Modem : composition puis tonalité occupée

Fabien Voland
Bonjour,

Je viens d'installer un modem, et lorsque j'essaye de me connecter à
mon provider, une tonalité occupée retenti.

Le modem décroche bien et compose le numéro pour ensuite avoir cette
tonalité occupée. Le numéro de téléphone est correct.

Avez-vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance.

Fabien
Le temps imaginaire c'est comme l'espace

Sweety
As-tu essayé via un simple téléphone? Idem?

"Fabien Voland" a écrit dans le message de news:

> [...]
|
| Fabien
| --------------------------------------------
| Le temps imaginaire c'est comme l'espace
lucifer
Fabien Voland a couché sur son écran :
Je viens d'installer un modem, et lorsque j'essaye de me connecter à
mon provider, une tonalité occupée retenti.

Bonjour

1= Composer le numero que compose ton modem avec un simple téléphone
pour voir si tu obtient aussi l'occup.
2= Faire gaffe dans les propriétés de la numerotation à ce que
l'indicatif de zone ou de pays ne soit pas composé automatiquement
(voir aussi les options "appel par carte téléphonique").
3= Le modem sait-il composer un simple numéro du genre 3611 sans tomber
en occup?
4= Essayer de recuperer les tout derniers drivers chez le constructeur.

--
lucifer
Pour m'écrire retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

lucifer
3= Le modem sait-il composer un simple numéro du genre 3611 sans tomber en
occup?

Zut pas vu que tu es en suisse, donc le 3611 marche pas chez toi,
essaie avec le numéro de ton portable par exemple, ce dernier devrait
sonner.

--
lucifer
Pour m'écrire retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

Fabien Voland
On Sat, 14 Aug 2004 17:26:02 +0200, "Sweety"
<*enlevez_ceci* wrote:

Ciao

As-tu essayé via un simple téléphone? Idem?

Non, avec un téléphone pas de problème.

Ciao.

Fabien
Le temps imaginaire c'est comme l'espace

Fabien Voland
On Sat, 14 Aug 2004 17:38:38 +0200, lucifer
wrote:

Ciao

1= Composer le numero que compose ton modem avec un simple téléphone
pour voir si tu obtient aussi l'occup.

Pas d'occupé.

2= Faire gaffe dans les propriétés de la numerotation à ce que
l'indicatif de zone ou de pays ne soit pas composé automatiquement
(voir aussi les options "appel par carte téléphonique").

C'est configuré correctement.

3= Le modem sait-il composer un simple numéro du genre 3611 sans tomber
en occup?

J'ai essayé avec un portable et même problème.

4= Essayer de recuperer les tout derniers drivers chez le constructeur.

J'ai essayé et cela ne change rien.

Si tu as une autre idée ?

Fabien
Le temps imaginaire c'est comme l'espace

lucifer
Fabien Voland a pensé très fort :
Si tu as une autre idée ?

En france on peut numeroter suivant 2 options: soit en frequence
vocales, soit en decimale (aussi appelé impulsions)........les 2 modes
de numerotations donne aussi l'occup?

Tu n'habiterais pas trop pres (ou trop loin) du central téléphonique?
L'intensité véhiculée par les fils de ligne doivent etre en france
compris entre 30 et 55ma, ce doit etre relativement proche en
suisse....... à tester avec un controlleur universel.

Le pays de ton modem à bien été réglé sur "suisse"?

Pour l'instant plus d'idées.

--
lucifer
Pour m'écrire retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

lucifer
Fabien Voland a couché sur son écran :
(voir aussi les options "appel par carte téléphonique").

C'est configuré correctement.

la case "utiliser les regles de numerotations" est bien décochée?

--
lucifer
Pour m'écrire retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

Fabien Voland
On Sat, 14 Aug 2004 18:23:50 +0200, lucifer
wrote:

Ciao

Le pays de ton modem à bien été réglé sur "suisse"?

Il n'y avait pas d'option pour la Suisse, alors j'ai laissé USA. Cela
doit être le problème, je vais essayer de configurer France et je te
tiens au courant du résultat.

Merci pour ton aide.

Ciao.

Fabien
Le temps imaginaire c'est comme l'espace

Fabien Voland
On Sat, 14 Aug 2004 18:30:13 +0200, lucifer
wrote:

Ciao

la case "utiliser les regles de numerotations" est bien décochée?

Oui.

Ciao.

Fabien
Le temps imaginaire c'est comme l'espace

Azo3
tu dois avoir une mauvaise numerotation auto avec un zéro et un espace
devant

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS