[Modem ADSL] Changer de F.A.I

9 réponses
a.fieloux
Bonjour.

Il y a quelques mois, j'étais abonné à Extense Wanadoo (en WiFi) grâce à un
modem DWB200 sur lequel je reliais les 2 PC de la maison.

Depuis quelques jours, j'ai déménagé, dans un petit village de la Drôme, où
l'ADSL fait son apparition grâce à Télé2 uniquement.

Les questions que je pose:
- Puis-je utiliser mon modem WiFi avec un F.A.I autre que Wanadoo
(installation faite avec CDRom Wandoo livré avec ce modem dont je suis
propriétaire) ou suis-je obligé de louer un modem auprès de Télé2?
- Dans lequel où il faille louer un modem avec Télé2, comment relier mes 2
PC sans fil?

Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience.

A+

André.

9 réponses

para-lon
Depuis quelques jours, j'ai déménagé, dans un petit village de la Drôme,

l'ADSL fait son apparition grâce à Télé2 uniquement.
c'est FT qui ouvre l'ADSL dans les centraux téléphoniques si vous avez

l'adsl celui-ci est ouvert pour tous les FAI.
"a.fieloux" a écrit dans le message de news:
cico6g$ei2$
Bonjour.

Il y a quelques mois, j'étais abonné à Extense Wanadoo (en WiFi) grâce à
un
modem DWB200 sur lequel je reliais les 2 PC de la maison.

Depuis quelques jours, j'ai déménagé, dans un petit village de la Drôme,

l'ADSL fait son apparition grâce à Télé2 uniquement.

Les questions que je pose:
- Puis-je utiliser mon modem WiFi avec un F.A.I autre que Wanadoo
(installation faite avec CDRom Wandoo livré avec ce modem dont je suis
propriétaire) ou suis-je obligé de louer un modem auprès de Télé2?
- Dans lequel où il faille louer un modem avec Télé2, comment relier mes 2
PC sans fil?

Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience.

A+

André.

a.fieloux
Salut.

Négatif!

J'ai testé ma ligne auprès des différents FAI; elle éligible seulemnt auprès
de Télé 2...

Merci

A+

"para-lon" a écrit dans le message de
news:cicpas$vs3$
Depuis quelques jours, j'ai déménagé, dans un petit village de la Drôme,

l'ADSL fait son apparition grâce à Télé2 uniquement.
c'est FT qui ouvre l'ADSL dans les centraux téléphoniques si vous avez

l'adsl celui-ci est ouvert pour tous les FAI.
"a.fieloux" a écrit dans le message de news:
cico6g$ei2$
Bonjour.

Il y a quelques mois, j'étais abonné à Extense Wanadoo (en WiFi) grâce à
un
modem DWB200 sur lequel je reliais les 2 PC de la maison.

Depuis quelques jours, j'ai déménagé, dans un petit village de la Drôme,

l'ADSL fait son apparition grâce à Télé2 uniquement.

Les questions que je pose:
- Puis-je utiliser mon modem WiFi avec un F.A.I autre que Wanadoo
(installation faite avec CDRom Wandoo livré avec ce modem dont je suis
propriétaire) ou suis-je obligé de louer un modem auprès de Télé2?
- Dans lequel où il faille louer un modem avec Télé2, comment relier mes

PC sans fil?

Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience.

A+

André.

twartagueul
"para-lon" a écrit dans le message de news:
cicpas$vs3$
Depuis quelques jours, j'ai déménagé, dans un petit village de la Drôme,

l'ADSL fait son apparition grâce à Télé2 uniquement.
c'est FT qui ouvre l'ADSL dans les centraux téléphoniques si vous avez

l'adsl celui-ci est ouvert pour tous les FAI.

Tsss!! Tu crois que free (ou un autre) va ramener de la fibre dans un nra et
qu'il va la partager tout gentiment avec un concurrent?

Asushen
twartagueul wrote:
"para-lon" a écrit dans le message de news:
cicpas$vs3$

Depuis quelques jours, j'ai déménagé, dans un petit village de l a Drôme,

l'ADSL fait son apparition grâce à Télé2 uniquement.

c'est FT qui ouvre l'ADSL dans les centraux téléphoniques si vous a vez
l'adsl celui-ci est ouvert pour tous les FAI.

Tsss!! Tu crois que free (ou un autre) va ramener de la fibre dans un n ra et
qu'il va la partager tout gentiment avec un concurrent?

Comme para-lon l'a écrit,"c'est FT qui ouvre l'ADSL" cela inclus
également la fibre qui raccorde le DSLAM au réseau

Jean GUY
On 17.09.2004 14:27, twartagueul wrote:
[...]

Tsss!! Tu crois que free (ou un autre) va ramener de la fibre dans un nra et
qu'il va la partager tout gentiment avec un concurrent?

ce n'est pas ce que fait 9telecom qui est un des principaux fournisseurs
de fibre de free ?

a.fieloux
Salut.

Mettons fin à cette discussion stérile qui ne répond pas à ma question...

Je confirme, une dernière fois, j'ai testé l'éligibilité de ma ligne
téléphonique auprès de tous les FAI et seul Télé2 (en zone none dégroupée)
m'offre l'ADSL en 1024k. Donc je repose ma question du début.

Merci pour votre compréhension et vos réponses UTILES.

Salutations et A+

André

"Brina" a écrit dans le message de
news:
Dans l'article <414ad835$0$32652$, twartagueul
a promptement déclamé ...

"para-lon" a écrit dans le message de news:
cicpas$vs3$
Depuis quelques jours, j'ai déménagé, dans un petit village de la
Drôme,

l'ADSL fait son apparition grâce à Télé2 uniquement.
c'est FT qui ouvre l'ADSL dans les centraux téléphoniques si vous avez

l'adsl celui-ci est ouvert pour tous les FAI.

Tsss!! Tu crois que free (ou un autre) va ramener de la fibre dans un
nra et

qu'il va la partager tout gentiment avec un concurrent?

oui tout comme les autres OT, il n'y a que FT qui ne "dégroupe" pas sa
FO
Ensuite cela dépend de chaque cas, où il peut y avoir, selon les villes,
du codéploiement ou pas.

Banjoman
Après mûre réflexion, a.fieloux () a écrit de sa
plume délicate :

Je confirme, une dernière fois, j'ai testé l'éligibilité de ma ligne
téléphonique auprès de tous les FAI et seul Télé2 (en zone none
dégroupée) m'offre l'ADSL en 1024k. Donc je repose ma question du
début.

Bonjour,

En 1024 !!! , tu ne l'avais pas précisé.
Par contre, tu dois être eligible en 512 chez les autres FAI.

JCD

a.fieloux
Salut.

Que nenni!

André.

"Banjoman" a écrit dans le message de
news:cih01r$oti$
Après mûre réflexion, a.fieloux () a écrit de sa
plume délicate :

Je confirme, une dernière fois, j'ai testé l'éligibilité de ma ligne
téléphonique auprès de tous les FAI et seul Télé2 (en zone none
dégroupée) m'offre l'ADSL en 1024k. Donc je repose ma question du
début.

Bonjour,

En 1024 !!! , tu ne l'avais pas précisé.
Par contre, tu dois être eligible en 512 chez les autres FAI.

JCD

yvon
"a.fieloux" a écrit dans le message de
news:cih2ta$sdl$
Salut.

Que nenni!

André.

"Banjoman" a écrit dans le message de
news:cih01r$oti$
Après mûre réflexion, a.fieloux () a écrit de sa
plume délicate :

Je confirme, une dernière fois, j'ai testé l'éligibilité de ma ligne
téléphonique auprès de tous les FAI et seul Télé2 (en zone none
dégroupée) m'offre l'ADSL en 1024k. Donc je repose ma question du
début.

Bonjour,

En 1024 !!! , tu ne l'avais pas précisé.
Par contre, tu dois être eligible en 512 chez les autres FAI.

JCD

Bonjour, pareil pour moi, wanadoo, cegetel et free me propose du 1024/128,

télé 2 du 512/128, neuf télécom du 56
les autres je n'ai pas demandé.
Amicalement Yvon