Quel Modem-Fax pour SBS 2003

10 réponses
pojuste
Bonjour,

Quel est le fax-modem (extern) comptabilble avec sbs 2003 ?
Usage : envoi et réception de fax uniquement

merci de votre réponse

10 réponses

GG
Bonjour,

Quel est le fax-modem (extern) comptabilble avec sbs 2003 ?
Usage : envoi et réception de fax uniquement

Pour SBS il serait plus judicieux de poster sur :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.sbs

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/
Sylvain Cortes - [ MVP ]
bonjour,

si tu veux juste un conseil, et si la fonction fax est importante poru toi,
orientes toi vers:
- une solution logicielle de fax dédiée (il en existe plein sur le marché)
- une carte fax intelligente

le deuxieme point etant le plus importantn quel que soit le soft de fax, si
tu utilises un simple modem, il y a des problèmes, c'est une obligation.
Apres, bien sur, cela depend de ton niveau d'exigence sur ce service...

sylvain

--
*******************************************************************************
Sylvain Cortes - MVP GPOs

Le premier blog francophone consacré aux GPOs: www.gpomasters.com

La Communauté Active Directory et Identity Management: www.cadim.org

*******************************************************************************

"pojuste" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Quel est le fax-modem (extern) comptabilble avec sbs 2003 ?
Usage : envoi et réception de fax uniquement

merci de votre réponse

-=lolol=-
Bonsoir,

PfoaaaaaâââAAA, NNNOOOoooonnnnn :-(

Le serveur de fax sur SBS fait plein de trucs si on prend soin de
suivre l'assistant : mail, sharepoint, dossier, ...

Pour le matériel, il suffit de prendre un modèle dont on est certain de
trouver le pilote windows 2003. Eventuellement, externe c'est mieux.

Cordialement
@+lolo

si tu veux juste un conseil, et si la fonction fax est importante poru toi,
orientes toi vers:
- une solution logicielle de fax dédiée (il en existe plein sur le marché)
- une carte fax intelligente

Quel est le fax-modem (extern) comptabilble avec sbs 2003 ?
Usage : envoi et réception de fax uniquement

merci de votre réponse

GG
Bonjour,

- une carte fax intelligente

Voila un très mauvais conseil de quelqu'un qui ne
connait pas SBS et ses contraintes.
Surtout pas de carte fax dans le SBS pour effacer
les listes noires il faut couper electriquement le modem
pour les effacer, l'extinction d'un serveur de fax pas
très grave mais d'un SBS, ce n'est pas une bonne
idée, mais bon, juste mon avis.
--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/
jbongran
"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

PfoaaaaaâââAAA, NNNOOOoooonnnnn :-(

Le serveur de fax sur SBS fait plein de trucs si on prend soin de suivre
l'assistant : mail, sharepoint, dossier, ...

Pour le matériel, il suffit de prendre un modèle dont on est certain de
trouver le pilote windows 2003. Eventuellement, externe c'est mieux.

Cordialement
@+lolo

si tu veux juste un conseil, et si la fonction fax est importante poru
toi, orientes toi vers:
- une solution logicielle de fax dédiée (il en existe plein sur le
marché)
- une carte fax intelligente

Quel est le fax-modem (extern) comptabilble avec sbs 2003 ?
Usage : envoi et réception de fax uniquement

merci de votre réponse

Enfin oui pour le pilote, si c'est un modem externe pour faire du fax, il
suffit de déclarer en standard 9600 et de ne pas prendre un modem "inconnu"
Olitec, Zyxel, USR, 3Com, ne m'ont jamais posé de souci. Pour les plus
récalcitrants, une lecture attentive de la doc et des commandes AT
permettent de creer une chaine init sur mesure...
J'ai eu un serveur de Fax sur Windows 2003 serveur avec 5 modems différents
simultanément et 0 soucis après désactivation des blacklists (qui sont AMHA
mal implémentées dans la plupart des modems, puisque la blackliste stocke 20
N°, et une fois pleine le 21 ème N° blacklisté ne sera pas géré, il faut
éteindre et rallumer le modem) Solution de contournement: soit désactiver la
blacklist pour les modems qui le supporte, sinon changer le code pays pour
par exemple l'angleterre et ne pas oublier de mettre une limite du nombre
d'émission dans le serveur de fax.
jbongran
"GG" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

- une carte fax intelligente

Voila un très mauvais conseil de quelqu'un qui ne
connait pas SBS et ses contraintes.
Surtout pas de carte fax dans le SBS pour effacer
les listes noires il faut couper electriquement le modem
pour les effacer, l'extinction d'un serveur de fax pas
très grave mais d'un SBS, ce n'est pas une bonne
idée, mais bon, juste mon avis.
--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/

Certaines cartes (Rockforce4 de mainpine) permettent avec une chaine d'init
bien choisie de désactiver le blacklist SANS rien changer d'autre.
0 reboot du serveur de fax pour réinitialiser la carte ...
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui qui se penche encore dans les docs des
commandes AT et des bits de registre ;-)
GG
Bonjour,

Certaines cartes (Rockforce4 de mainpine) permettent avec une chaine
d'init bien choisie de désactiver le blacklist SANS rien changer
d'autre. 0 reboot du serveur de fax pour réinitialiser la carte ...
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui qui se penche encore dans les docs des
commandes AT et des bits de registre ;-)

Ton modem est normalement pas légal en France.
Mais effectivement qui va t'envoyer les brigades de la mort,
enfin si il y a un pleiante et que la police vient perqusitiner chez
toi c'est bon, tu n'as pas le droit de mettre sur la boucle locale
en France un produit qui n'a pas été homologué, si ton modem
a été homologué il y a eu mal donne, ou plutot dessus de table. :)

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/
GG
Bonjour,

J'ai eu un serveur de Fax sur Windows 2003 serveur avec 5 modems

Déjà le systeme SBS ne gère pas plus de deux modems Fax c'est
une des limitations de SBS. :(
--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/
jbongran
"GG" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Certaines cartes (Rockforce4 de mainpine) permettent avec une chaine
d'init bien choisie de désactiver le blacklist SANS rien changer
d'autre. 0 reboot du serveur de fax pour réinitialiser la carte ...
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui qui se penche encore dans les docs des
commandes AT et des bits de registre ;-)

Ton modem est normalement pas légal en France.
Mais effectivement qui va t'envoyer les brigades de la mort,
enfin si il y a un pleiante et que la police vient perqusitiner chez
toi c'est bon, tu n'as pas le droit de mettre sur la boucle locale
en France un produit qui n'a pas été homologué, si ton modem
a été homologué il y a eu mal donne, ou plutot dessus de table. :)

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/

Les modems sont bien homologués pour la france puisque ils possèdent
l'estampille verte des télécoms, signe de l'obtention de l'agrément. Après
il est vrai que de pouvoir modifier une chaine d'init à partir d'une doc
officielle pour désactiver le blacklist ou carrément changer le code pays
m'a surpris la première fois. Comme il n'y a pas foule de fondeurs de
circuits de modem, on tombe rapidement sur les mêmes chaines d'INIT
Enfin, comme je n'aimerai pas qu'un Fax n'arrête pas de m'appeler sur ma
ligne vocale, je met une limite à 3 numérotation et reprend "manuellement" a
une heure décente les N° n'ayant pu aboutir.
Egalement, il est possible de suspendre l'envoi des fax de tard le soir a
tôt le lendemain matin.
pojuste
pojuste a écrit le 10/01/2009 à 17h23 :
Bonjour,

Quel est le fax-modem (extern) comptabilble avec sbs 2003 ?
Usage : envoi et réception de fax uniquement

merci de votre réponse

Merci pour toute vos réponses. J'ai enfin réussi à faire communiquer mon modem fax olitec avec sbs 2003, via un pilote pour xp pro (de olitec) ; pour la réception tout baigne...pour l'envoi c pas gagné