modem Netgear DM111P

Candide
Bjr

J'ai essayé le modem Adsl / Adsl2 Netgear DM111P, sur 2 PC (XP et Seven) en
essayant aussi un autre câble réseau.

Les voyants s'allument tous mais RIEN : Le PC ne détecte pas le modem, le
wizard du CD prétend que le câble est débranché, pourtant le voyant réseau
est vert (clignotant).
Aucune trace de logiciel Netgear dans les PC. Dans le Panneau réseau de Win
7 un diagnostic déclare "votre modem a des pb de connectivité" [en effet !]

J'ai tenté aussi Reset du mini bouton du modem, RIEN.

Un truc tout simple doit m'échapper ou bien ce modem est foireux ?

jp willm
Bonsoir,

Le 23/08/2010 16:02, Candide a écrit :

J'ai essayé le modem Adsl / Adsl2 Netgear DM111P, sur 2 PC (XP et Seven) en
essayant aussi un autre câble réseau.

Je me rappelle que dans xp il fallait cocher "ne jamais établir de
connexion" pour pouvoir se connecter à un moteur-routeur. La logique ms
quoi...

Si cette option n'est pas cochée, peux-tu ouvrir un navigateur internet
et entrer 192.168.1.1 ou 192.168.1.10 en principe c'est l'adresse pour
"causer" avec un routeur netgear (mais tu peux vérifier dans le manuel).

Si tu tombes sur la page d'accueil de ton netgear, c'est que tu est déjà
relié à lui. A partir de là, tu as une interface qui te permets d'entrer
login et mdp connexion de ton FAI (orange pour toi je crois).

pxg
Candide wrote:
Bjr

Salut

[...]

Si tu as déjà une adresse ip fixe sur ta carte réseau (dans un autre segment
que le 192.168.0.0/24 ou égale à 192.168.0.1 si tu est dans ce segment) cela
pourait expliquer que tu ne puisses atteindre ton modem.
S'il est neuf et jamais configuré (ou reinitialisé de frais) son adresse ip
est 192.168.0.1/24, tu peux essayer de configurer ta carte réseau dans le
même segment (192.168.0.101/24 pour faire simple) et essayer de "pinger" ton
modem dans une invite de commandes.

Aucune trace de logiciel Netgear dans les PC.

ce n'est pas dans windows

Dans le Panneau réseau de Win 7 un diagnostic déclare "votre modem a des
pb de connectivité"
[en effet !]

cela peut être le cas

Avec un modem ethernet, de mémoire, tu dois configurer une connexion PPPoE
pour obtenir une connexion par ton fournisseur d'accès.
De plus la liaison est portée par la machine qui initie la connexion
(l'adresse ip publique du fournisseur est portée par cette connexion PPPoE).
Tu ne peux pas connecter plusieurs machines simultanéement en PPPoE. Il te
faudra avoir deux cartes réseau sur la machine qui initie la connexion PPPoE
et partager la connexion et garder la machine allumer pour fournir le
service..
Attention le partage de connexion windows utilise par défaut le réseau
192.168.0.0/24.
Attention_2 en PPPoE un Firewall doit être présent et activé, enfin jdcjdr !

Un truc tout simple doit m'échapper ou bien ce modem est foireux ?

cela peut également être le cas.

Merci

de rien, cordialement

pxg
Candide
"jp willm" a écrit dans le message de
news: 4c72acac$0$10206$

Merci

mais ça ne marche toujours pas.

Si vous connaissez un autre modem du même genre mais facile à installer...
anneleguennec
"Candide" <@wanadoo.fr> wrote:

Un truc tout simple doit m'échapper ou bien ce modem est foireux ?

Moi, j'envisagerais sérieusement un retour en SAV. Désolée.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 23 Aug 2010 16:02:07 +0200, "Candide"
<@wanadoo.fr> a wroté:

Bjr

salut,

[...]

Curieux dans le manuel il est indiqué:

Table 1-1. LED Descriptions (témoins lumineux)

1. Power (alim)
- Solid On (Green)
Power is supplied and the modem in its normal operating mode.
- Blinking (Green) > [ clignotant (vert) ]
Firmware update is in progress > [ Màj du Firmware ]
- Solid On (Red)
Self test is in progress or self-test failed
- Off
Power is not supplied to the modem.

2. LAN (réseau)
- Solid On (Green) > [ Fixe (vert) ]
A device is connected to the yellow Ethernet port.
- Off
No device is connected to the yellow Ethernet port.

3. ADSL (ADSL)
- Solid On (Green)
The modem is synchronized with your service provider’s DSLAM.
- Blinking (Green) > [ clignotant (vert) ]
The modem is synchronizing with your service provider;s DSLAM.
[ en cour de synchro avec le serveur du FAI ]
- Off
No ADSL link detected.

4. Internet
- Solid On (Green)
Internet connection is active.
- Off
Modem is powered off, or is in bridged mode, or there is no ADSL
connection.

Aucune trace de logiciel Netgear dans les PC. Dans le Panneau réseau de Win
7 un diagnostic déclare "votre modem a des pb de connectivité" [en effet !]

Tant qu'il est en cours de synchro avec le FAI ... tu ne pourrais pas
avoir la main sur Internet.

J'ai tenté aussi Reset du mini bouton du modem, RIEN.

Et l'accès à la configuration du DM111P en ouvrant ton navigateur et
tapant dans la case adresse url, l'adresse de ton DM111P soit
192.168.0.1 (adresse par défaut du modem) ?

--
VaN.
Candide
"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de news:

[...]

Là , le navigateur me demande de choisir entre mode connection ou
hors-connexion.
Hors-connexion il refuse de continuer. Mode connecté, il tente d'activer un
brouillon de connection HS que j'ai tenté de créer.

Mais à part ça, le voyant réseau clignote en permanece, ce qui m'a fait
douter de la possibiliter de configurer le modem sans être sûr du
raccordement.

Je recommencerai demain à tête reposée.

Salut à tous
Jsr31
"Candide" <@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
4c727f5d$0$10193$
[...]

Bonsoir Candice,
J'utilise des modems routeur Netgear depuis plus de 5 ans sans problèmes, et
je possède également ce modèle en modem de secours, et je ne comprend pas
pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi car pas très compliquer à faire
fonctionner. Pas besoin du CD d'installation.
Il faut créer une connexion réseau, et faire un clique droit sur cette
nouvelle connexion, puis choisir propriétés.
Normalement il y a 2 onglets, Général et Avancé.
Dans Général, La fenêtre commence par:
Se connecter en utilisant:
Le nom de la carte réseau à laquelle le câble réseau du PC est branché vers
le DMP111.

Si ce n'est pas ça, c'est pas bon.

Ensuite, toujours dans cette fenêtre, Dans l'encadré Cette connexion utilise
les éléments suivants:
Descendre l'ascenseur jusqu'à voir:
Protocole Internet (TCP/IP)
Faire une clique gauche dessus pour sélectionner ce protocole.
Faire un clique gauche sur la case Propriétés.
Choisir les Options:
Obtenir une adresse IP automatiquement et,
Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Faire un clique gauche sur OK
Cocher les 2 cases qui sont à la fin de l'encadré puis clique gauche sur
Fermer
Normalement, pour Windows, c'est finit, éventuellement, choisir d'activer
ou non le parfeu de windows si tu utilises déjà ou non un autre parefeu tel
Norton Internet Security ou autre. (En gros, si tu as une suite de
protection antivirale pour internet, il y a certainement déjà un parfeu,
donc pas besoin de celui de Windows, sinon, activer le parfeu de Windows)

Aller dans le menu Démarrer, puis Paramètres, puis connexions réseaux, puis
choisir la nouvelle connexion que l'on vient de créer, la renommer
éventuellement pour savoir que c'est bien la connexion ADSL (renommer par
exemple ADSL ou encore DMP111)
Faire un clique droit sur cette connexion, puis choisir activer ou double
clique gauche.
Normalement une nouvelle icône doit apparaître dans la barre des tâches en
bas à droit de l'écran (2 petits écrans d'ordinateur superposé)
Si tu clique 2 fois de suite avec le bouton gauche de la souris sur cette
icône, une fenêtre d'Etat de (nom de la connexion) avec 2 onglets.
Général avec Etat Connecté
Durée,
Vitesse 100.0 Mbits/s
Et dans l'onglet Support:
Type d'adresse , Attribuée par serveur DHCP
Adresse IP: 192.168.1.2 ou 192.168.0.2
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1 ou 192.168.0.1

Si tu obtient tout ça dans t'as fenêtre d'Etat, le plus gros est fait!
Éventuellement, faire un redémarrage du PC pour bien activer cette nouvelle
connexion réseau, car parfois il arrive que la connexion ne fonctionne pas
du premier coup, un simple redémarrage débloque cette situation.

Mais tu n'est toujours pas connecté à Internet, juste au Modem DMP111, car
c'est lui qui vas ce connecter à Internet.
Pour cela, il faut le paramétrer, pas très compliquer à faire, mais il faut
le faire.
Ouvre ton navigateur Internet, (Internet Explorer ou autre)
Dans la barre d'adresse, tu tapes l'adresse IP du modem (cette adresse
figure au dos du modem, ainsi que d'autres info, tel que Login, password, le
numéro de série et l'adresse MAC du Modem.
Donc après avoir entrer l'adresse IP du modem, normalement,
Il te demande un Login et un Password (voir le dos du modem)
tu doit voir une page s'ouvrir qui comment par:
NETGEAR ADSL2+ Modem DM111
Si tu obtient cette page, alors tu es entré dans ton modem, et là tu peux
faire enfin les paramétrages de ton modem, voir s'il es connecter, depuis
combien de temps, faire la mise à jours du firmware, changer le mot de passe
etc...
Pour les paramétrages de t'as connexion Internet, je te conseil de reprendre
ton contrat avec ton FAI, car il faut connaitres les paramètres qu'il t'as
attribué, et je ne connais pas ton FAI, si c'est Orange, je peux t'aider,
pour un autre FAI, ça doit pas être plus compliqué.
Il faut régler le ADSL setting VPI: 8 VCI: 35
Protocol PPPoA, VC-BASED
PPP User Name: Le login de connexion internet fournit par ton FAI
PPP Password: Le mot de passe de connexion internet fournit par ton FAI
MTU Size: 1492
Apply, puis Connect to Internet

Normalement, le modem doit se connecter à Internet.
Et de ce fait, ton PC aussi est connecté à Internet.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications et sinon, dis moi ce
qui ne vas pas.

PS: De mémoire, il me semble qu'il faut un câble croisé, les autres modems
que j'utilisais étant routeur en +, ça n'avais pas d'important, mais le
DMP111
étant un simple modem, cela peu peut-être avoir son importance, dans le
doute, utilise le câble réseaux fournit avec le modem pour le relier au PC.

PS2: J'ai lu que tu avais essayé ton modem sur 2 PC (1 Xp , 1 Seven) si ces
2 PC sont chez toi, je te conseils aussi le WNR3500 de chez Netgear, c'est
un routeur Gigabit Wireless-N. Tu branches ton modem sur le routeur, et tes
deux PC sur le routeur, ainsi que ton imprimante, et voilà un petit réseau
familiale sympa, (Je te rassure, je n'ai pas d'actions chez Netgear) et
c'est tellement plus pratique.
http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WNR3500v2
A compléter éventuellement avec un Nas:
http://www.netgear.fr/produits/index.php?cat%
Pour centraliser et sécuriser tes fichiers photos, MP3 et autres... et
éventuellement les partager avec tas famille ou ami(es).
Candide
"Candide" <@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
4c73032e$0$5397$

à propos, câble réseau droit ou croisé ? (je suis nul, désolé)
Candide
"Jsr31" a écrit dans le message de news:
4c7305df$0$5398$

"Candide" <@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
4c727f5d$0$10193$

Merci pour cette splendide contribution, je m'y attaque demain.

geo cherchetout
Le 24/08/2010 01:33, *Jsr31* a écrit fort à propos :

[...]

En principe, on relie un pc à un modem par un câble droit. Mais le matériel
actuel accepte souvent aussi bien un câble croisé...
1 2