modem intel 82801

Le
G.Delafond
Salut.

Quelqu'un sait où on en est avec les modems slmodem ?
Mon système, équipé de sl-modem, me réclame le module slamr au boot.

Mais pas moyen de mettre la main dessus.

Les pages comme linmodems.org ne sont plus maintenues. Tous les liens sont
morts.

J'ai vu que le projet ALSA était supposé gérer ces modems. Quelqu'un sait
comment ?

G.Delafond
http://www.delafond.org
CoolFox31

didier gaumet
Le #1904395
Smartlink (slmodem) a été racheté par Conexant qui propose des solutions
Linux sur linuxant.com.
Le chipset intel 82801 est un soft modem (HSF) et les drivers sont là:
http://www.linuxant.com/drivers/hsf/full/downloads.php
La version gratuite est bridée à 14400bds en data uniquement, la version
payante (20$) est compatible fax/V92.
Jean-Francois BILLAUD
Le #1904393
G.Delafond wrote:

Salut.

Bonjour monde,

Quelqu'un sait où on en est avec les modems slmodem ?
Mon système, équipé de sl-modem, me réclame le module slamr au boot.

Mais pas moyen de mettre la main dessus.

http://linmodems.technion.ac.il/packages/smartlink/
slmodem-2.9.11-20070813.tar.gz

tar -vxf slmodem-2.9.11-20070813.tar.gz
cd slmodem-2.9.11-20070813/
make
make install
modprobe slamr

/usr/bin/mknod -m 600 /dev/slamr0 c 242 0
/usr/local/sbin/slmodemd --country=FRANCE &
ln -s /dev/ttySL0 /dev/modem

dmesg
slamr: SmartLink AMRMO modem.
slamr: probe 8086:2486 ICH card...
ACPI: PCI Interrupt 0000:00:1f.6[B] -> Link [LNKB] -> GSI 11 (level,
low) -> IRQ 11
PCI: Setting latency timer of device 0000:00:1f.6 to 64
slamr: mc97 codec is SIL21
slamr: slamr0 is ICH card.

minicom
Welcome to minicom 2.1
Compiled on Sep 18 2004, 16:54:29.
Press CTRL-A Z for help on special keys
AT S7E S0=0 L1 V1 X4 &c1 E1 Q0
OK
ati1
SmartLink Soft Modem, 2.9.11
Smart Link Ltd.
OK
ati3

/dev/slamr0

modemap driver

OK

(Slackware 12.0 noyau 2.6.22.5)

JFB

--
"On dit que si on passe le CD d'installation de Windows à l'envers,
on entend des chants sataniques. Mais il y a pire : si on le passe à