Modèle de récupération simple ou complet

MS
Bonjour,

Quelle est la différence entre un modèle de récupération simple ou complet
(clic droit sur la base de données - Propriétés - onglet "option").
Pour l'une de mes bases, le modèle est "simple" : est-ce la raison pour
laquelle les journaux de transaction .trn ne se créent pas ?

Merci,
--
MS

Rudi Bruchez
MS a écrit:

[...]

quand tu parles de .trn, c'est une sauvegarde de journal, pas le journal
lui-même. Il y a toujours un journal de transaction sur une base.
Le modèle simple supprime les données du log (à chaque checkpoint). Une
sauvegarde du journal n'a donc plus de sens. Le mode complet conserve
toutes les transactions dans le journal jusqu'à la prochaine sauvegarde.

--
Rudi Bruchez
Consultant indépendant SQL Server
Fred BROUARD
MS a écrit :
Bonjour,

Quelle est la différence entre un modèle de récupération simple ou complet
(clic droit sur la base de données - Propriétés - onglet "option").

Il existe 3 mode de journalisation :
complet : toutes les opérations sont enregistrées de manières détaillées
bulk loggeg : toutes les opérations sont enregistrées à l'exception du
détail s'il est reproductible
simple : seule les transactions sont enregistrées.

Plus le mode est complet, plus rapide sera la reprise en cas de crash
De plus le mode complet permet le récupération de la base de données à
un point dans le temps à un intervalle d'une minute. Cela permet par
exemple de récupérer les données suite à une fausse manip.

> Pour l'une de mes bases, le modèle est "simple" : est-ce la raison pour
> laquelle les journaux de transaction .trn ne se créent pas ?

oui, car en mode simple la récupération d'une erreur suite à fausse
manip n'est pas possible. Il n'y a donc pas de raison de vouloir
sauvegarder les JT

Tout cela et les conséquences des différents modes sont expliquées dans
les formations sur MS SQL Server...
Pourquoi croyez vous que le cursus complet de formation SQL Server faits
plus de 30 jours... ?

A +

Merci,