?
Franck CAREDDU
Ce n'est pas l'accès aux menus qui posent problème mais plus la modification
desdits paramètres.
Je n'ai pas encore reçu le mie, mais a priori c'est la même manip que sur le
Z1

(http://franckhc.free.fr, rubrique Astuces)

Cordialement

FC

> [...]

compromet la garantie.

Existe-t-il des menus 'utilisateur' qui permette de deviner le

Jean-Louis Matrat
Emmanuel Doute écrivait:

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un projecteur Sanyo PLV-Z2 depuis 10
jours.

Et à part ça, elle est comment, l'image?
(non, on ne me dit pas d'aller voir moi-même, par ici c'est plus facile
de comparer un Massey-Ferguson avec un John Deere que de d'avoir une
démo de matos HC ou HiFi ! Alors je me renseigne avant d'aller à la
ville ;-) )

JLM
emdoute
"Jean-Louis Matrat" @@wanadoo.fr> wrote in message

[...]

Et bien, je ne vais pas etre original, mais je trouve l'image superbe
compte tenu du prix de la bete. J'ai hesite entre ce modele et un
Hitachi PJ-TX10 (tres bon rapport qualite prix egalement, amha), mais
une demo dans les regles du Sanyo m'a fait choisir ce modele.

Les defaut de la technologie LCD sont toujours presents : Bandes
grises, mais pas noire, la grille parfois visible...

Pour ma part, ce projecteur remplace un Sharp XVC-20E, et je doit dire
que les progres (pour un prix d'achat identique, voire moins cher pour
le Sanyo) sont hallucinants.

A present, mon pricipal probleme provient de la piece et de ses murs
blancs. En effet, on se croit en plein jour sur les scenes un peu
lumineuses !

Enfin, le projecteur est branche en YUV sur un lecteur DVD Sony
DVPS7700 (donc entrelace) . J'ai egalement essaye composite (caca) et
svhs (un peu mieux mais image qui tremble parfois)
Jean-Louis Matrat
Emmanuel Doute écrivait:

Et à part ça, elle est comment, l'image?

Les defaut de la technologie LCD sont toujours presents : Bandes
grises, mais pas noire, la grille parfois visible...

Quelle taille d'écran et quel recul?
Les shift d'objectif sont-ils réellement pratiques?

Merci d'avance!

JLM
emdoute
> Quelle taille d'écran et quel recul?
Les shift d'objectif sont-ils réellement pratiques?

Le projecteur est a environ 4.5m de l'ecran, le zoom au mini, et la
taille de l'image fait environ 2.5 de base.

Les lens shift est assez pratique. J'ai positionne le projecteur d'une
maniere grossiere, et affine grace au lens shift, qui est plus
pratique que le deplacemetn physique de l'appareil (et surtout moins
risque pour la lampe).

De toute facon, je n'ai pas trouve le moyen de savoir quand le lens
shift (optique, pas la correction de trapeze) est au point milieu.
J'utilise donc forcement dans une certaine mesure le lens shift, mais
je peux pas dire de combien de degres.

Attention quand meme : Si le projecteur n'est pas a plat, l'image sera
trapezoidale (lens shift ou pas).