Modèle de factures

Le
GG
Bonjour,

Je cherche des modèles de factures sous Excel,
et je voudrais savoir si il est préférable de traiter
les factures par fichier ou dans un même fichier
par Feuille, une facture par feuille sachant que
le nombre de factures n'excédent pas 100 factures
par an.

--
Cordialement.
GG.

Moi je procèderai ainsi (vu le peu de nombre de facture) :

Une feuille "Modèle" avec le modèle de la facture type, avec un pavé
adresse, une zone référence, une zone libellé, une zone montant
etc....
Une feuille "A facturer" avec les données permettant de compléter la
facture "Modèle" 1 Colonne pour chaque zone définie dans ton modèle

Après sans même faire de macro ou avec une macro, il suffit de copier
la ligne de l'onglet "A facturer" dont on veut obtenir la facture et
de la coller sur la feuille "Modèle" en collage transposé. (ce collage
se fera toujours au même endroit). Sur ta "facture type" de ton onglet
"Modele" chacunes des zones sont lies par une formule de type =Y45.

Avec cette méthode, tu peux ainsi réimprimer si besoin la facture sans
pour autant créer un onglet pour chaque facture, ou un fichier pour
chaque facture...

Espérant t'avoir apporté une solution.
Cdt
LSteph

Entre autres choix possibles voici deux idées:

Un Modèle de Classeur à une feuille
dont la Zone_d_impression constitue facture et d'éventuelles listes à
droite permettent d'alimenter les produits prix..
Le prévoir avec une macro d'enregistrement (unique) ainsi numeroté
par

ThisWorkbook.Saveas "Fact" & Format(now,"yyyymmddhhnnss")

toujours dans le même répertoire et rien que ces factures dedans.
Ainsi pouvoir effectuer ensuite des synthèses et consolidations en
attaquant toutes les fiches du répertoire;

OU

un classeur à une feuille Facture mais dont le remplissage se fait via
une seconde feuille base_de_données
contenant les éléments de facturation (saisie par useform)
et l'émission de facture est traitée en boucle avec possibilité
d'enregistrer ou d'imprimer toutesles factures avec numérotation
classique (consécutive) et une troisième feuille tenant lieu de
bordereau récapitulatif du mois sélectionné.

Bon projet, bon courage.

--
LSteph

On 21 juin, 10:52, "GG"
[...]

-=lolol=-
Le #22282191
Bonjour GG,

Une question sur excel ... souvent, il y a la solution sur excelabo
http://www.excelabo.net/taxonomy/term/1739

Pas de quoi !
@+lolo

[...]

Le #22282401
Pas de quoi !
@+lolo

Tu es encore là, tu vas finir par te faire mal voir
par le parti communiste. :)

--
Cordialement.
GG.

Tu es encore là, tu vas finir par te faire mal voir
par le parti communiste. :)

Je n'ai lu nulle part qu'il était interdit de continuer d'aider les
braves gens qui se perdent sur des NG fermés ... As tu entendu parler
d'un truc du genre ?

@+lolo
LSteph

C'est le serveur MS qui a fermé.
MPFE continue d'exister et sans CDO en prime.

"23 ème jour ."

Amicordialement.

--
LSteph

On 22 juin, 12:14, -=lolol=-
Salut GG :-)

> [...]

Je n'ai lu nulle part qu'il était interdit de continuer d'aider les
braves gens qui se perdent sur des NG fermés ... As tu entendu parler

Le #22288241
... As tu entendu parler
d'un truc du genre ?

Avec la retape que fais le parti pour que les adhérents
nommés au parti envoie les récalcitrants vers answers
pas de soucis.
Le mot est passé peut-être en France mais ailleurs pas
de soucis, il y en a même qui le met dans leur signature.
--
Cordialement.
GG.

Je suis complètement d'accord avec et ce n'est pas
un mal, bon débarras de cette conceté comme dit
si bien JCB.

--
Cordialement.
GG.