Modem ADSL Asus AAM6000UG (chipset Alcatel) sous FreeBSD

MaXX
Bonjour à tous,
Comme beaucoup, je débute avec FreeBSD. Cette nuit j'ai installé la version
5.2.1...

Tout fonctionne parfaitement, j'ai accès à mon réseau local, à mes partages
sur les autres machines, squid est dans les starting blocks, bref le pied!
Mais évidament, il faut toujours qu'il y ait un 'hic', pas moyen de faire
fonctionner ce modem ADSL USB (Asus AAM 6000UG AME/ALC pour être complet).

J'ai retourné pratiquement tout le net pour essayer de lui trouver un
driver, j'en ai trouvé un pour Linux mais pas moyen de le compiler malgré la
présence de toutes les librairies de compatibilité nécéssaires... C'est pas
possible que je sois le seul à utiliser ce modem sous FreeBSD...
Pour la petite histoire ce modem à été vendu par Belgacom Skynet (operateur
belge), il est à base d'un chipset similaire à l'Alcatel Speedtouch.

Bref je ne serais pas contre un petit coup de main! Une FAQ, un lien ou
n'importe quoi qui me permette de me connecter...

Merci d'avance
Sam

netchungNOSPAM
Bonjour
Essaye de voir le chipset qu'il utilise une autre marque aura
peut etre le meme.
Une petite recherche avec Google donnera certainement des resultats.
Plus d'infos sur les entrailles de la bete serai tres utiles.

[...]

MaXX
OK! Je vais m'y mettre, mais bon je ne vais pas trop me casser la tête, si
je ne trouve pas, j'irais acheter un modem ethernet et je ne me casserai
plus la tête avec de l'USB...

Merci!
Sam