Modem ou Box ?

Le
Alf92
bonjour,
j'ai ce boitier chez moi :
http://www.etdieucrealea.com/IMG/gif/9box.gif
http://www.degroupnews.com/images/articles/ARTID000013/neufbox5.jpg
dessus : mention "Neuf Télécom" et rien d'autre (pas de marque ni rien
d'autre).

question : ce modem est il utilisable avec un autre FAI que Neuf ?
merci.

--
Cordialement,
Alf92
> http://frpn.free.fr
Christian LARGER
Le #2667841
question : ce modem est il utilisable avec un autre FAI que Neuf ?

Bonjour,

On dirait que les contributeurs de ce forum ne connaissent pas la réponse.
Je vais te décevoir : moi non plus, même en ayant cherché (un peu) sur
l'assistance de Neuf ;-(
Mais je suppose que ta (probable) trio3C pourrait te permettre de
synchroniser ta ligne ADSL. Mais ça dépend du fournisseur. En revanche, je
suis sûr que tu ne pourras pas avoir la téléphonie IP avec, ni la
télévision.

Ma conclusion personnelle : il vaut mieux avoir la box qui va bien avec le
fournisseur, c'est ce qui garantit le plus de compatibilité avec l'ensemble
des services proposés, et assure le débit maximum disponible sur la ligne.

--
Christian LARGER

Jean-Marc Desperrier
Le #2667831
Christian LARGER wrote:
[...]

Sur ce point là non, pas forcément. Un modem externe peut être plus
perforamant que la box founie.

Et en cas de mauvaise connexion, un modem externe peut fontionner et
assurer ainsi le service internet en attendant d'être reconnecté au bon
endroit.

John Aderseen
Le #2667821
C'est quoi exactement comme matériel ?

"Alf92" news:45ec246c$0$26052$
[...]

Nina Popravka
Le #2667811
On Mon, 5 Mar 2007 15:09:38 +0100, "Alf92"

question : ce modem est il utilisable avec un autre FAI que Neuf ?

Faut regarder ce qu'il sait faire niveau options de config...
--
Nina

Alf92
Le #2667791
John Aderseen () a écrit
dans news:45ed45be$0$21147$ :

C'est quoi exactement comme matériel ?

aucune autre indication que le le logo Neuf Telecom sur le dessus...

--
Cordialement,
Alf92

Dominique ROUSSEAU
Le #2667781
Le mar, 06 mar 2007 at 10:26 GMT, Christian LARGER [...]
des services proposs, et assure le dbit maximum disponible sur la ligne.

ah ? On parle plus de la 9box ?

John Aderseen
Le #2667761
Pour info tu as donc une 'trio 3D'

http://neufbox.neuf.fr/

"Alf92" news:45ed4a11$0$24686$
John Aderseen () a écrit
dans news:45ed45be$0$21147$ :

[...]

Le #2667751
Je penses que oui, au pire des cas y coller un firmware autre, bref regardes
sur
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Accueil

John

"John Aderseen" news:45ed4e00$0$21143$
[...]

Le #2667621
John Aderseen () a écrit
dans news:45ed4e00$0$21143$ :

Pour info tu as donc une 'trio 3D'
http://neufbox.neuf.fr/

il semble que ce soit ça en effet.

--
Cordialement,
Alf92

Alf92
Le #2667611
John Aderseen () a écrit
dans news:45ed5027$0$21151$ :

Je penses que oui, au pire des cas y coller un firmware autre, bref
regardes sur
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Accueil

donc un neauveau firmware permetrait de déplomber cette box et d'en
faire un modem ADSL tout bête ?
et où trouver ce genre de firmware ?
merci.

--