Modèle excel

8 réponses
jo
Bonjour à vous,

J'aimerais savoir comment s'appelle et où se cache le document "blanc" de
Excel.
Dans Word, il s'appelle normal.dot, dans Excel, c'est quoi?

J'espère que vous me comprendrez...

Merci

8 réponses

MichDenis
Sous Windows Xp,

Pour pouvoir définir un classeur type que tu ouvrirais à chaque fois que tu demande
un classeur nouveau,

Tu enregistres ton modèle (enregistrement sous - et dans la fenêtre choisir "Modèle"
dans la liste déroulante : type de fichier) de base avec toutes tes configurations
personnalisées dans le répertoire suivant :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11XLSTART

Et le nom de ce classeur DOIT ÊTRE OBLIGATOIREMENT : Classeur.xlt

"jo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous,

J'aimerais savoir comment s'appelle et où se cache le document "blanc" de
Excel.
Dans Word, il s'appelle normal.dot, dans Excel, c'est quoi?

J'espère que vous me comprendrez...

Merci
jo
Merci MichDenis !!!

Sous Windows Xp,

Pour pouvoir définir un classeur type que tu ouvrirais à chaque fois que tu demande
un classeur nouveau,

Tu enregistres ton modèle (enregistrement sous - et dans la fenêtre choisir "Modèle"
dans la liste déroulante : type de fichier) de base avec toutes tes configurations
personnalisées dans le répertoire suivant :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11XLSTART

Et le nom de ce classeur DOIT ÊTRE OBLIGATOIREMENT : Classeur.xlt

"jo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous,

J'aimerais savoir comment s'appelle et où se cache le document "blanc" de
Excel.
Dans Word, il s'appelle normal.dot, dans Excel, c'est quoi?

J'espère que vous me comprendrez...

Merci

LSteph
Bonjour,

Le principe est légèrement différent de Word.
Dans excel c'est à partir du moment où tu crée un modèle qui se nommera
Classeur.xlt
Mais tu peux en créer d'autres Mafacture.xlt ...etc..
Selon version le chemin peut être différent
avant il fallait l'enregistrer dans le répertoire xlouvrir ou xlstart
d'excel pour le retrouver disponible
depuis au moins 2003 il est par défaut proposé à l'utilisateur quand il
sélectionne type de fichier Modèle d'enregistrer dans
C:Documents and Settings....[username]..lenomutilisateur
Application DataMicrosoftModèlesClasseur.xlt

C'est ainsi qu'on les retrouve tous proposés lorsqu'on demande par le
menu Fichier Nouveau

Alors attention si tu le mets dans xlstart il en sera automatiquement
ouvert un exemplaire au démarrage d'excel, sinon c'est le classeur tel
que fourni (de base)qui sera ouvert.

Cordialement.

lSteph
jo a écri
t :
Bonjour à vous,

J'aimerais savoir comment s'appelle et où se cache le document "blanc" de
Excel.
Dans Word, il s'appelle normal.dot, dans Excel, c'est quoi?

J'espère que vous me comprendrez...

Merci

jps
à noter que le document "blanc" dont parle jo est particulièrement
insaisissable et je me souviens de la tête qu'a faite Laurent Longre
lorsque, il y a fort longtemps alors qu'il était de passage chez moi, il a
voulu me montrer où était ce fameux Classeur1 ; force lui fut de constater
qu'il est....nulle part
c'était mes 10 cents
jps

"jo" a écrit dans le message de news:

Merci MichDenis !!!

Sous Windows Xp,

Pour pouvoir définir un classeur type que tu ouvrirais à chaque fois que
tu demande
un classeur nouveau,

Tu enregistres ton modèle (enregistrement sous - et dans la fenêtre
choisir "Modèle"
dans la liste déroulante : type de fichier) de base avec toutes tes
configurations
personnalisées dans le répertoire suivant :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11XLSTART

Et le nom de ce classeur DOIT ÊTRE OBLIGATOIREMENT : Classeur.xlt

"jo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous,

J'aimerais savoir comment s'appelle et où se cache le document "blanc" de
Excel.
Dans Word, il s'appelle normal.dot, dans Excel, c'est quoi?

J'espère que vous me comprendrez...

Merci

jps
il est même assez sympa de créer des sous-répertoires du sous-répertoire
Modèles, ce qui aura pour effet de créer des onglets nouveaux dans la
fenêtre Modèles....
c'était mes 10 cents, nouveaux aussi
jps

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%

depuis au moins 2003 il est par défaut proposé à l'utilisateur quand il
sélectionne type de fichier Modèle d'enregistrer dans
C:Documents and Settings....[username]..lenomutilisateur
Application DataMicrosoftModèlesClasseur.xlt

C'est ainsi qu'on les retrouve tous proposés lorsqu'on demande par le menu
Fichier Nouveau

.

lSteph
jo a écri
t :
Bonjour à vous,

J'aimerais savoir comment s'appelle et où se cache le document "blanc" de
Excel. Dans Word, il s'appelle normal.dot, dans Excel, c'est quoi?
J'espère que vous me comprendrez...

Merci

MichDenis
JPS content de faire du temps supplémentaires ...
depuis qu'il n'est pas imposable !!!
;-)))

c'était mes 10 cents, nouveaux aussi
jps
LSteph
Bonsoir JPS,

...faudra que j'essaye ça , tiens!

Merci.

Cordialement.

lSteph

il est même assez sympa de créer des sous-répertoires du sous-répertoire
Modèles, ce qui aura pour effet de créer des onglets nouveaux dans la
fenêtre Modèles....
c'était mes 10 cents, nouveaux aussi
jps

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%

depuis au moins 2003 il est par défaut proposé à l'utilisateur quand il
sélectionne type de fichier Modèle d'enregistrer dans
C:Documents and Settings....[username]..lenomutilisateur
Application DataMicrosoftModèlesClasseur.xlt

C'est ainsi qu'on les retrouve tous proposés lorsqu'on demande par le menu
Fichier Nouveau

.
lSteph
jo a écri
t :
Bonjour à vous,

J'aimerais savoir comment s'appelle et où se cache le document "blanc" de
Excel. Dans Word, il s'appelle normal.dot, dans Excel, c'est quoi?
J'espère que vous me comprendrez...

Merci

jps
zinzinule un p'tit coup du côté de la Misange, LSteph, et avec un peu de
chance elle mettra ce truc dans son Excelabo....
jps

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir JPS,

...faudra que j'essaye ça , tiens!

Merci.

Cordialement.

lSteph

il est même assez sympa de créer des sous-répertoires du sous-répertoire
Modèles, ce qui aura pour effet de créer des onglets nouveaux dans la
fenêtre Modèles....
c'était mes 10 cents, nouveaux aussi
jps

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%

depuis au moins 2003 il est par défaut proposé à l'utilisateur quand il
sélectionne type de fichier Modèle d'enregistrer dans
C:Documents and Settings....[username]..lenomutilisateur
Application DataMicrosoftModèlesClasseur.xlt

C'est ainsi qu'on les retrouve tous proposés lorsqu'on demande par le
menu Fichier Nouveau

.
lSteph
jo a écri
t :
Bonjour à vous,

J'aimerais savoir comment s'appelle et où se cache le document "blanc"
de Excel. Dans Word, il s'appelle normal.dot, dans Excel, c'est quoi?
J'espère que vous me comprendrez...

Merci