Modem cable Numericable sur routeur ADSL Netgear ?

13 réponses
Alex
Bonjour a tous,

Un ami vient d'acheter un routeur netgear adsl/wifi DG634. Mais il a un
modem cable. Est-ce que les deux peuvent marcher ensemble ? est-ce qu'on
peut/doit configurer le routeur comme si c'etait un modem adsl ? quels
seraient les parametres ? pppoe ? pppoa ? pptp ?

Merci pour votre aide, je n'ai pas vu un modem cable depuis euh..... 96 ou
97, donc je suis un peu perdu !

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

10 réponses

1 2
Yannick Palanque

Bonjour a tous,

Un ami vient d'acheter un routeur netgear adsl/wifi DG634. Mais il a un
modem cable.

Ça paraît un mauvais choix. :-/ (pour le Netgear)

Est-ce que les deux peuvent marcher ensemble ?

Peut-être, si l'on peut n'utiliser que la partie routeur.

est-ce qu'on
peut/doit configurer le routeur comme si c'etait un modem adsl ?

Sûrement pas.

quels
seraient les parametres ? pppoe ? pppoa ? pptp ?

Rien de tout ça, donc.

Merci pour votre aide, je n'ai pas vu un modem cable depuis euh..... 96 ou
97, donc je suis un peu perdu !

Je n'arrive pas à trouver le DG634 sur le site de Netgear.
Je ne sais pas si un routeur/modem ADSL a en entrée un connecteur 8P8C,
quelque chose qui corresponde à la sortie du modem câble.

Pour résumer, je ne suis pas sûr que tout ça soit possible.
Désolé, je ne suis pas un spécialiste.

Ton ami ferait peut-être mieux d'essayer de rapporter ce routeur.

--
Yannick Palanque

Al4no

Un ami vient d'acheter un routeur netgear adsl/wifi DG634. Mais il a un
modem cable

Mauvais choix, il faut prendre un routeur simple et non pas un modem
routeur (par ex un linksys wrt54gc) et le mettre en sortie du modem cable
et ça va rouler.

--
Al

Alex
"Yannick Palanque" wrote in message
news:470b9377$0$4889$

Ça paraît un mauvais choix. :-/ (pour le Netgear)

A priori, ca m'a un peu surpris aussi.

Peut-être, si l'on peut n'utiliser que la partie routeur.

et non la partie modem tu veux dire ? Il faudrait donc que le modem se
connecte de lui meme au FAI et qu'il soit une gateway a part entiere ?

Je n'arrive pas à trouver le DG634 sur le site de Netgear.
Je ne sais pas si un routeur/modem ADSL a en entrée un connecteur 8P8C,
quelque chose qui corresponde à la sortie du modem câble.

En plus (je ne l'ai pas vu encore), on dirait que c'est un 834 plutot!

Le modem qu'il a a une sortie USB ou ethernet, et une entree antenne.
Actuellement son PC est branche sur l'ethernet.

Pour résumer, je ne suis pas sûr que tout ça soit possible.
Désolé, je ne suis pas un spécialiste.

Ton ami ferait peut-être mieux d'essayer de rapporter ce routeur.

C'est un peu mon sentiment aussi, mais du coup il va falloir savoir quoi
acheter a la place :)

Merci !

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Alex
"Al4no" wrote in message
news:

Un ami vient d'acheter un routeur netgear adsl/wifi DG634. Mais il a un
modem cable

DG834 apparemment en fait, mais le pb reste le meme.

Mauvais choix, il faut prendre un routeur simple et non pas un modem
routeur (par ex un linksys wrt54gc) et le mettre en sortie du modem cable
et ça va rouler.

Ceux-la je les connais bien, j'en ai 3 en service a titre perso
(WRT54G-tout-court, mais ca doit etre pareil).

Pour moi son Netgear est l'equivalent du wag54g : modem/routeur adsl. En
fait, je viens de le realiser. Au debut je pensais pas que c'avait le modem
integre.

Mais neanmoins tu sembles repondre a ma question : un routeur (non modem) du
type de ceux utilises en ADSL (le wrt54g par ex) peut fonctionner avec un
modem cable.
En d'autres termes, du point de vue du routeur, il n'y a pas de difference
entre le modem cable et le modem ADSL ?

Pour "preciser" mon questionnement : chez moi j'ai donc un routeur (wrt54g)
ET un modem (adsl2mue). Concretement c'est le routeur qui s'occupe de tout :
je rentre mon login et mot de passe dans le routeur, pas dans le modem. Le
routeur s'occupe ensuite de demander au modem de se connecter au FAI. Mais
ca, pour moi, ca suppose que le routeur connaisse le protocole de
communication avec le FAI, non ? donc est-ce que ca peut marcher avec un
modem cable ?

Desole pour la confusion, c'est justement pas bien clair dans mon esprit.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Antoine ROUCHET
"Alex" wrote in message
news:470c92c5$0$4914$
"Al4no" wrote in message
news:

Un ami vient d'acheter un routeur netgear adsl/wifi DG634. Mais il a un
modem cable

DG834 apparemment en fait, mais le pb reste le meme.

Mauvais choix, il faut prendre un routeur simple et non pas un modem
routeur (par ex un linksys wrt54gc) et le mettre en sortie du modem cable
et ça va rouler.

Ceux-la je les connais bien, j'en ai 3 en service a titre perso
(WRT54G-tout-court, mais ca doit etre pareil).

Pour moi son Netgear est l'equivalent du wag54g : modem/routeur adsl. En
fait, je viens de le realiser. Au debut je pensais pas que c'avait le
modem integre.

Mais neanmoins tu sembles repondre a ma question : un routeur (non modem)
du type de ceux utilises en ADSL (le wrt54g par ex) peut fonctionner avec
un modem cable.
En d'autres termes, du point de vue du routeur, il n'y a pas de difference
entre le modem cable et le modem ADSL ?

Pour "preciser" mon questionnement : chez moi j'ai donc un routeur
(wrt54g) ET un modem (adsl2mue). Concretement c'est le routeur qui
s'occupe de tout : je rentre mon login et mot de passe dans le routeur,
pas dans le modem. Le routeur s'occupe ensuite de demander au modem de se
connecter au FAI. Mais ca, pour moi, ca suppose que le routeur connaisse
le protocole de communication avec le FAI, non ? donc est-ce que ca peut
marcher avec un modem cable ?

Desole pour la confusion, c'est justement pas bien clair dans mon esprit.

Un modem câble te sort de l'IP sur Ethernet directement, donc derrière tu
mets effectivement un routeur simple (sans modem integré puisqu'il n'y a
plus rien à moduler/démoduler). Un WRT54G/GS/GC est dont tout a fait ce
qu'il te faut, en effet!

Antoine.

Alex
"Antoine ROUCHET" wrote in message
news:470cc97b$0$30547$

Un modem câble te sort de l'IP sur Ethernet directement, donc derrière tu
mets effectivement un routeur simple (sans modem integré puisqu'il n'y a
plus rien à moduler/démoduler). Un WRT54G/GS/GC est dont tout a fait ce
qu'il te faut, en effet!

Mais au niveau du wrt54g, je n'aurai pas a definir de login/mdp, c'est bien
ca ?
(actuellement c'est comme ca que je fais sur le mien en ADSL).

Merci !
--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Al4no

Mais au niveau du wrt54g, je n'aurai pas a definir de login/mdp, c'est bien
ca ?

Farpaitement!, il n'y a pas de login/mdp chez Numericable (enfin chez moi)
donc tu mets ton Wrtxxx en "configuration automatique-dhcp" et c'est tout,
juste savoir que c'est en principe interdit par les cgv numéricable qui
vendent directement un routeur ethernet/wifi (belkin me semble-t-il) pour
le faire.

A+

--
Al

Yannick Palanque

Farpaitement!, il n'y a pas de login/mdp chez Numericable (enfin chez moi)
donc tu mets ton Wrtxxx en "configuration automatique-dhcp" et c'est tout,

Je confirme.
Attention cependant à l'éventuel changement d'adresse MAC détecté par
Numericable qui te demandera de rentrer ton login et ton mdp.
(faut aller sur n'importe quel page web ou sur un truc du genre
http://activation.numericable.fr)
Ou bien simuler l'ancienne adresse MAC reconnue.

--
Yannick Palanque

Jean-Marc Desperrier
Yannick Palanque wrote:
Attention cependant à l'éventuel changement d'adresse MAC détecté par
Numericable qui te demandera de rentrer ton login et ton mdp.
(faut aller sur n'importe quel page web ou sur un truc du genre
http://activation.numericable.fr)

Quand j'y était, non. L'activation n'était nécessaire qu'une seule fois.

Par le suite, changer d'adresse Mac cliente demandait juste
d'éteindre/rallumer le modem cable.

Alex
"Yannick Palanque" wrote in message
news:470cfddb$0$16425$
Je confirme.
Attention cependant à l'éventuel changement d'adresse MAC détecté par
Numericable qui te demandera de rentrer ton login et ton mdp.
(faut aller sur n'importe quel page web ou sur un truc du genre
http://activation.numericable.fr)
Ou bien simuler l'ancienne adresse MAC reconnue.

ah ! c'est interessant ! ca explique que je n'ai jamais reussi a me
connecter a ternet avec le nouveau PC du copain !

enfin merci a tous pour votre aide, je vais y aller dans les prochains
jours, je pense.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

1 2