modèle de certificat à délivrer : mon modèle n'est pas listé ?

Michael
Bonjour à tous,

Je teste l'installation et l'administration d'une PKI sous Windows 2003
Server (R2).
J'ai installé ma PKI, et je cherche maintenant à créer un modèle de
certificats personnalisé. Je veux lui donner les rôles "authentification
client", "utilisateur de carte à puce" et "courrier sécurisé".

Je crée mon modèle en duplicant un déjà existant, je règle mes paramètres,
je donne les droits à l'utilisateur qui aura le droit de demander ce
certificat par l'interface web.

Lorsque je reviens sous mon autorité de certification, je fais un clic droit
dans les modèles de certificat, "nouveau", "certificat à délivrer", la liste
s'ouvre, mais je n'ai pas mon nouveau certificat ! D'ailleurs j'ai
l'impression qu'il liste seulement les certificats de type "Windows 2000".

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci beaucoup d'avance :-)

Jonathan BISMUTH
Bonjour Michael,

question bête mais le certificat peut il être demandé par tes utilisateurs
(droit ntfs dessus par exemple)

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

"Michael" a écrit dans le message de
[...]

Michael
Merci de ta réponse.
Oui, j'ai bien mis les droits aux bons utilisateurs.

Pour être honnête, dans un sursaut d'énervement, j'ai même testé avec les
droits "contrôle total" à tout le monde (c'est une machine de test), sans
différence.