Modèles de documents intrusifs

3 réponses
Julien Pham
Bonjour,

J'ai créé un modèle de document, bref un fichier .dot. A partir de ce
modèle je me suis créé un autre document (double clique sur le modèle,
puis j'ai enregsitré le fichier obtenu en .doc).

Mais à chaque fois que je sauvegarde le .doc, il me demande si je veux
sauvegarder les modifications faites au modèle. Pourquoi ? Comment
supprimer la liaison entre les deux ? D'autant plus que cette liaison a
pour effet de vraiment ralentir l'ouverture du document.

Merci

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

3 réponses

Kyrill
Bonjour Julien

Pour supprimer le lien entre un document et son modèle voir le menu outils
modèle et complement
vous pouvez mettre à blanc le champs pour le modèle auquel cas il reprend le
lien avec le normal.dot

--
Bonne journée,

Kyrill

"Julien Pham" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai créé un modèle de document, bref un fichier .dot. A partir de ce
modèle je me suis créé un autre document (double clique sur le modèle,
puis j'ai enregsitré le fichier obtenu en .doc).

Mais à chaque fois que je sauvegarde le .doc, il me demande si je veux
sauvegarder les modifications faites au modèle. Pourquoi ? Comment
supprimer la liaison entre les deux ? D'autant plus que cette liaison a
pour effet de vraiment ralentir l'ouverture du document.

Merci

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Julien Pham
Kyrill a couché sur son écran :
Bonjour Julien

Pour supprimer le lien entre un document et son modèle voir le menu outils
modèle et complement
vous pouvez mettre à blanc le champs pour le modèle auquel cas il reprend le
lien avec le normal.dot

Merci, par contre c'est la première fois où j'ai ce soucis avec un
modèle et où il me demande à chaque fois si je veux enregistrer le
modèle aussi, qu'est-ce qui a pu se passer ?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Petit Denis
Salut Julien Pham

Merci, par contre c'est la première fois où j'ai ce soucis avec un
modèle et où il me demande à chaque fois si je veux enregistrer le
modèle aussi, qu'est-ce qui a pu se passer ?

Question aussi sotte que grenue : pas de changement de version de word entre
la création du modèle et son utilisation ?

Peut être que le modèle n'est pas dans le répertoire des modèles définis ?

--
Petit Denis Questionneur-Répondeur