Modem Comtrend CT633 et Vista

2 réponses
CriCri
Salut tlm

Bon. Puisque (pour une fois) j'ai respecté les consignes et j'ai
commencé par fr.comp.reseaux.sans-fils - sans recevoir une seule
réponse - je reviens vers vous: les seuls à pouvoir trouver en général
une solution.

Copie de mon post:
L'un de mes clients a un modem Comtrend CT633 (livré par Club Internet à
la place de la CI box annoncée - mais ça, c'est une autre histoire).
Il a fonctionné jusqu'ici par Ethernet avec un fixe (sous W98SE puis
XP). Maintenant il souhaite rajouter un portable sous Vista par WiFi.

J'ai créé une connexion manuellement en utilisant les paramètres (SSID,
clé WEP) récupérés via l'interface de gestion. Vista voit bien le réseau
(force de signal excellent etc...) mais la connexion échoue. Le
diagnostic est "le réseau est masqué...".

CI reste coi sur ce modem et Vista: pour la CI box ils précisent qu'il
faut 'démasquer' le réseau. L'équivalent que j'ai trouvé pour le
Comtrend est
"AP visible - Yes" (Access Point visible); mais ça n'a rien changé.

Quelqu'un a-t-il réussi à établir une telle connexion WiFi avec le
gestionnaire de Vista (qu'on ne peut pas apparemment désactiver) au lieu
de celui de CI?

Merci pour vos ondes.
CriCri

PS - j'ai lu plein de rapports de difficultés avec le même
configuration; y compris qu'il y a une incompatibilité et que ça ne peut
_pas_ marcher - et que CI ne fournit plus de support technique pour le
Comtrend.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net

2 réponses

anneleguennec
CriCri wrote:

PS - j'ai lu plein de rapports de difficultés avec le même
configuration; y compris qu'il y a une incompatibilité et que ça ne peut
_pas_ marcher - et que CI ne fournit plus de support technique pour le
Comtrend.

J'ai le souvenir de bataille héroïques entre ce fichu modem et un Mac en
Airport. On a fini par laisser tomber, filaire pour les deux bécanes,
dont mon portable en vadrouille là bas parfois.

30 secondes avec le nouveau modèle, reçu à la suite d'une surchauffe
orageuse.
Même bataille récemment avec un portable sous XP et le même modèle, chez
un autre client. Changement de modem, plus aucun souci.

Donc, tu te débrouilles pour "flinguer" la chose et tu râles pour un
échange. A mon avis la seule piste sérieuse à envisager.
CriCri
Salut

Anne a écrit :

Donc, tu te débrouilles pour "flinguer" la chose...

T'inquiètes - je saurai le faire :-)
Je m'en ferai même un plaisir...

A mon avis la seule piste sérieuse à envisager.

Merci - je me sens un peu moins bête.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net