Modem Bewan ADSL Ethernet st

4 réponses
Patrick
Bonjour,
Depuis l'installation d'un routeur D-Link DI-604, mon modem Bewan ne se
comporte plus normalement au niveau des voyants! Il se synchronise bien,
mais après cette synchro, au bout de quelques dizaines de secondes, le
voyant "Link" s'éteind et ce, alors que la connexion fonctionne toujours.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce problème?
Merci, Patrick.

4 réponses

Patrick
Bonsoir,
Après plusieurs essais, je viens rectifier mes propos...
En fait, avec ou sans routeur, le problème reste le même. Par contre,
aujourd'hui, le voyant link est resté allumé pratiquement toute la journée,
jusqu'à ce soir...
La ligne serait elle en cause?
Patrick.

"Patrick" a écrit dans le message de
news:cdhjq0$na9$
Bonjour,
Depuis l'installation d'un routeur D-Link DI-604, mon modem Bewan ne se
comporte plus normalement au niveau des voyants! Il se synchronise bien,
mais après cette synchro, au bout de quelques dizaines de secondes, le
voyant "Link" s'éteind et ce, alors que la connexion fonctionne toujours.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce problème?
Merci, Patrick.

Dimitri CLATOT
Patrick wrote:

Bonsoir,
Après plusieurs essais, je viens rectifier mes propos...
En fait, avec ou sans routeur, le problème reste le même. Par contre,
aujourd'hui, le voyant link est resté allumé pratiquement toute la
journée, jusqu'à ce soir...
La ligne serait elle en cause?
Patrick.

Bonsoir,
J'ai aussi eu le même modem mais au bout du second, je me le suis fait
rembourser par le FAI qui me l'avait vendu. Il chauffe de trop, et au bout
d'un certain temps :
- Plus de synchro
- Interface réseau injoignable
pour les 2 que j'ai eu en ma possession.
Cdlt

Glubzor
Bonjour,

J'ai le même modem (FAI = Tele2) et un routeur LinkSys WRT54G, avec partage
de la connexion entre 2 PC. Je constate ce même phénomène de voyant synchro
qui s'éteint, tout en conservant l'accès. En éteignant/réallumant le modem,
le voyant synchro revient. Je pensais que cela se produisait quand
j'utilisais les 2 PC, mais je viens de faire le test, et aujourd'hui le
voyant reste allumé OK ???

Toute (tentative) d'explication est la bienvenue ...
Glub

"Patrick" a écrit dans le message de
news:cdjmig$4ov$
Bonsoir,
Après plusieurs essais, je viens rectifier mes propos...
En fait, avec ou sans routeur, le problème reste le même. Par contre,
aujourd'hui, le voyant link est resté allumé pratiquement toute la
journée,

jusqu'à ce soir...
La ligne serait elle en cause?
Patrick.

"Patrick" a écrit dans le message de
news:cdhjq0$na9$
Bonjour,
Depuis l'installation d'un routeur D-Link DI-604, mon modem Bewan ne se
comporte plus normalement au niveau des voyants! Il se synchronise bien,
mais après cette synchro, au bout de quelques dizaines de secondes, le
voyant "Link" s'éteind et ce, alors que la connexion fonctionne
toujours.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce problème?
Merci, Patrick.

Patrick
Bonsoir,
Idem pour moi, le voyant est resté allumé toute la journée aujourd'hui...
Voilà un drôle de phénomène... J'ai regardé l'atténuation au moment du
problème hier, elle était à 64db montant et 31,5 descendant. Je pense
que le problème pourrait venir de là. Qu'en pensez-vous???
Patrick.

"Glubzor" a écrit dans le message de
news:cZxLc.14085$
Bonjour,

J'ai le même modem (FAI = Tele2) et un routeur LinkSys WRT54G, avec
partage

de la connexion entre 2 PC. Je constate ce même phénomène de voyant
synchro

qui s'éteint, tout en conservant l'accès. En éteignant/réallumant le
modem,

le voyant synchro revient. Je pensais que cela se produisait quand
j'utilisais les 2 PC, mais je viens de faire le test, et aujourd'hui le
voyant reste allumé OK ???

Toute (tentative) d'explication est la bienvenue ...
Glub

"Patrick" a écrit dans le message de
news:cdjmig$4ov$
Bonsoir,
Après plusieurs essais, je viens rectifier mes propos...
En fait, avec ou sans routeur, le problème reste le même. Par contre,
aujourd'hui, le voyant link est resté allumé pratiquement toute la
journée,

jusqu'à ce soir...
La ligne serait elle en cause?
Patrick.

"Patrick" a écrit dans le message de
news:cdhjq0$na9$
Bonjour,
Depuis l'installation d'un routeur D-Link DI-604, mon modem Bewan ne
se

comporte plus normalement au niveau des voyants! Il se synchronise
bien,

mais après cette synchro, au bout de quelques dizaines de secondes, le
voyant "Link" s'éteind et ce, alors que la connexion fonctionne
toujours.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce problème?
Merci, Patrick.