Modèle de courriel

4 réponses
Stéphane martel
Bonjour,

J'aimerais qu'on m'expliquecomment je peux créer un modèle de courriel en
html pour Outlook 2003.

Nous sommes 10 employés connecté à un réseau.

Je souhaite que automatiquement en voulant créer un nouveau message le
modèle soit utilisé.

Je veux aussi pouvoir le coder en html directement en code html.

Merci d'avance pour votre aide.

Stéphane

4 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) Stéphane martel

Bonjour,

J'aimerais qu'on m'expliquecomment je peux créer un modèle de courriel en
html pour Outlook 2003.

Heum... j'ai du mal à comprendre la question.
Savez vous ecrire en HTML ? si oui on peut passer à la question suivante

Je souhaite que automatiquement en voulant créer un nouveau message le
modèle soit utilisé.

Menu Outils, Options, onglet Format du courrier, Sélecteur de papier à
lettres...

Je veux aussi pouvoir le coder en html directement en code html.

Ben il suffit de mettre vos fichier HTML dans le dossier des papiers à
lettres, non ?

Merci d'avance pour votre aide.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

kaloo69
Bonjour,

Merci pour ton aide Jièl, bien utile. J'ai créé un modèle avec : Menu
Outils, Options, onglet Format du courrier, Sélecteur de papier à lettres...

Je souhaiterai maintenant utiliser plusieurs modèles. Ok, j'en créé plusieurs.
Ce qui me gêne c lorsque je fais nouveau message, il me propose uniquement
le modèle par défaut. Jusque là c normal.
Bien sûr je pourrai choisir mon modèle (en fonction du destinataire) avant
de faire "nouveau message" en passant par Menu Outils, Options, onglet Format
du courrier, Sélecteur de papier à lettres...MAIS c trop laborieux

Ma question est de savoir comment je peux changer de modèle LORSQUE je fais
"nouveau message" sans passer à chaque fois par "Menu Outils, Options, onglet
Format du courrier, Sélecteur de papier à lettres..."

En espérant que mon message est assez clair. Merci d'avance.

Cordialement

Bonjoir(c) Stéphane martel

Bonjour,

J'aimerais qu'on m'expliquecomment je peux créer un modèle de courriel en
html pour Outlook 2003.

Heum... j'ai du mal à comprendre la question.
Savez vous ecrire en HTML ? si oui on peut passer à la question suivante

Je souhaite que automatiquement en voulant créer un nouveau message le
modèle soit utilisé.

Menu Outils, Options, onglet Format du courrier, Sélecteur de papier à
lettres...

Je veux aussi pouvoir le coder en html directement en code html.

Ben il suffit de mettre vos fichier HTML dans le dossier des papiers à
lettres, non ?

Merci d'avance pour votre aide.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

JièL Goubert
Bonjoir(c) kaloo69

Le 10/02/2006 13:38 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Merci pour ton aide Jièl, bien utile. J'ai créé un modèle avec : Menu
Outils, Options, onglet Format du courrier, Sélecteur de papier à lettres...

Ma question est de savoir comment je peux changer de modèle LORSQUE je fais
"nouveau message" sans passer à chaque fois par "Menu Outils, Options, onglet
Format du courrier, Sélecteur de papier à lettres..."

Au lieu de créer le message en cliquant sur le bouton "Nouveau message",
passez par le menu Actions, Nouveau message en utilisant et vous pouvez
choisir le papier à lettre de vos rèves ;-)

En espérant que mon message est assez clair. Merci d'avance.

Cordialement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

kaloo69
Merci beaucoup.

;-)

Bonjoir(c) kaloo69

Le 10/02/2006 13:38 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Merci pour ton aide Jièl, bien utile. J'ai créé un modèle avec : Menu
Outils, Options, onglet Format du courrier, Sélecteur de papier à lettres...

Ma question est de savoir comment je peux changer de modèle LORSQUE je fais
"nouveau message" sans passer à chaque fois par "Menu Outils, Options, onglet
Format du courrier, Sélecteur de papier à lettres..."

Au lieu de créer le message en cliquant sur le bouton "Nouveau message",
passez par le menu Actions, Nouveau message en utilisant et vous pouvez
choisir le papier à lettre de vos rèves ;-)

En espérant que mon message est assez clair. Merci d'avance.

Cordialement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/