Modèle de Windows Form

1 réponse
Gilbert Tordeur
Bonjour. Windows Form VB 2005.
Une application comprend de nombreuses Forms différentes. Cependant, elles
ont presque toutes un certain nombre de points communs (propriétés, code).
Plutôt que de ressaisir ces propriétés et ces codes à chaque création,
est-il possible de construite quelque chose du genre modèle de Form, et de
créer des nouvelles Forms basées sur ce modèle ? Comment ?
Merci d'avance,
Gilbert

1 réponse

Gilles TOURREAU
Le Fri, 07 Sep 2007 15:28:22 +0200, Gilbert Tordeur
a écrit:

Bonjour. Windows Form VB 2005.
Une application comprend de nombreuses Forms différentes. Cependant,
elles
ont presque toutes un certain nombre de points communs (propriétés,
code).
Plutôt que de ressaisir ces propriétés et ces codes à chaque création,
est-il possible de construite quelque chose du genre modèle de Form, et
de
créer des nouvelles Forms basées sur ce modèle ? Comment ?
Merci d'avance,
Gilbert

Il faut créer une form commune appelez "FormCommun" par exemple (qui
hérite donc de Form).

Ensuite vous dérivez vos Form de FormCommun (soit manuellement dans le
code) soit à la création via Nouvel Element > Formulaire héritée

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr