modem - hyperterminal

colinel
Bonjour,

suite à l'installation dun modem Olitec PCI 56K, qui ne se connecte pas,
j'ai lancé hyperterminal et maintenant ma config win98 est bizarre. (J'ai
essayé la cearte sur plusieur slot). ma carte modem est figé par une
application ???, le logiciel de connection fax/minitel la voit occupée. Et je
ne peux plus lancer hyperterminal qui dit qu'il a un conflit avec gfxdrv.drv.
En essayant de supprimer et ré-installer la partie communication de windows
j'ai eu des messages bizarre avec svrapi.dll et mr20.dll.

Merci pour vos réponses, astuces, car là je suis vraiment bloqué. (J'ai
essayé de remettre la carte sur mon vieux pc et elle ne fonctionne toujours
pas et se voit toujours bloquée.

$kymoi#
J'ai connu un PB similaire il y a q.q années après avoir
installé une carte modem Olitec PCI 56k.
Le Pb était dû au driver de souris dans le fichier "config.sys".
Démarre le PC en maintenant la touche "Ctrl" et sélectionne
"mode pas à pas"
Fais différents essais en ne chargeant pas le fichier "autoexec.bat"
et vois si la carte modem fonctionne. Si oui, il faut isoler chaque ligne
du fichier un mettant un "rem" devant jusqu'à trouver celle qui pose Pb.
Si cela n'a pas fonctionné, refaire la même chose avec le fichier
"config.sys"
En espérant que ton Pb soit d'une cause similaire à celle que j'ai connue.

[...]

colinel
Merci, c'est le driver gfxdrv.dll celui de la souris ? il sert pour qui
d'habitude ce driver ?
je fais la manipulation et je reviendrais dire le résultat.

"$kymoi#" a écrit :

> Le Pb était dû au driver de souris dans le fichier "config.sys".

$kymoi#
Ce fichier "gfxdrv.dll" n'a certainement rien à voir avec la souris.
Personnellement sur mon PC je ne le trouve pas.
Certainement un fichier d'une application que tu dois utiliser.

"$kymoi#" a écrit :

> [...]

Paul Atreides
[...]

C'est pour un accès uniquement Internet ? Minitel ? Fax ? Les 3 ?

Si c'est pour une connexion Internet, vous n'avez pas besoin d'installer les
logiciels Olitec. Windows fait ça très bien tout seul.
Essayez de prendre des drivers plus récent sur le site Olitec (attention
pour les PCI 56000, il y a les v1 et les v2).
Ils permettent aussi de télécharger des versions plus récentes de leur
logiciel (olifax et olicom). C'est mieux que d'installer toute leur suite
avec leur barre d'outils rouge qui embête plus qu'autre chose (à mon avis).

Sinon pour le gfxdrv.drv, j'ai pas trouver grand chose. C'est un fichier
d'un driver vidéo.

Vous pouvez essayer, dans le BIOS, de désactiver un port com pour "laisser
de la place".

Pas d'autre idée pour l'instant.

Cordialement
colinel
Merci, j'ai débloqué la situation en ré-installant la communication (dans
les devices windows) et en mettant l'écran avec "aucune" optimisation
graphique (le conflit pour hyperterminal à disparu).

Toutefois, maintenant windows communique avec mon modem mais celui-ci ne
trouve pas la tonalité (alors qu'avant j'utilisais la même carte avec le même
cable). Donc je voudrais savoir si cette carte PCI (sur le port COM 3) vu
dans la configuration du modem doit automatiquement se voir comme port quand
je clique sur l'option port et com sous système car il ne s'affiche pas.

Je galère dur, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose, j'ai lu
quelque par ici que le fichier unimodem servait, je l'ai renommé et aucun
message n'est apparu. J'entend le clic du relais et la composition des
numéros lors de l'accès par AOL 9.0. Mais rien dans le journal système du
modem ne s'incrit (sauf au démarage).
Paul Atreides
[...]

Une petite photo d'écran SVP http://cjoint.com/ parce que je ne vois pas
bien.

[...]

Avez-vous essayé de mettre à jour les drivers ?
De désactiver un port com dans le BIOS ?