Modeline pour 1440x900

1 réponse
Mike
Bonjour,

Sur un portable Acer Aspire 9500 est installé une Suze Linux 10 qui a su
reconnaître correctement tout le matériel.

Cependant l'écran est en 1440x900 et le log X indique que le driver (Intel
GMA 900) ne connait pas ce mode. Résultat il passe en 1024x780 ce qui est
très inadapé pour un 16/10...

L'ajout d'un modeline est me semble-t-il la solution, ce que j'ai testé mais
sans succès ne sachant pas quelle valeurs attribuer (je n'ai trouvé aucun
documentation détaillée pour le matériel permettant d'utiliser un
générateur de modeline).

Le modèle du portable : 9503EWSMi

Quelqu'un a configuré un X dans des conditions similaires ?

Merci.

Mike

1 réponse

l'indien
On Wed, 08 Feb 2006 20:37:17 +0100, Mike wrote:

Bonjour,

Sur un portable Acer Aspire 9500 est installé une Suze Linux 10 qui a su
reconnaître correctement tout le matériel.

Cependant l'écran est en 1440x900 et le log X indique que le driver
(Intel GMA 900) ne connait pas ce mode. Résultat il passe en 1024x780 ce
qui est très inadapé pour un 16/10...

L'ajout d'un modeline est me semble-t-il la solution, ce que j'ai testé
mais sans succès ne sachant pas quelle valeurs attribuer (je n'ai trouvé
aucun documentation détaillée pour le matériel permettant d'utiliser un
générateur de modeline).

Le modèle du portable : 9503EWSMi

Quelqu'un a configuré un X dans des conditions similaires ?

read-edid et ddcprobe sont tes amis.