Modem ADSL avec backup par RTC

1 réponse
Rémy
Bonjour,

Est-ce que parmi vous certains utilisent un modem/routeur ADSL avec une
connexion de backup par RTC ? quelle marque/modele ?

Est-ce fiable ? Mon but c'est de basculer automatiquement la connexion ADSL
sur une connexion RTC en cas de coupure de l'ADSL...

Merci !

rémy

1 réponse

JKB
Le 01-06-2007, à propos de
Modem ADSL avec backup par RTC,
Rémy écrivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
Bonjour,

Est-ce que parmi vous certains utilisent un modem/routeur ADSL avec une
connexion de backup par RTC ? quelle marque/modele ?

Est-ce fiable ? Mon but c'est de basculer automatiquement la connexion ADSL
sur une connexion RTC en cas de coupure de l'ADSL...

Un Netopia dont j'ai oublié le numéro (gamme pro). Ça marche pas
mal. Maintenant, chez mon FAI favori, il y a des liaisons ADSL à
quatre paires sur deux opérateurs différents avec un routeur virtuel
(à base de deux Netopia), et c'est encore mieux...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.