Modem

9 réponses
Eric Barsalou
Bonjour

Le modem de mon portable HP 9539 ne détecte pas de tonalité alors que je le
branche sur un cable RJ-11 juste débranché d'un téléphone qui marche.
Ai-je loupé quelque chose ou le modem est-il mort ?

Merci de m'aider

P.S. le modem Motorola est détecté par le système

9 réponses

Le Claude
Salut,

Attention aux prises "gigogne" de téléphone, elles ne fonctionnent pour
la sortie Modem que si une prise tierce est branchée dedans. Prends la peine
d'ouvrir la prise et tu comprendras...
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Eric Barsalou" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour

Le modem de mon portable HP 9539 ne détecte pas de tonalité alors que je
le branche sur un cable RJ-11 juste débranché d'un téléphone qui marche.
Ai-je loupé quelque chose ou le modem est-il mort ?

Merci de m'aider

P.S. le modem Motorola est détecté par le système

garcin lazare
"Eric Barsalou" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour

Le modem de mon portable HP 9539 ne détecte pas de tonalité alors que je
le branche sur un cable RJ-11 juste débranché d'un téléphone qui marche.
Ai-je loupé quelque chose ou le modem est-il mort ?

Merci de m'aider

P.S. le modem Motorola est détecté par le système
Que donne le diag du modem ?

Eric Barsalou
Apparemment le modem est Ok. En fait si je le connecte directement à la
Livebox à la place du téléphone, il numérote. mais tous les numéros proposés
par orange (0860888080 etc.) sonnent occupés.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance

"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:%

"Eric Barsalou" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour

Le modem de mon portable HP 9539 ne détecte pas de tonalité alors que je
le branche sur un cable RJ-11 juste débranché d'un téléphone qui marche.
Ai-je loupé quelque chose ou le modem est-il mort ?

Merci de m'aider

P.S. le modem Motorola est détecté par le système
Que donne le diag du modem ?

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Juste un détail : il y a un truc, appelé "Filtre ADSL", qui sépare les
canaux groupés pour les trames ADSL du canal réservé à la voix. C'est
sur ce dernier canal (en fait, le premier) qu'il faut brancher le modem
(ou un fax, ou un minitel, ou un téléphone non-ADSL.

@-salutations

Michel Claveau
Eric Barsalou
Merci,

Est-ce que tu parles du filtre de couleur ivoire que l'on met sur toutes les
prises de téléphone quand on a l'ADSL ?
Je ne vois pas comment se brancher sur un canal ou un autre.

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:%
Bonjour !

Juste un détail : il y a un truc, appelé "Filtre ADSL", qui sépare les
canaux groupés pour les trames ADSL du canal réservé à la voix. C'est sur
ce dernier canal (en fait, le premier) qu'il faut brancher le modem (ou un
fax, ou un minitel, ou un téléphone non-ADSL.

@-salutations

Michel Claveau

garcin lazare
"Eric Barsalou" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Apparemment le modem est Ok. En fait si je le connecte directement à la
Livebox à la place du téléphone, il numérote. mais tous les numéros
proposés par orange (0860888080 etc.) sonnent occupés.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance

"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:%

"Eric Barsalou" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour

Le modem de mon portable HP 9539 ne détecte pas de tonalité alors que je
le branche sur un cable RJ-11 juste débranché d'un téléphone qui marche.
Ai-je loupé quelque chose ou le modem est-il mort ?

Merci de m'aider

P.S. le modem Motorola est détecté par le système
Que donne le diag du modem ?

Faire de la comm modem sur du VOIP ...
Sérieusement, branche ton modem directement sur ta ligne téléphonique à
travers un filtre ADSL. N'utilise la RJ11 de la LB que pour un téléphone.

Dc
Bjr ,
Eric Barsalou vient de nous annoncer :
Merci,

Est-ce que tu parles du filtre de couleur ivoire que l'on met sur toutes les
prises de téléphone quand on a l'ADSL ?

Oui, surement, mais seulement les prises ou tu as besoin d'une liaison
voix , fax, modem 56 k

Je ne vois pas comment se brancher sur un canal ou un autre.

T'occupe, c'est justement le filtre qui s'en occupe a ta place. :-))

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Eric Barsalou
En fait il semble que, comme j'ai le téléphone par ADSL (Orange), je n'ai
plus de connexion RTC et donc je ne peux pas utiliser le modem, sauf par la
Livebox en enlevant le téléphone, mais alors le numéros 08... sont
interdits. Dons pas de solution de connexion de secours.

"Dc" a écrit dans le message de
news:
Bjr ,
Eric Barsalou vient de nous annoncer :
Merci,

Est-ce que tu parles du filtre de couleur ivoire que l'on met sur toutes
les prises de téléphone quand on a l'ADSL ?

Oui, surement, mais seulement les prises ou tu as besoin d'une liaison
voix , fax, modem 56 k

Je ne vois pas comment se brancher sur un canal ou un autre.

T'occupe, c'est justement le filtre qui s'en occupe a ta place. :-))

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

garcin lazare
"Eric Barsalou" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

En fait il semble que, comme j'ai le téléphone par ADSL (Orange), je n'ai
plus de connexion RTC et donc je ne peux pas utiliser le modem, sauf par
la Livebox en enlevant le téléphone, mais alors le numéros 08... sont
interdits. Dons pas de solution de connexion de secours.

Si tu as un téléphone portable genre smartphone, il peut servir de modem de

secours via bluetooth/usb et GPRS. Mais attention aux forfaits data, ça peut
coûter cher.