modem ibook 500 dual usb

8 réponses
Jean-Louis AGOBET
bonjour à tous,
le modem analogique interne de mon ibook a "grillé" suite a un orage. Par
chance j'ai l'adsl depuis qq temps. Cependant je suis souvent en déplacement
et j'ai besoin d'une connection analogique. Connaissez-vous des solutions a
part un retour Apple de trois semaines ?
merci

8 réponses

Dr Z
"Jean-Louis AGOBET" a écrit dans le message de
news:BD86FE4B.1931A%
bonjour à tous,
le modem analogique interne de mon ibook a "grillé" suite a un orage. Par
chance j'ai l'adsl depuis qq temps. Cependant je suis souvent en
déplacement

et j'ai besoin d'une connection analogique. Connaissez-vous des solutions
a

part un retour Apple de trois semaines ?
merci

Modem externe... Pcmcia, usb,... (je ne sais pas si les ibook sont équipés
en pcmcia !)
Pour un 56K USB, compte une petite 50aine d'euros.

Jean-Louis AGOBET
dans l'article 41614e10$0$9486$, Dr Z à
a écrit le 4/10/04 15:15 :

Pour un 56K USB, compte une petite 50aine d'euros.

Merci pour l'info, mais il semble qu'aucun fabriquant ne dispose plus de
modem 56k USB pour mac. Connaissez-vous un modèle compatible et dispo ?
merci encore

Dr Z
"Jean-Louis AGOBET" a écrit dans le message de
news:BD872671.19658%
dans l'article 41614e10$0$9486$, Dr Z à
a écrit le 4/10/04 15:15 :

Pour un 56K USB, compte une petite 50aine d'euros.

Merci pour l'info, mais il semble qu'aucun fabriquant ne dispose plus de
modem 56k USB pour mac. Connaissez-vous un modèle compatible et dispo ?
merci encore

He bien... sans chercher le favoritisme, exemple chez Olitec :

http://www.olitec.com/telmacf.html -> Page des drivers mac. Si le driver
n'est pas fourni en standard, le télécharger !
Le speedcom V92 existe sur port série ou USB.
Possibilité d'acheter sur le site... Certainement dispo chez ton revendeur
préféré ! (chez le mien, c'est le cas...)
Creative a aussi des produits USB 56K, et certainement d'autres. ( USR...)
Et voilà !

mloiseau
Dr Z wrote:

Le speedcom V92 existe sur port série ou USB.
Possibilité d'acheter sur le site... Certainement dispo chez ton revendeur
préféré ! (chez le mien, c'est le cas...)

Mais ne fonctionne pas avec MacOS X, crois-je... Ah moins que si mais
dans ce cas, je pense avoir compris qu'il faut l'utiliser avec un
adaptateur série-usb (série PC...)
--
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Je leur laisse.
Moi

Dr Z
Mais ne fonctionne pas avec MacOS X, crois-je... Ah moins que si mais
dans ce cas, je pense avoir compris qu'il faut l'utiliser avec un
adaptateur série-usb (série PC...)

Sur le lien que je donne, un driver OS-X semble dispo depuis le 22 mai
2001... ( http://www.olitec.com/telmacf.html )
Le speedcom existe en connectique USB, sans adaptateur. Ou série, au choix,
à l'achat.
Je ne crois meme pas qu'un modem puisse fonctionner via un adaptateur, en
fait.

Gerald
Dr Z wrote:

Sur le lien que je donne

Tiens, il est vivant ! Mais a laissé tomber le fil "Newbie Mac" malgré
la jolie contrib documentée que je me suis appuyée...

Dr Z ne serait-il qu'un vilain troll ? :-)
(noctambule de surcroît)

--
Gérald

mloiseauNOSPAM
Gerald wrote:

Dr Z ne serait-il qu'un vilain troll ? :-)

mais non... qu'allez-vous chercher là ?
--
Je m'allais enfermer dans les water-closet
Où là je vomissais mon alcool et ma haine.
(Premiers symptômes - L'homme à tête de chou - Serge Gainsbourg)

Dr Z
Tiens, il est vivant ! Mais a laissé tomber le fil "Newbie Mac" malgré
la jolie contrib documentée que je me suis appuyée...

Dr Z ne serait-il qu'un vilain troll ? :-)
(noctambule de surcroît)

Pas de probleme Gerald... ta contrib n'a pas été "appuyée" pour rien !
Et j'apprécie much-much ! Merci.
Mais si je peux aider qq'un, pourquoi ne pas essayer de le faire ?
Jaloux ??? ;o)

Les trolls des cavernes... n'aiment guère la lumière du jour.
C'est pourtant d'utilité publique !