Modèles d'expo. Mef !

7 réponses
Bastan
Le fil de CHAB sur un "refus de vente??" m'a rappelé une mésaventure qui
m'est arrivée il y a quelques années.

J'explique parce que ça vaut le coup, je vais essayer d'être bref:

- Nous sommes en juillet, et désirons changer de voiture.
- Après essai, notre choix est fait.
- Le véhicule que nous souhaitons correspond exactement au modèle exposé, et
essayé.
- Le vendeur nous propose une remise sur celui ci, si nous partons avec.
- Nous refusons, car n'étant pas pressés, nous en commandons donc un
(vraiment neuf) pour après les vacances, livraison septembre.
- Versement d'un accompte.
- Quelques jours après, étant pris d'un doute, je retourne dans le hall
d'expo, et fais discrètement une croix au stylo sur l'étiquette de la
pression des pneus que l'on trouve en général sur la trappe à essence..
- Septembre, nous appelons le garage. Le vendeur: "votre véhicule vient
d'arriver...nous avons besoin de quelques jours pour la préparation...nous
vous rappelons..."
- Quelques jours après, nous venons prendre livraison de notre véhicule
neuf... Brillant, rutilant, il nous attend au milieu du hall...
- Je vérifie bien sur la trappe à essence, et bingo, la croix que j'avais
faite est bien là !!
- Après mini scandale, six heures de discutions avec vendeur (qui ne la
ramenait pas quand même devant ses supérieurs), responsable ventes,
directeur d'agence, et menaces en tout genre de notre part, rien ne bouge,
ils ne veulent rien savoir.

- Après contact avec un ami avocat, associations, et agences de consomateurs
(qui en compte 60 Millions je crois ;-), la réponse a toujours été la même:
"si le véhicule qui vous est livré est en parfait état, et correspond à
votre commande, vous ne pouvez pas le refuser, ou sinon, vous perdez votre
accompte"

Epilogue: nous sommes retournés chercher cette voiture (qui a maintenant
160000 km et qui n'est jamais tombée en panne, mais là n'est pas la
question) avec une énorme rancoeur, et le sentiment de nous être faits
entuber en beauté.

Voilà, ce que je pouvais dire sur les "modèles d'expo"...
Depuis, tous les vendeurs sont à priori, pour moi, des ennemis....

7 réponses

Jack Dalton
"Bastan" a écrit dans le message de news:
476515a4$0$866$

Epilogue: nous sommes retournés chercher cette voiture (qui a maintenant
160000 km et qui n'est jamais tombée en panne, mais là n'est pas la
question) avec une énorme rancoeur, et le sentiment de nous être faits
entuber en beauté.

Voilà, ce que je pouvais dire sur les "modèles d'expo"...
Depuis, tous les vendeurs sont à priori, pour moi, des ennemis....

Et juste pour info, le compteur afficheit combien de km à la livraison, et
qui 'est le constructeur en question qui se permet ce genre de pratique?

Jack Dalton
Droger Jean-Paul
Jack Dalton avait prétendu :
"Bastan" a écrit dans le message de news:
476515a4$0$866$

Epilogue: nous sommes retournés chercher cette voiture (qui a maintenant
160000 km et qui n'est jamais tombée en panne, mais là n'est pas la
question) avec une énorme rancoeur, et le sentiment de nous être faits
entuber en beauté.

Voilà, ce que je pouvais dire sur les "modèles d'expo"...
Depuis, tous les vendeurs sont à priori, pour moi, des ennemis....

Et juste pour info, le compteur afficheit combien de km à la livraison, et
qui 'est le constructeur en question qui se permet ce genre de pratique?

Jack Dalton

les vendeurs sont des personnes, qui comme leur nom l'indiquent, sont
là pour vendre pour le compte de leur patron qui les paie! S'imaginer
autre chose est être bien naïf!! Je ne fais appel à eux que pour
rédiger le bon de commande ou négocier le prix, pas pour autre chose!!

Pour les bagnoles, un modèle d'exposition n'a aucune raison d'être plus
mauvais qu'un modèle sorti d'usine; par contre il est souvent possible
d'en obtenir un prix intéressant surtout si le modèle est en train de
changer!! Là faut en profiter, je connais un membre de la famille qui
s'est payé un Scénic à un peu plus de - 30% ocomme cela!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Bastan
Ce qui nous a choqué le plus, c'est le discours du vendeur qui a très bien
compris qu'on ne voulait pas le modèle d'expo, qui fait celui qui en
commande une (il l'a fait devant nous), sachant très bien que c'est celle là
qu'il va nous refourguer deux mois plus tard.

Je suis bien conscient qu'une remise sur le modèle d'expo était à notre
avantage.
Mais bon, nous étions d'accord pour payer un peu plus cher, et avoir un
modèle "pas d'expo"
Et ça, le vendeur le savait aussi.

Je ne suis ni impulsif, ni violent.... Parfois, je le regrette ;-)

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Jack Dalton avait prétendu :
"Bastan" a écrit dans le message de news:
476515a4$0$866$

les vendeurs sont des personnes, qui comme leur nom l'indiquent, sont là
pour vendre pour le compte de leur patron qui les paie! S'imaginer autre
chose est être bien naïf!! Je ne fais appel à eux que pour rédiger le bon
de commande ou négocier le prix, pas pour autre chose!!

Pour les bagnoles, un modèle d'exposition n'a aucune raison d'être plus
mauvais qu'un modèle sorti d'usine; par contre il est souvent possible
d'en obtenir un prix intéressant surtout si le modèle est en train de
changer!! Là faut en profiter, je connais un membre de la famille qui
s'est payé un Scénic à un peu plus de - 30% ocomme cela!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Bastan
Pour le kilométrage, je ne me souviens plus très bien, mais il était quasi
nul, inférieur à 50 en tout cas.

Et le brillant garage est Opel à Muret (31)

"Jack Dalton" a écrit dans le message de
news: 4765218d$0$21395$

Et juste pour info, le compteur afficheit combien de km à la livraison, et
qui 'est le constructeur en question qui se permet ce genre de pratique?

Jack Dalton

edgar
"Bastan" a écrit dans le message de news:
476515a4$0$866$

J'explique parce que ça vaut le coup, je vais essayer d'être bref:

- Nous sommes en juillet, et désirons changer de voiture.
- Après essai, notre choix est fait.
- Le véhicule que nous souhaitons correspond exactement au modèle exposé,
et
essayé.
- Le vendeur nous propose une remise sur celui ci, si nous partons avec.
- Nous refusons, car n'étant pas pressés, nous en commandons donc un
(vraiment neuf) pour après les vacances, livraison septembre.
- Versement d'un accompte.
- Quelques jours après, étant pris d'un doute, je retourne dans le hall
d'expo, et fais discrètement une croix au stylo sur l'étiquette de la
pression des pneus que l'on trouve en général sur la trappe à essence..
- Septembre, nous appelons le garage. Le vendeur: "votre véhicule vient
d'arriver...nous avons besoin de quelques jours pour la préparation...nous
vous rappelons..."
- Quelques jours après, nous venons prendre livraison de notre véhicule
neuf... Brillant, rutilant, il nous attend au milieu du hall...
- Je vérifie bien sur la trappe à essence, et bingo, la croix que j'avais
faite est bien là !!
- Après mini scandale, six heures de discutions avec vendeur (qui ne la
ramenait pas quand même devant ses supérieurs), responsable ventes,
directeur d'agence, et menaces en tout genre de notre part, rien ne bouge,
ils ne veulent rien savoir.

- Après contact avec un ami avocat, associations, et agences de
consomateurs
(qui en compte 60 Millions je crois ;-), la réponse a toujours été la
même:
"si le véhicule qui vous est livré est en parfait état, et correspond à
votre commande, vous ne pouvez pas le refuser, ou sinon, vous perdez votre
accompte"

il y a quelques annees, la cote argus d'une voiture variait au 1er juillet
donc vous etiez penalise en cas de revente d'occasion suivant la date de
construction de votre voiture
l'avocat et les associations de consommateurs n'ont pas pense a cela?
Droger Jean-Paul
>
il y a quelques annees, la cote argus d'une voiture variait au 1er juillet
donc vous etiez penalise en cas de revente d'occasion suivant la date de
construction de votre voiture
l'avocat et les associations de consommateurs n'ont pas pense a cela?

oh non c'est le modèle qui varait, mais la cote argus, elle, varait
toute l'année à la baisse!! et si tu vendais l'acheteur savait calculer
la cote la plus basse, et si toi tu achetais à un garage ils savaient
aussi te la vendre au maxi du prix!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

R1
Droger Jean-Paul wrote:

il y a quelques annees, la cote argus d'une voiture variait au 1er
juillet donc vous etiez penalise en cas de revente d'occasion suivant la
date de construction de votre voiture
l'avocat et les associations de consommateurs n'ont pas pense a cela?

oh non c'est le modèle qui varait, mais la cote argus, elle, varait
toute l'année à la baisse!! et si tu vendais l'acheteur savait calculer
la cote la plus basse, et si toi tu achetais à un garage ils savaient
aussi te la vendre au maxi du prix!!

Il y avait quand même la notion d'"année-modèle" qui pénalisait ou
avantageait au moment du changement