modem interne sous 2.6.12-1-k7

9 réponses
Stephane
Bonsoir à tous,

j'utilise un vieux modem interne avec les drivers connexant qui se
compilent bien sous 2.6.8-1 mais refusent de compiler en 2.6.12-1 bien
que j'ai installé linux-image et linux-headers.

Est-ce que quelqu'un a eu ce problème et y a-t-il une solution ?

merci

Stéphane.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

9 réponses

mahashakti89
On Wed, Oct 05, 2005 at 11:21:43PM +0400, Stephane wrote :
Bonsoir à tous,

j'utilise un vieux modem interne avec les drivers connexant qui se
compilent bien sous 2.6.8-1 mais refusent de compiler en 2.6.12-1 bien
que j'ai installé linux-image et linux-headers.

Est-ce que quelqu'un a eu ce problème et y a-t-il une solution ?

Bonjour !

Quel modem et quels drivers precisément ?
J'ai une carte modem hsf avec les drivers de chez Conexant
et ça fonctionne bien.

mahashakti89

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stephane
d'autant que vous ne précisez pas le problème.

Heuu, oui, pardon :le problème est que je n'ai pas le message précis
sous les yeux puisque pour me connecter je dois eêtre en 2.6.8-1

de mémoire : quelque chose comme "une erreur s'est produite - laissé non
configuré"

le soft s'appelle :
hsfconfig
Conexant HSF softmodem driver, version 7.18.00.05full

Les sources viennent de debian (enfin je crois mais là soudain j'ai un
doute) : il faudrait que je retélécharge les sources ? (en rtc... long,
trés long)

Merci

Stéphane

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stephane
>
Bonjour !

Quel modem et quels drivers precisément ?
J'ai une carte modem hsf avec les drivers de chez Conexant
et ça fonctionne bien.

mahashakti89

#lspci -v
0000:00:09.0 Communication controller: Rockwell International HCF 56k
Data/Fax/Voice/Spkp (w/Handset) Modem (rev 01)
Subsystem: Rockwell International HCF 56k Data/Fax/Voice/Spkp
(w/Handset) Modem
Flags: bus master, medium devsel, latency 32, IRQ 11
Memory at e8100000 (32-bit, non-prefetchable) [sizedK]
I/O ports at a400 [size=8]
Capabilities: [40] Power Management version 2

le paquet installé pour le driver est :
hsfmodem_7.18.00.05full_i386.deb

ça marche trés bien avec 2.6.8 et pas avec 2.6.12... ?

Merci

Stéphane

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mahashakti89
On Wed, Oct 05, 2005 at 11:48:22PM +0400, Stephane wrote :

>
>Bonjour !
>
>Quel modem et quels drivers precisément ?
>J'ai une carte modem hsf avec les drivers de chez Conexant
>et ça fonctionne bien.
>
>mahashakti89
>

#lspci -v
0000:00:09.0 Communication controller: Rockwell International HCF 56k
Data/Fax/Voice/Spkp (w/Handset) Modem (rev 01)
Subsystem: Rockwell International HCF 56k Data/Fax/Voice/Spkp
(w/Handset) Modem
Flags: bus master, medium devsel, latency 32, IRQ 11
Memory at e8100000 (32-bit, non-prefetchable) [sizedK]
I/O ports at a400 [size=8]
Capabilities: [40] Power Management version 2

le paquet installé pour le driver est :
hsfmodem_7.18.00.05full_i386.deb

ça marche trés bien avec 2.6.8 et pas avec 2.6.12... ?

Merci

Stéphane

Bon , c'est mieux, dans ton message précédent tu parles
du paquet hsfmodem-7.18.00.05full, j'ai le même à la maison, patché pour
cause d'incompatibilités diverses avec les noyaux récents ....
les patchs se trouvent sur la page de téléchargement du site Conexant
et de toutes façons une version 7.18.00.06 est sortie récemment qui
devrait inclure tout ces patches MAIS une chose me dit que tu t'es
trompé de soft , le résultat de lspci -v Communication controller:
Rockwell International HCF 56k
Data/Fax/Voice/Spkp (w/Handset) Modem (rev 01)
Subsystem: Rockwell International HCF 56k Data/Fax/Voice/Spkp

ça m'a tout l'air dêtre un modem HCF et non HSF - si c'est le soft HSF que
tu as essayé d'installer , ça ne peut pas marcher....

Si ton modem est bien un HCF il te faut le paquet correspondant ...
que tu trouveras également sur le site de Linuxant.
Il existe même des paquets *.deb

A+

mahashakti89

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stephane
> et de toutes façons une version 7.18.00.06 est sortie récemment

je suis en train de la télécharger...on va voir

ça m'a tout l'air dêtre un modem HCF et non HSF - si c'est le soft HSF que
tu as essayé d'installer , ça ne peut pas marcher....

Exact mais sur le site j'ailu ça :

BEWARE: some PCI IDs, notably 127A:1025 and :2005 were used for both HCF
and HSF modems, so you might have to try both drivers to find out which
one works.

Or je crois me souvenir avoir identifié mon modem comme un de ceux
concerné par cette note et avoir essayé le driver HCF sans succès. Ceci
dit je devrais peut-être reessayer..

J'essaies tout ça et je te tiens au courant.

Merci de ton aide.

Stéphane

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stephane
>
BEWARE: some PCI IDs, notably 127A:1025 and :2005 were used for both HCF
and HSF modems, so you might have to try both drivers to find out which
one works.

Or je crois me souvenir avoir identifié mon modem comme un de ceux
concerné par cette note et avoir essayé le driver HCF sans succès. Ceci
dit je devrais peut-être reessayer..

J'essaies tout ça et je te tiens au courant.

Merci de ton aide.

Stéphane

Bon ben ça ne marche pas, que ce soit en linux-2.6.12-1-386 (en ayant
installé aussi linux-headers-2.6.12-1-386) ou 2.6.12-1-k7, avec le
driver hsf ou hcf. J'ai même tenté l'intallation automaique avec le
fichier cnxinstall.sh disponibl sur le site mais cela ne peut
fonctionner que si ... la connexion internet fonctionne (c'est un peu
n'importe quoi !)

Voici les messages d'erreur à l'installation (si quelqu'un peut m'aider
à comprendre) :

uname: unrecognized option `--hardware-platform'
Try `uname --help' for more information.
Makefile:20: *** WARNING: Trying to compile kernel modules on a system
while the installed hsf driver package is for i386, this is likely to
fail... ***
../modules/kernelcompiler.sh: gcc version 4.0.2 or similar is required
to compile modules for your kernel
(cd /lib/modules/2.6.12-1-386/build && make
"CNXT_KERNELSRC=/lib/modules/2.6.12-1-386/build"
"M=/usr/lib/hsfmodem/modules" "CCúlse" clean)
make[1]: Entering directory `/usr/src/linux-headers-2.6.12-1-386'
uname: unrecognized option `--hardware-platform'
Try `uname --help' for more information.
/usr/lib/hsfmodem/modules/Makefile:20: *** WARNING: Trying to compile
kernel modules on a system while the installed hsf driver package is
for i386, this is likely to fail... ***
/usr/lib/hsfmodem/modules/kernelcompiler.sh: gcc version 4.0.2 or
similar is required to compile modules for your kernel
make[1]: Leaving directory `/usr/src/linux-headers-2.6.12-1-386'
rm -rf *.o GPL/*.o *.ko GPL/*.ko *.mod.c GPL/*.mod.c .*.cmd GPL/.*.cmd
.tmp_versions .tmp_versions
/lib/modules/2.6.12-1-386/build/.tmp_versions/hsfosspec.mod
/lib/modules/2.6.12-1-386/build/.tmp_versions/hsfserial.mod
/lib/modules/2.6.12-1-386/build/.tmp_versions/hsfengine.mod
/lib/modules/2.6.12-1-386/build/.tmp_versions/hsfpcibasic2.mod
/lib/modules/2.6.12-1-386/build/.tmp_versions/hsfmc97ich.mod
/lib/modules/2.6.12-1-386/build/.tmp_versions/hsfmc97via.mod
/lib/modules/2.6.12-1-386/build/.tmp_versions/hsfmc97ali.mod
/lib/modules/2.6.12-1-386/build/.tmp_versions/hsfmc97ati.mod
/lib/modules/2.6.12-1-386/build/.tmp_versions/hsfmc97sis.mod
/lib/modules/2.6.12-1-386/build/.tmp_versions/hsfsoar.mod
(cd /lib/modules/2.6.12-1-386/build && make
"CNXT_KERNELSRC=/lib/modules/2.6.12-1-386/build"
"M=/usr/lib/hsfmodem/modules" "CCúlse" modules)
make[1]: Entering directory `/usr/src/linux-headers-2.6.12-1-386'
uname: unrecognized option `--hardware-platform'
Try `uname --help' for more information.
/usr/lib/hsfmodem/modules/Makefile:20: *** WARNING: Trying to compile
kernel modules on a system while the installed hsf driver package is
for i386, this is likely to fail... ***
/usr/lib/hsfmodem/modules/kernelcompiler.sh: gcc version 4.0.2 or
similar is required to compile modules for your kernel
CC [M] /usr/lib/hsfmodem/modules/mod_engine.o
make[2]: *** [/usr/lib/hsfmodem/modules/mod_engine.o] Error 1
make[1]: *** [_module_/usr/lib/hsfmodem/modules] Error 2
make[1]: Leaving directory `/usr/src/linux-headers-2.6.12-1-386'
make: *** [all] Error 2

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mahashakti89
On Sat, Oct 08, 2005 at 01:11:02PM +0400, Stephane wrote :

>
>BEWARE: some PCI IDs, notably 127A:1025 and :2005 were used for both HCF
>and HSF modems, so you might have to try both drivers to find out which
>one works.
>
>Or je crois me souvenir avoir identifié mon modem comme un de ceux
>concerné par cette note et avoir essayé le driver HCF sans succès. Ceci
>dit je devrais peut-être reessayer..
>
>J'essaies tout ça et je te tiens au courant.
>
>Merci de ton aide.
>
>Stéphane
>

Bon ben ça ne marche pas, que ce soit en linux-2.6.12-1-386 (en ayant
installé aussi linux-headers-2.6.12-1-386) ou 2.6.12-1-k7, avec le
driver hsf ou hcf. J'ai même tenté l'intallation automaique avec le
fichier cnxinstall.sh disponibl sur le site mais cela ne peut
fonctionner que si ... la connexion internet fonctionne (c'est un peu
n'importe quoi !)

Voici les messages d'erreur à l'installation (si quelqu'un peut m'aider
à comprendre) :

uname: unrecognized option `--hardware-platform'
Try `uname --help' for more information.
Makefile:20: *** WARNING: Trying to compile kernel modules on a system
while the installed hsf driver package is for i386, this is likely to
fail... ***
../modules/kernelcompiler.sh: gcc version 4.0.2 or similar is required
to compile modules for your kernel
(cd /lib/modules/2.6.12-1-386/build && make
"CNXT_KERNELSRC=/lib/modules/2.6.12-1-386/build"
"M=/usr/lib/hsfmodem/modules" "CCúlse" clean)
make[1]: Entering directory `/usr/src/linux-headers-2.6.12-1-386'
uname: unrecognized option `--hardware-platform'
Try `uname --help' for more information.
/usr/lib/hsfmodem/modules/Makefile:20: *** WARNING: Trying to compile
kernel modules on a system while the installed hsf driver package is
for i386, this is likely to fail... ***
/usr/lib/hsfmodem/modules/kernelcompiler.sh: gcc version 4.0.2 or
similar is required to compile modules for your kernel
make[1]: Leaving directory `/usr/src/linux-headers-2.6.12-1-386'
rm -rf *.o GPL/*.o *.ko GPL/*.ko *.mod.c GPL/*.mod.c .*.cmd GPL/.*.cmd
.tmp_versions .tmp_versions
/lib/modules/2.6.12-1-386/build/.tmp_versions/hsfosspec.mod
/lib/modules/2.6.12-1-386/build/.tmp_versions/hsfserial.mod
/lib/modules/2.6.12-1-386/build/.tmp_versions/hsfengine.mod
/lib/modules/2.6.12-1-386/build/.tmp_versions/hsfpcibasic2.mod
/lib/modules/2.6.12-1-386/build/.tmp_versions/hsfmc97ich.mod
/lib/modules/2.6.12-1-386/build/.tmp_versions/hsfmc97via.mod
/lib/modules/2.6.12-1-386/build/.tmp_versions/hsfmc97ali.mod
/lib/modules/2.6.12-1-386/build/.tmp_versions/hsfmc97ati.mod
/lib/modules/2.6.12-1-386/build/.tmp_versions/hsfmc97sis.mod
/lib/modules/2.6.12-1-386/build/.tmp_versions/hsfsoar.mod
(cd /lib/modules/2.6.12-1-386/build && make
"CNXT_KERNELSRC=/lib/modules/2.6.12-1-386/build"
"M=/usr/lib/hsfmodem/modules" "CCúlse" modules)
make[1]: Entering directory `/usr/src/linux-headers-2.6.12-1-386'
uname: unrecognized option `--hardware-platform'
Try `uname --help' for more information.
/usr/lib/hsfmodem/modules/Makefile:20: *** WARNING: Trying to compile
kernel modules on a system while the installed hsf driver package is
for i386, this is likely to fail... ***
/usr/lib/hsfmodem/modules/kernelcompiler.sh: gcc version 4.0.2 or
similar is required to compile modules for your kernel
CC [M] /usr/lib/hsfmodem/modules/mod_engine.o
make[2]: *** [/usr/lib/hsfmodem/modules/mod_engine.o] Error 1
make[1]: *** [_module_/usr/lib/hsfmodem/modules] Error 2
make[1]: Leaving directory `/usr/src/linux-headers-2.6.12-1-386'
make: *** [all] Error 2

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

Quel paquet as-tu utilisé ?? Les sources en tar.gz ? Un paquet *.deb
fourni sur la page téléchargement ? As-tu choisi la bonne architecture ?

Visiblement la version de gcc n'est pas la bonne ... il faudrait
peut-être faire le nécessaire..

Ton processeur est un Athlon , il me semble, sur la page de
téléchargement il y a des packages spécifiques pour les processeurs AMD,
ce sont des RPMs , mais tu peux les "alieniser".

A+

mahashakti

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stephane
>

Quel paquet as-tu utilisé ??

le dernier paquet disponible en téléchargement des drivers génériques
pour debian (*.deb)
As-tu choisi la bonne architecture ?
oui je crois

Visiblement la version de gcc n'est pas la bonne ... il faudrait
peut-être faire le nécessaire..

pou-rtant le même paquet sous compile sans pb. Mais quelle gcc
devrais-je avoir ?

>Ton processeur est un Athlon ,

oui
il me semble, sur la page de
téléchargement il y a des packages spécifiques pour les processeurs AMD,
ce sont des RPMs , mais tu peux les "alieniser".

c'est ce que je vais tenter de faire.

Merci beaucoup

Stéphane

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mahashakti89
On Tue, Oct 11, 2005 at 04:50:36PM +0400, Stephane wrote :

>
>Quel paquet as-tu utilisé ??
le dernier paquet disponible en téléchargement des drivers génériques
pour debian (*.deb)
As-tu choisi la bonne architecture ?
oui je crois
>
>Visiblement la version de gcc n'est pas la bonne ... il faudrait
>peut-être faire le nécessaire..
pou-rtant le même paquet sous compile sans pb. Mais quelle gcc
devrais-je avoir ?

C'est indiqué dans ton message d'erreur, je crois .

oui
il me semble, sur la page de
>téléchargement il y a des packages spécifiques pour les processeurs AMD,
>ce sont des RPMs , mais tu peux les "alieniser".
c'est ce que je vais tenter de faire.

Merci beaucoup

Tiens-nous au courant.

Stéphane

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact