modem adsl question

Le
giovanni
j'ai deux pc un pc et relier avec usb depuis le modem adsl et ok marche mais
sur le modem il y a une prise rj45 si je la branche marchera aussi avec un
deuxieme pc ou pas du tout les deux pc en meme temps n'auront pas internet ?
Droopy191
Le #1015908
[...]

Salut,

Il est probable qu'il ne s'agisse que d'un modem et ce n'est donc pas
possible. La plupart des modem-routeurs ont plusieurs ports ethernet
hormis les 1ers modèles de *truc*box tel que la freebox.
Vérifie tout de meme la doc ( cherche un terme comme routeur).

Il te faut un routeur simple ou un modem-routeur en plus, 60-80 EUR pour
un routeur ethernet + wifi. Le routeur est suffisant puisque tu as déjà
un modem.

Si tu ne veux pas investir, tu peux faire modem->usb->pc1->ethernet->pc2
avec un partage de connexion, mais cela oblige à laisser pc1 allumé.
--
DR

giovanni
Le #1015732
modem adsl zyxel p-660me mais je trouve pas s'il a routeur aussi

"Droopy191" 45e7050c$0$29902$
[...]

John of Aix
Le #1015730
giovanni wrote:
[...]

Autant que je sache, il ne peut pas avoir plus d'un connexion USB
(modem)à la fois. Par contre tu peux aussi avoir une connexion Ethernet
et Wi-f en même temps. Donc il faut regler tes deux PCs pour qu'il y a
un en USB et les autes en autre chose (l'ethenet est le plus facile)

John of Aix
Le #1015729
giovanni wrote:
modem adsl zyxel p-660me mais je trouve pas s'il a routeur aussi

USB et ethernet celui-la, donc tu as le choix, mais je ne pense pas que
tu auras les deux connexions en même temps

Droopy191
Le #1015725
modem adsl zyxel p-660me mais je trouve pas s'il a routeur aussi

Et bien, en fait on dirait bien qu'il s'agisse d'un modem routeur.
Donc tu peux connecter un PC sur le port usb et un autre sur le port
ethernet.
Regarde dans la doc pour activer le mode routeur.
Je te conseil tout de meme d'investir dans un switch ethernet (25 Eur).

voir
http://adsl.zyxel.ch/products.cfm?actionÞtail&lang=f&p=&art)33

--
DR

AlainD
Le #1056255
"giovanni" a5177$45e6fde6$55da115a$
[...]

Tu paie pas plus cher si tu met quelques points et virgules la ou ça va bien
:oD

Je sors