Modem cable

JCL
Bonjour à tous.

Cet a-m, je rends visite à quelqu'un qui vient de s'abonner au cable ne peut
pas accéder au net. Apparemment le technicien a "lâché l'affaire", disant
que c'est de la faute au PC.

Il m'a juste demandé de jeter un coup d'oeil au PC. Comme je n'y connais
rien en matière de cable, je voulais juste savoir comment se passe le
branchement d'un modem cable. Réseau? USB? Drivers? Comme pour l'ADSL?

Comment voit-on sur le modem qu'il y a la synchro?

Ceci juste au cas où ce serait un souci de branchement, drivers...

Merci pour vos éclaircissements. Je ne peux rien préciser, je n'ai pas
encore vu la bête...

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

1 2 3
Nina Popravka
On Sat, 11 Aug 2007 01:38:27 +0200, "JCL" wrote:

rien en matière de cable, je voulais juste savoir comment se passe le
branchement d'un modem cable. Réseau? USB? Drivers? Comme pour l'ADSL?

Ethernet. DHCP. Y a rien à faire, quoi...
La synchro est indiquée par des voyants quelconques dont doit parler
la doc, et le modem a en général une adresse IP locale (genre
192.168... ou 10......) qu'on peut trouver via Google et sait dire
dans l'interface à laquelle on peut accéder par un navigateur où il en
est de sa synchro.
--
Nina

JCL

[...]

Merci pour sette réponse supersonique! Tu ne dors donc jamais? Ou
peut-peut-être es-tu un robot? Loooooolllllllll!!!!!!!!

Merci!

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

Nina Popravka
On Sat, 11 Aug 2007 01:47:35 +0200, "JCL" wrote:

Merci pour sette réponse supersonique! Tu ne dors donc jamais?
Sans avoir fini de regarder l'enregistrement du Nip/Tuck d'hier soir ?

Aucune chance :-)
--
Nina

JCL

Sans avoir fini de regarder l'enregistrement du Nip/Tuck d'hier soir ?
Aucune chance :-)

Bon, alors, bon Nip/Tuck!

Et merci encore!

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

Nina Popravka
On Sat, 11 Aug 2007 01:55:07 +0200, "JCL" wrote:

Bon, alors, bon Nip/Tuck!
C'est l'épisode avec Catherine Deneuve, tu comprends l'importance du

moment...
:-)
--
Nina

JCL

C'est l'épisode avec Catherine Deneuve, tu comprends l'importance du
moment...
:-)
--

Le suspens est insoutenable ;-)))

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

Thierry Lafond
Nina Popravka wrote:
[...]

Catherine Deneuve? qui c'est? la directrice d'une multinationale de
l'informatique?
;-)

thierry
http://www.usenet-fr.net/ http://www.gratilog.net

JCL

[...]

Bon... avec un PC portable que j'ai emmené, ça marche. Avec le sien ça
marche pas. L'IP ne veut pas s'attribuer automatiquement (elle reste à 0);
en réparant, ça ne veut pas réparer. En imposant une ip ça crée un conflit
et ça ne marche pas....

Si tu as une idée pour que l'IP s'attribue automatiquement....

Cordialement,

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

Eric PETIT
Dans le message :,
Nina Popravka a écrit:
On Sat, 11 Aug 2007 01:47:35 +0200, "JCL" wrote:

Merci pour sette réponse supersonique! Tu ne dors donc jamais?
Sans avoir fini de regarder l'enregistrement du Nip/Tuck d'hier soir ?

Aucune chance :-)

ça se regarde en live ça !
L'enregistrement c'est pour revoir....plus tard ;-)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Eric PETIT
Dans le message :46bcf708$0$27384$,
JCL a écrit:
Bonjour à tous.

Cet a-m, je rends visite à quelqu'un qui vient de s'abonner au cable
ne peut pas accéder au net. Apparemment le technicien a "lâché
l'affaire", disant que c'est de la faute au PC.

Oh, ça sent le nonos ça ;-))
J'ai une copine chez eux et ils lui ont sorti je ne sait trop quelle excuse
du genre à je ne sais plus quelle occasion. Du style augmentation de débit
alors qu'elle n'est qu'en 512..... kbps !!!
D'toute façon je lui ai collé un routeur ethernet quand elle m'a demandé de
dévéroler son vieux w98 (pour info je suis plus tétu qu'une âne mais j'ai
fini par abandonner => réinstall ) qui était précédemment branché en
USB....sans AV ni FW !

[...]

Tu dois pouvoir trouver de tout mais il faut proner le passage à l'ethernet,
il suffit alors d'un p'tit routeur à pas cher pour régler plein de soucis.

Comment voit-on sur le modem qu'il y a la synchro?

Doit y'avoir des leds, comme sur un modem adsl.

Bon, j'arrive sans doute après la bataille..... ?