Modem ADSL standard / FAI

13 réponses
Thierry
Bonjour,

Quels sont les FAI qui acceptent maintenant des modem génériques ? Je sais
que Free n'accepte que des Freebox en équipement terminal, qu'en est-il
pour les autres FAI ?

10 réponses

1 2
Vince
Thierry a écrit:
Bonjour,

Quels sont les FAI qui acceptent maintenant des modem génériques ? Je sais
que Free n'accepte que des Freebox en équipement terminal

Non c'est faux. Vous pouvez remplacer la Freebox par n'importe quel modem
compatible.

--
Vince
Thierry
Vince écrivait
news::
onjour,

Quels sont les FAI qui acceptent maintenant des modem génériques ? Je
sais que Free n'accepte que des Freebox en équipement terminal

Non c'est faux. Vous pouvez remplacer la Freebox par n'importe quel
modem compatible.

Je croyais qu'il y avait verif de l'@ MAC ???
Vince
Thierry a écrit:
Vince écrivait
news::
onjour,

Quels sont les FAI qui acceptent maintenant des modem génériques ? Je
sais que Free n'accepte que des Freebox en équipement terminal

Non c'est faux. Vous pouvez remplacer la Freebox par n'importe quel
modem compatible.

Je croyais qu'il y avait verif de l'@ MAC ???

Oui pour vérifier que c'est la bonne Freebox qui est sur la ligne. Mais si ce
n'est pas une Freebox, il n'y a pas de vérification de l'adresse MAC.

--
Vince
Thierry
Vince écrivait
news::

Oui pour vérifier que c'est la bonne Freebox qui est sur la ligne.
Mais si ce n'est pas une Freebox, il n'y a pas de vérification de
l'adresse MAC.

Ah oui, effectivement, j'ai trouvé ça:
http://www.free.fr/assistance/2253-freebox-se-connecter-avec-un-autre-
modem-adsl-avec-un-modem-adsl.html

Quelqu'un a teste recemment ? (faut que je retrouve mon vieux sagem USB
(beurk !)).
Sylvain POURRE
Vince a écrit :
Thierry a écrit:
Bonjour,

Quels sont les FAI qui acceptent maintenant des modem génériques ? Je sais
que Free n'accepte que des Freebox en équipement terminal

Non c'est faux. Vous pouvez remplacer la Freebox par n'importe quel modem
compatible.

Avantage: Certains modems sont plus bavard que la FB et donnent plus de
renseignements, directement accessibles, pour analyser un problème.

Inconvénient: On perd la téléphonie et même le pis aller du SIP n'offre
pas les mêmes possibilités (tph à l'étranger par exemple)

--
Sylvain
Zavier
Thierry chuchota :

Bonjour,

Bonsoir,

Quels sont les FAI qui acceptent maintenant des modem génériques ?

Orange (si on ne veut ni TV, ni téléphone, etc.).
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.
Vivien MOREAU
On 2010-05-11, Thierry wrote:

Quels sont les FAI qui acceptent maintenant des modem génériques ?

FDN, Nerim. :-)

--
Unix is simple. It just takes a genius to understand its simplicity
--Dennis M. Ritchie
Francois G.
Thierry a écrit :
Bonjour,

Quels sont les FAI qui acceptent maintenant des modem génériques ? Je sais
que Free n'accepte que des Freebox en équipement terminal, qu'en est-il
pour les autres FAI ?

Par exemple pour l'ADSL :
- SFR internet seul pour 14,90 E par mois, modem en option pour 3 E/mois.
- Orange internet découverte pour 19,90 E par mois, modem en option pour
3 E/mois
et certainement d'autres...

Pour internet seul, on trouve des modems ADSL pour 40 € (un peu plus
avec routeur).
Pour le câble ou le satellite, c'est peut-être plus délicat d'avoir son
matériel particulier. Pour le RTC ou l'ISDN, tous les modems adéquats
devraient fonctionner.

François
bsch
Thierry nous a raconté
(news:) :

Vince écrivait
news::

Oui pour vérifier que c'est la bonne Freebox qui est sur la
ligne. Mais si ce n'est pas une Freebox, il n'y a pas de
vérification de l'adresse MAC.

Ah oui, effectivement, j'ai trouvé ça:
http://www.free.fr/assistance/2253-freebox-se-connecter-avec-un-aut
re- modem-adsl-avec-un-modem-adsl.html

Quelqu'un a teste recemment ? (faut que je retrouve mon vieux
sagem USB (beurk !)).

Oui, pendant quelques jours il y a un bon mois, suite à l'alim de la
fb4 qui a claqué. Un Netgear 602 (modem-routeur de 2003 environ), testé
en ethernet (pas voulu installer toute la merde usb). Suis en DT. Bien
entendu pas de tél, sauf le sip de m*rde.

--
Amicalement

Bernard
Jil S
Le 12/05/2010, bsch a supposé :
Thierry nous a raconté
(news:) :

Vince écrivait
news::

Oui pour vérifier que c'est la bonne Freebox qui est sur la
ligne. Mais si ce n'est pas une Freebox, il n'y a pas de
vérification de l'adresse MAC.

Ah oui, effectivement, j'ai trouvé ça:
http://www.free.fr/assistance/2253-freebox-se-connecter-avec-un-aut
re- modem-adsl-avec-un-modem-adsl.html

Quelqu'un a teste recemment ? (faut que je retrouve mon vieux
sagem USB (beurk !)).

Oui, pendant quelques jours il y a un bon mois, suite à l'alim de la
fb4 qui a claqué. Un Netgear 602 (modem-routeur de 2003 environ), testé
en ethernet (pas voulu installer toute la merde usb). Suis en DT. Bien
entendu pas de tél, sauf le sip de m*rde.

prix d'une alim de spare: 5 euros
prix d'un modem Netgear 602 de spare: ?

en éthernet, j'ai un vieux linksys qui marche nickel quand je l'ai
testé en spare, avec un routeur WRT54GS derrière, sans nécessité de
changer les ip fixes des pc
et pour les amis: sagem fast 500 payé 10euros en brocante parisienne

le sip marche pas mal avec XLite
1 2