modem d-link dsl-300-T

3 réponses
Jean-Jacques Rétorré
Bonjour,
Je viens de faire cet achat. Je suis abonné à wanodoo x-tense 1024.
Je suis étonné des fréquentes déconnexions. Je dois à chaque fois
relancer le modem, et cela m'interdit souvent de me connecter chez moi
depuis mon travail.
Y a-t-il une façon de le configurer pour éviter ce désagrément, ou
dois-je retourner ce modem à mon vendeur ?

--
jjr

3 réponses

Vincent F.
"Jean-Jacques Rétorré" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je viens de faire cet achat. Je suis abonné à wanodoo x-tense 1024.
Je suis étonné des fréquentes déconnexions. Je dois à chaque fois
relancer le modem, et cela m'interdit souvent de me connecter chez moi
depuis mon travail.
Y a-t-il une façon de le configurer pour éviter ce désagrément, ou
dois-je retourner ce modem à mon vendeur ?

--
jjr

Bonjour
j'ai le même modem aucun problème a signalé aussi bien avec wanadoo que chez
free
essayez de changer PPPoA ou PPPoE réduisez le MTU a voir
bien sauvegarder le paramètres dans le menu TOOLS et puis SYSTEM COMMANDS
que dit les logs du modem ?

Cordialement

Vincent

Jean-Jacques Rétorré
Le Fri, 26 Nov 2004 01:15:53 +0100, Vincent F. a écrit :

"Jean-Jacques Rétorré" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Je viens de faire cet achat. Je suis abonné à wanodoo x-tense 1024. Je
suis étonné des fréquentes déconnexions. Je dois à chaque fois
relancer le modem, et cela m'interdit souvent de me connecter chez moi
depuis mon travail.
Y a-t-il une façon de le configurer pour éviter ce désagrément, ou
dois-je retourner ce modem à mon vendeur ?

--
jjr

Bonjour

j'ai le même modem aucun problème a signalé aussi bien avec wanadoo que
chez free
essayez de changer PPPoA ou PPPoE réduisez le MTU a voir bien sauvegarder
le paramètres dans le menu TOOLS et puis SYSTEM COMMANDS que dit les logs
du modem ?

Cordialement

Vincent

Les logs ne sont pas très facile à suivre,

Voici son contenu aujourd'hui

Sep 8 12:00:06> Valid Configuration Tree
Sep 8 12:00:10> Firewall NAT service started
Sep 8 12:00:11> Bridge Created: br0
Jan 1 01:01:00> Bridge Interface Added: eth0
Jan 1 01:01:04> DSL Carrier is up
Jan 1 01:01:04> pppd 2.4.1 started by root, uid 0
Jan 1 01:01:04> Connect: ppp0 {--}
Jan 1 01:01:07> default route ioctl(SIOCADDRT): Network is unreachable(128)
Jan 1 01:01:07> WAN IP address 193.251.16.17
Jan 1 01:01:07> PPPoA Connect with IP Address 193.251.16.17
Jan 1 01:01:07> WAN gateway 193.253.160.3
Jan 1 01:01:07> PPPoA Connection Successfully Established
Jan 1 01:01:07> PPPoA Connect with Gateway IP Address: 193.253.160.3
Jan 1 01:01:07> primary DNS address 80.10.246.1
Jan 1 01:01:07> secondary DNS address 80.10.246.132

Notez la date. Je n'arrive pas à obtenir autre chose.
Peut-être n'ai-je pas sauvegardé les changements. Je vais recommencer.

PPPoA Connection Setup
Name: PPPoA_8_35
Type: PPPoA

PPP Settings
Encapsulation: LLC VC
Username:
Password:
Idle Timeout: sec
Keep Alive: 10 min
MAX Fail: 10 times
MTU: 1400 bytes
MRU: 1492 bytes
Set Route: x On Demand:

PVC Settings
VPI: 8
VCI: 35
QoS: UBR
PCR: bps
SCR:

Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas...

Je suis très heureux de votre réponse cela me remonte le moral.
Cordialement.

--
jjr

fanch
Est ce que les deconnexions se produisent aussi lorsqu'il n'y a que le modem
sur la ligne ? Car souvent, on constate des deconnexions sur des veilles
installations.

J'utilise le meme modem, et j'aimerai que tu me donne ta version de firmware
sur la page d'accueil. moi c'est V1.00B02T02.EU.20040618
Concernant l'impossibilité de se connecter de l'exterieur, il s'agit de ta
configuration NAT de ton modem. il bloque effectivement les connections.
donc pour contrer cela, il te suffit d'ouvrir une fenetre de ligne de
commande, taper telnet 192.168.1.1
login en tant que root et le mot de passe admin
taper ./etc/firewall_stop

Attention, tu peut etre sujet a partir de cette commande au attaques. chose
que ton modem bloquait avant. La remise a zero annule cette modif.

Fanch

"Jean-Jacques Rétorré" a écrit dans le message news:

"Jean-Jacques Rétorré" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Je viens de faire cet achat. Je suis abonné à wanodoo x-tense 1024. Je
suis étonné des fréquentes déconnexions. Je dois à chaque fois
relancer le modem, et cela m'interdit souvent de me connecter chez moi
depuis mon travail.
Y a-t-il une façon de le configurer pour éviter ce désagrément, ou
dois-je retourner ce modem à mon vendeur ?

--
jjr

Bonjour

j'ai le même modem aucun problème a signalé aussi bien avec wanadoo que
chez free
essayez de changer PPPoA ou PPPoE réduisez le MTU a voir bien
sauvegarder

le paramètres dans le menu TOOLS et puis SYSTEM COMMANDS que dit les
logs

du modem ?

Cordialement

Vincent

Les logs ne sont pas très facile à suivre,

Voici son contenu aujourd'hui

Sep 8 12:00:06> Valid Configuration Tree
Sep 8 12:00:10> Firewall NAT service started
Sep 8 12:00:11> Bridge Created: br0
Jan 1 01:01:00> Bridge Interface Added: eth0
Jan 1 01:01:04> DSL Carrier is up
Jan 1 01:01:04> pppd 2.4.1 started by root, uid 0
Jan 1 01:01:04> Connect: ppp0 {--}
Jan 1 01:01:07> default route ioctl(SIOCADDRT): Network is
unreachable(128)

Jan 1 01:01:07> WAN IP address 193.251.16.17
Jan 1 01:01:07> PPPoA Connect with IP Address 193.251.16.17
Jan 1 01:01:07> WAN gateway 193.253.160.3
Jan 1 01:01:07> PPPoA Connection Successfully Established
Jan 1 01:01:07> PPPoA Connect with Gateway IP Address: 193.253.160.3
Jan 1 01:01:07> primary DNS address 80.10.246.1
Jan 1 01:01:07> secondary DNS address 80.10.246.132

Notez la date. Je n'arrive pas à obtenir autre chose.
Peut-être n'ai-je pas sauvegardé les changements. Je vais recommencer.

PPPoA Connection Setup
Name: PPPoA_8_35
Type: PPPoA

PPP Settings
Encapsulation: LLC VC
Username:
Password:
Idle Timeout: sec
Keep Alive: 10 min
MAX Fail: 10 times
MTU: 1400 bytes
MRU: 1492 bytes
Set Route: x On Demand:

PVC Settings
VPI: 8
VCI: 35
QoS: UBR
PCR: bps
SCR:

Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas...

Je suis très heureux de votre réponse cela me remonte le moral.
Cordialement.

--
jjr