modem

14 réponses
Luc
Bonjour à tous,
J'ai un PC de bureau avec une connexion internet ISDN, l'ADSL n'étant pas
encore arrivée !!
Je viens d'acheter un portable que je voudrais bien sur relier à internet.
J'installe le modem sur le portable et change le câble USB selon les besoins
d'un ordi à l'autre.
Il y a t-il d'autres solutions me permettant de relier les deux ordi à
partir de ce modem ? Existe t-il un système qui transformerait les signaux
du modem en wi fi pour les récupérer à partir du portable tout en ayant le
câble Usb relié au PC de bureau ?

Merci de vos conseils et éclaircissements.
Salutations.
--
Luc
mon site sur ma famille
http://bulletin.petitjean.free.fr/
mon site sur Sivry
http://luc.petitjean.free.fr/

10 réponses

1 2
Azo4
le modem ne sert qu'à moduler/demoduler le signal; il te faut un point
d'accès wifi , par exemple un routeur/(modem)/wifi qui te permettra de
partager, entre autres, ta connexion

tu peux aussi , intégrer une carte wifi à ton PC fixe et organiser toi-même
ton réseau

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Luc" a écrit dans le message de
news:48beb320$0$14938$

Bonjour à tous,
J'ai un PC de bureau avec une connexion internet ISDN, l'ADSL n'étant pas
encore arrivée !!
Je viens d'acheter un portable que je voudrais bien sur relier à internet.
J'installe le modem sur le portable et change le câble USB selon les
besoins d'un ordi à l'autre.
Il y a t-il d'autres solutions me permettant de relier les deux ordi à
partir de ce modem ? Existe t-il un système qui transformerait les
signaux du modem en wi fi pour les récupérer à partir du portable tout en
ayant le câble Usb relié au PC de bureau ?

Merci de vos conseils et éclaircissements.
Salutations.
--
Luc
mon site sur ma famille
http://bulletin.petitjean.free.fr/
mon site sur Sivry
http://luc.petitjean.free.fr/

Luc
Re-Bonjour,
J'ai parlé trop vite. Hier soir je branche le câble usb du modem sur le
portable. Vista le reconnait et me demande le Cd pour installer le driver.
ce que je fais; il trouve le driver et puis se bloque : écran bleu avec
plein de trucs écrits en anglais. Je débranche tout et récupère le système.
Mon modem est un Mistral 128 Kps de chez Atlantis Land. Donc pas compatible
avec Vista. Rien trouvé sur le site du constructeur pour une mise à niveau
vers vista.
Je suis un peu embêté !!
Merci.
Salutations.

--
Luc
mon site sur ma famille
http://bulletin.petitjean.free.fr/
mon site sur Sivry
http://luc.petitjean.free.fr/

"Luc" a écrit dans le message de news:
48beb320$0$14938$

Bonjour à tous,
J'ai un PC de bureau avec une connexion internet ISDN, l'ADSL n'étant pas
encore arrivée !!
Je viens d'acheter un portable que je voudrais bien sur relier à internet.
J'installe le modem sur le portable et change le câble USB selon les
besoins d'un ordi à l'autre.
Il y a t-il d'autres solutions me permettant de relier les deux ordi à
partir de ce modem ? Existe t-il un système qui transformerait les
signaux du modem en wi fi pour les récupérer à partir du portable tout en
ayant le câble Usb relié au PC de bureau ?

Merci de vos conseils et éclaircissements.
Salutations.
--
Luc
mon site sur ma famille
http://bulletin.petitjean.free.fr/
mon site sur Sivry
http://luc.petitjean.free.fr/

Azo4
il te faut donc partager la connexion internet comme indiqué dans mon
précédent message...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Luc" a écrit dans le message de
news:48bf92c3$0$14522$
Re-Bonjour,
J'ai parlé trop vite. Hier soir je branche le câble usb du modem sur le
portable. Vista le reconnait et me demande le Cd pour installer le driver.
ce que je fais; il trouve le driver et puis se bloque : écran bleu avec
plein de trucs écrits en anglais. Je débranche tout et récupère le
système.
Mon modem est un Mistral 128 Kps de chez Atlantis Land. Donc pas
compatible avec Vista. Rien trouvé sur le site du constructeur pour une
mise à niveau vers vista.
Je suis un peu embêté !!
Merci.
Salutations.

--
Luc
mon site sur ma famille
http://bulletin.petitjean.free.fr/
mon site sur Sivry
http://luc.petitjean.free.fr/

"Luc" a écrit dans le message de news:
48beb320$0$14938$

Bonjour à tous,
J'ai un PC de bureau avec une connexion internet ISDN, l'ADSL n'étant pas
encore arrivée !!
Je viens d'acheter un portable que je voudrais bien sur relier à
internet.
J'installe le modem sur le portable et change le câble USB selon les
besoins d'un ordi à l'autre.
Il y a t-il d'autres solutions me permettant de relier les deux ordi à
partir de ce modem ? Existe t-il un système qui transformerait les
signaux du modem en wi fi pour les récupérer à partir du portable tout en
ayant le câble Usb relié au PC de bureau ?

Merci de vos conseils et éclaircissements.
Salutations.
--
Luc
mon site sur ma famille
http://bulletin.petitjean.free.fr/
mon site sur Sivry
http://luc.petitjean.free.fr/

Luc
Re-Bonjour,
Je viens de voir sur mon portable qu'il y avait un modem V.90 incorporé.
J'ai branché mon câble téléphonique, rempli les différentes cases avec
numéros, etc.. et rien ne fonctionne. Erreur 160 : pas de tonalité !! peut
être que ce modem ne supporte pas l'ISDN !!!

Merci.
Salutations.

--
Luc
mon site sur ma famille
http://bulletin.petitjean.free.fr/
mon site sur Sivry
http://luc.petitjean.free.fr/

"Luc" a écrit dans le message de news:
48bf92c3$0$14522$
Re-Bonjour,
J'ai parlé trop vite. Hier soir je branche le câble usb du modem sur le
portable. Vista le reconnait et me demande le Cd pour installer le driver.
ce que je fais; il trouve le driver et puis se bloque : écran bleu avec
plein de trucs écrits en anglais. Je débranche tout et récupère le
système.
Mon modem est un Mistral 128 Kps de chez Atlantis Land. Donc pas
compatible avec Vista. Rien trouvé sur le site du constructeur pour une
mise à niveau vers vista.
Je suis un peu embêté !!
Merci.
Salutations.

--
Luc
mon site sur ma famille
http://bulletin.petitjean.free.fr/
mon site sur Sivry
http://luc.petitjean.free.fr/

"Luc" a écrit dans le message de news:
48beb320$0$14938$

Bonjour à tous,
J'ai un PC de bureau avec une connexion internet ISDN, l'ADSL n'étant pas
encore arrivée !!
Je viens d'acheter un portable que je voudrais bien sur relier à
internet.
J'installe le modem sur le portable et change le câble USB selon les
besoins d'un ordi à l'autre.
Il y a t-il d'autres solutions me permettant de relier les deux ordi à
partir de ce modem ? Existe t-il un système qui transformerait les
signaux du modem en wi fi pour les récupérer à partir du portable tout en
ayant le câble Usb relié au PC de bureau ?

Merci de vos conseils et éclaircissements.
Salutations.
--
Luc
mon site sur ma famille
http://bulletin.petitjean.free.fr/
mon site sur Sivry
http://luc.petitjean.free.fr/

testeur
Ben non, en principe ISDN (ou RNIS) signifie Reseau Numérique à Intégration
de données, donc pas supporté par un modem analogique V90.

Olivier
Jean-Claude BELLAMY
"Luc" a écrit dans le message de
news:48c00152$0$27205$
Re-Bonjour,
Je viens de voir sur mon portable qu'il y avait un modem V.90 incorporé.
J'ai branché mon câble téléphonique, rempli les différentes cases avec
numéros, etc.. et rien ne fonctionne. Erreur 160 : pas de tonalité !! peut
être que ce modem ne supporte pas l'ISDN !!!

Évidemment !
Un modem V90, c'est fait pour moduler/démoduler de l'ANALOGIQUE (Réseau
Téléphonique Commuté)

ISDN (Integrated Services Digital Network) ou en français RNIS (Réseau
Numérique à Intégration de Services), c'est du NU-MÉ-RI-QUE !!!!
Donc parler de "modem" ISDN, c'est une HORREUR à la fois sémantique et
technique, c'est un OXYMORON de la plus belle eau, autant que "ultra-libéral
social, dictateur humaniste, mercenaire désintéressé, ..."! ;-)

Ce qu'on installe pour relier un ordinateur à un réseau RNIS, c'est un
"adaptateur" (RNIS), dans lequel il n'y a aucune modulation ou démodulation.

PS: titulaire depuis une dizaine d'années d'une ligne RNIS (en plus de
l'ADSL, qui n'est apparu dans mon coin qu'en décembre 2000), pour
m'affranchir de tout driver lié à tel ou tel système d'exploitation, j'ai
résolu le problème dès le début en faisant appel à un routeur adaptateur
RNIS (en l'occurence un vieux ELSA LANcom 1000), qui sert de passerelle IP à
mon LAN, en secours de mon routeur ADSL quand la ligne analogique est dans
les choux.

Les ordinateurs sont reliés au LAN par carte éthernet et cable "RJ45" ou en
WIFI.
Ainsi, je n'ai JAMAIS eu besoin de me soucier d'un quelconque driver que ce
soit sous Win98, NT4, W2K, XP, W2K3, Vista, Nunux, ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
YaDégun
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Évidemment !
Un modem V90, c'est fait pour moduler/démoduler de l'ANALOGIQUE (Réseau
Téléphonique Commuté)

ISDN (Integrated Services Digital Network) ou en français RNIS (Réseau
Numérique à Intégration de Services), c'est du NU-MÉ-RI-QUE !!!!
Donc parler de "modem" ISDN, c'est une HORREUR à la fois sémantique et
technique, c'est un OXYMORON de la plus belle eau, autant que
"ultra-libéral social, dictateur humaniste, mercenaire désintéressé,
..."! ;-)

Ce qu'on installe pour relier un ordinateur à un réseau RNIS, c'est un
"adaptateur" (RNIS), dans lequel il n'y a aucune modulation ou
démodulation.

PS: titulaire depuis une dizaine d'années d'une ligne RNIS (en plus de
l'ADSL, qui n'est apparu dans mon coin qu'en décembre 2000), pour
m'affranchir de tout driver lié à tel ou tel système d'exploitation,
j'ai résolu le problème dès le début en faisant appel à un routeur
adaptateur RNIS (en l'occurence un vieux ELSA LANcom 1000), qui sert de
passerelle IP à mon LAN, en secours de mon routeur ADSL quand la ligne
analogique est dans les choux.

Les ordinateurs sont reliés au LAN par carte éthernet et cable "RJ45" ou
en WIFI.
Ainsi, je n'ai JAMAIS eu besoin de me soucier d'un quelconque driver que
ce soit sous Win98, NT4, W2K, XP, W2K3, Vista, Nunux, ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Fatiguant JCB par moment, il a la science par trop infuse et LES MOYENS
FINANCIERS que le commun des mortels, dont je fais partie, ne peut s'offrir.
De nombreuses interventions positives, formatrices, mais de grâce, s'il
pouvait éviter de prendre l'ensemble des participants pour des gamins de
maternelle, j'en serais bien content, on n'est pas forcément au top
niveau, toutes les questions de novices sont bonnes.
Je vais me faire eng**, mais tant pis et je ne répondrais pas.
Jean-Claude BELLAMY
"YaDégun" a écrit dans le message de
news:g9pbi7$hjn$
[...]
Fatiguant JCB par moment, il a la science par trop infuse et LES MOYENS
FINANCIERS que le commun des mortels, dont je fais partie, ne peut
s'offrir.

Avant de dire des concetés, on se renseigne !
Prix actuel d'un routeur Zyxel RNIS 660R : 70 euros (chez Web Distribution),
soit une vingtaine d'euros de plus qu'une carte adaptateur RNIS !
Les solutions les plus "élaborées" ne sont pas forcément les plus chères, et
de plus elles permettent de s'économiser du temps et de la peine.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Luc
Bonjour,
Merci de votre réponse.
J'ai cherché pas mal sur internet et sur les forums ainsi que sur l'aide de
vista.
Solution possible ? : Je relie mon portable au PC de bureau par un câble
ethernet croisé et je paramètre pour le partage de connexion.
Est-ce convenable ?
Merci.
Salutations.

--
Luc
mon site sur ma famille
http://bulletin.petitjean.free.fr/
mon site sur Sivry
http://luc.petitjean.free.fr/

"YaDégun" a écrit dans le message de news:
g9pbi7$hjn$
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
Évidemment !
Un modem V90, c'est fait pour moduler/démoduler de l'ANALOGIQUE (Réseau
Téléphonique Commuté)

ISDN (Integrated Services Digital Network) ou en français RNIS (Réseau
Numérique à Intégration de Services), c'est du NU-MÉ-RI-QUE !!!!
Donc parler de "modem" ISDN, c'est une HORREUR à la fois sémantique et
technique, c'est un OXYMORON de la plus belle eau, autant que
"ultra-libéral social, dictateur humaniste, mercenaire désintéressé,
..."! ;-)

Ce qu'on installe pour relier un ordinateur à un réseau RNIS, c'est un
"adaptateur" (RNIS), dans lequel il n'y a aucune modulation ou
démodulation.

PS: titulaire depuis une dizaine d'années d'une ligne RNIS (en plus de
l'ADSL, qui n'est apparu dans mon coin qu'en décembre 2000), pour
m'affranchir de tout driver lié à tel ou tel système d'exploitation, j'ai
résolu le problème dès le début en faisant appel à un routeur adaptateur
RNIS (en l'occurence un vieux ELSA LANcom 1000), qui sert de passerelle
IP à mon LAN, en secours de mon routeur ADSL quand la ligne analogique
est dans les choux.

Les ordinateurs sont reliés au LAN par carte éthernet et cable "RJ45" ou
en WIFI.
Ainsi, je n'ai JAMAIS eu besoin de me soucier d'un quelconque driver que
ce soit sous Win98, NT4, W2K, XP, W2K3, Vista, Nunux, ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Fatiguant JCB par moment, il a la science par trop infuse et LES MOYENS
FINANCIERS que le commun des mortels, dont je fais partie, ne peut
s'offrir.
De nombreuses interventions positives, formatrices, mais de grâce, s'il
pouvait éviter de prendre l'ensemble des participants pour des gamins de
maternelle, j'en serais bien content, on n'est pas forcément au top
niveau, toutes les questions de novices sont bonnes.
Je vais me faire eng**, mais tant pis et je ne répondrais pas.

Jean-Claude BELLAMY
"Luc" a écrit dans le message de
news:48c101e7$0$17311$
Bonjour,
Merci de votre réponse.
J'ai cherché pas mal sur internet et sur les forums ainsi que sur l'aide
de vista.
Solution possible ? : Je relie mon portable au PC de bureau par un câble
ethernet croisé et je paramètre pour le partage de connexion.
Est-ce convenable ?

Parfaitement !

C'est ainsi que l'on procède quand on ne dispose pas de routeur.

Ce rôle est alors tenu par le PC disposant du modem RTC (ou ADSL) ou de
l'adaptateur RNIS.
L'activation du partage de connexion :
- attribue l'adresse IP FIXE 192.168.0.1 à ce PC, qui sert
de passerelle.
- met en service un mini-serveur DHCP qui attribuera des
adresses IP dans la plage 192.168.0.x aux autres machines
(dont les cartes réseau devront être configurées en DHCP)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
1 2