modem NETGEAR sous VISTA ?

16 réponses
unmegamax
Bonjour
J'au un modem NETGEAR DM 111 P qui fonctionne parfaitement sous
Windows XP mais qui refuse de fonctionner sous VISTA !
Le DHCP du modem foirnit bien son adresse IP (visible avec ipconfig)
la liaison ordi-modem est bien active (un ping sur l'adresse du modem
"192.168.0.1" repond très bien ... mais impossible d'aller sur
l'Internet !!!
Quelle pourrait en être la raison :
Est-ce un problème du modem ou un mauvaise config de VISTA ?

Je confirme que ce même modem fonctionne sous XP avec la même
connexion ASDL

Merci d'avance pour votre aide

10 réponses

1 2
Pascal Hambourg
Salut,

unmegamax a écrit :
J'au un modem NETGEAR DM 111 P qui fonctionne parfaitement sous
Windows XP mais qui refuse de fonctionner sous VISTA !
Le DHCP du modem foirnit bien son adresse IP (visible avec ipconfig)
la liaison ordi-modem est bien active (un ping sur l'adresse du modem
"192.168.0.1" repond très bien ... mais impossible d'aller sur
l'Internet !!!
Quelle pourrait en être la raison :
Est-ce un problème du modem ou un mauvaise config de VISTA ?

Peut-être un problème de résolution DNS. Que donnent :
tracert -d 193.252.122.103
nslookup www.orange.fr
VerrNum
"unmegamax" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour
J'au un modem NETGEAR DM 111 P qui fonctionne parfaitement sous
Windows XP mais qui refuse de fonctionner sous VISTA !
Le DHCP du modem foirnit bien son adresse IP (visible avec ipconfig)
la liaison ordi-modem est bien active (un ping sur l'adresse du modem
"192.168.0.1" repond très bien ... mais impossible d'aller sur
l'Internet !!!
Quelle pourrait en être la raison :
Est-ce un problème du modem ou un mauvaise config de VISTA ?

Vérifie d'abord la config du routeur, s'il n'y a pas de filtrage d'adresse
mac, ensuite le pare-feu que tu aurais installé dans Vista.
Max PUECH
Le 21/11/2008 23:32, unmegamax écrivait:

Bonjour
J'au un modem NETGEAR DM 111 P qui fonctionne parfaitement sous
Windows XP mais qui refuse de fonctionner sous VISTA !
Le DHCP du modem foirnit bien son adresse IP (visible avec ipconfig)
la liaison ordi-modem est bien active (un ping sur l'adresse du modem
"192.168.0.1" repond très bien ... mais impossible d'aller sur
l'Internet !!!
Quelle pourrait en être la raison :
Est-ce un problème du modem ou un mauvaise config de VISTA ?

Bonjour,

POur Vista je ne sais pas, mais pour le modem, les serveurs DNS
répondent-ils au ping?
ipconfig /all te donnera leur adresse.
Que donne un ping sur www.free.fr ou bien son adresse ip: 212.27.48.10.

@+
--
Le travail est fait pour ceux qui ne savent pas pêcher
Leonid
Virer VISTA et remettre XP...
Je dis ça très sérieusement !!!

"unmegamax" a écrit dans le message de news:

Bonjour
J'au un modem NETGEAR DM 111 P qui fonctionne parfaitement sous
Windows XP mais qui refuse de fonctionner sous VISTA !
Le DHCP du modem foirnit bien son adresse IP (visible avec ipconfig)
la liaison ordi-modem est bien active (un ping sur l'adresse du modem
"192.168.0.1" repond très bien ... mais impossible d'aller sur
l'Internet !!!
Quelle pourrait en être la raison :
Est-ce un problème du modem ou un mauvaise config de VISTA ?

Je confirme que ce même modem fonctionne sous XP avec la même
connexion ASDL

Merci d'avance pour votre aide

Eric PETIT
unmegamax wrote:
Bonjour
J'au un modem NETGEAR DM 111 P qui fonctionne parfaitement sous
Windows XP mais qui refuse de fonctionner sous VISTA !
Le DHCP du modem foirnit bien son adresse IP (visible avec ipconfig)
la liaison ordi-modem est bien active (un ping sur l'adresse du modem
"192.168.0.1" repond très bien ... mais impossible d'aller sur
l'Internet !!!
Quelle pourrait en être la raison :
Est-ce un problème du modem ou un mauvaise config de VISTA ?

ça sent typiquement le problème de firewall ou de DNS !
Est ce que la machine a bien récupéré une adresse de DNS ( ipconfig /all) et
est ce qu'elle arrive à résoudre une adresse vers sa valeur numérique.

Est ce qu'un ping vers l'extérieur fonctionne 1/vers une adresse numérique
(ex: 209.85.135.99 ) 2/vers une adresse alphanumérique ( www.google.fr
vérifié, ça répond)

A moins bien sur d'avoir mis des règles sur le routeur ;-))
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
titou44
unmegamax avait énoncé :
Bonjour
J'au un modem NETGEAR DM 111 P qui fonctionne parfaitement sous
Windows XP mais qui refuse de fonctionner sous VISTA !
Le DHCP du modem foirnit bien son adresse IP (visible avec ipconfig)
la liaison ordi-modem est bien active (un ping sur l'adresse du modem
"192.168.0.1" repond très bien ... mais impossible d'aller sur
l'Internet !!!
Quelle pourrait en être la raison :
Est-ce un problème du modem ou un mauvaise config de VISTA ?

Je confirme que ce même modem fonctionne sous XP avec la même
connexion ASDL

Merci d'avance pour votre aide

bonsoir

essaie :
- lancer internet explorer
- outils
- options internet
- connexions
- paramètres du réseau local
- cliquer sur "detecter automatiquement les parametres de connexion"
- OK
- appliquer
- fermer ineternet explorer
- le relancer et regarder le résultat

bon WE

titou44 chez freesurf.fr
lucifer
unmegamax a écrit le vendredi 21/11/2008 :
Quelle pourrait en être la raison :
Est-ce un problème du modem ou un mauvaise config de VISTA ?

J'ai vu un vista qui choppait bien l'adresse ip mais il ne recevait pas
de passerelle, il a fallu la rajouter à la main.

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail
paulo0169
il te faut rajouter certainement dans tes paramètres TCP IP de connexions en
plus de la passerelle qui est ton modem les adresses de serveurs DNS de ton
FAI

unmegamax" a écrit dans le message de news:

Bonjour
J'au un modem NETGEAR DM 111 P qui fonctionne parfaitement sous
Windows XP mais qui refuse de fonctionner sous VISTA !
Le DHCP du modem foirnit bien son adresse IP (visible avec ipconfig)
la liaison ordi-modem est bien active (un ping sur l'adresse du modem
"192.168.0.1" repond très bien ... mais impossible d'aller sur
l'Internet !!!
Quelle pourrait en être la raison :
Est-ce un problème du modem ou un mauvaise config de VISTA ?

Je confirme que ce même modem fonctionne sous XP avec la même
connexion ASDL

Merci d'avance pour votre aide

unmegamax
On Fri, 21 Nov 2008 23:32:57 +0100, unmegamax
wrote:

Bonjour
J'au un modem NETGEAR DM 111 P qui fonctionne parfaitement sous
Windows XP mais qui refuse de fonctionner sous VISTA !
Le DHCP du modem foirnit bien son adresse IP (visible avec ipconfig)
la liaison ordi-modem est bien active (un ping sur l'adresse du modem
"192.168.0.1" repond très bien ... mais impossible d'aller sur
l'Internet !!!
Quelle pourrait en être la raison :
Est-ce un problème du modem ou un mauvaise config de VISTA ?

Je confirme que ce même modem fonctionne sous XP avec la même
connexion ASDL

Merci d'avance pour votre aide

Merci à tous ...

Par acquit de conscience j'ai tapé "NETGEAR 111 P et VISTA" dans la
fenêtre de mon ami GOOGLE ....
... et j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce problème avec
VISTA alors que tout fonctionne parfaitement avec XP ...
C'est vrai que la meilleure solution serait de remplacer VISTA par XP
Chez moi que n'ai que XP sur mes machines et je voudrais le garder le
plus longtemps possible, mais ce problème est arrivé sur une machine
... exterieure ... neuve... (donc avec VISTA !)

J'ai du replacer le NETGEAR par un modem USB (ZTE) que j'avais dans
un fond de tiroir, et qui fonctionne parfaitement bien.

Mais ça m'ennuie, car j'aurais bien aimé connaitre la raison de ce
disfonctionnement.

@+
JC
Pascal Hambourg
unmegamax a écrit :

... et j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce problème avec
VISTA alors que tout fonctionne parfaitement avec XP ...
C'est vrai que la meilleure solution serait de remplacer VISTA par XP

Non, si le problème est bien celui auquel moi et d'autres contributeurs
pensons, la meilleure solution serait de remplacer le routeur, où au
moins son firmware par une version qui corrige le bug.

Mais ça m'ennuie, car j'aurais bien aimé connaitre la raison de ce
disfonctionnement.

J'avais indiqué deux commandes à exécuter permettant de valider mon
hypothèse, à savoir un bug de résolution DNS IPv6 du routeur (ce bug,
qui affecte d'autres routeurs, ne se révèle pas qu'avec Vista mais aussi
GNU/Linux et même XP lorsqu'on active l'IPv6). D'autres contributeurs
ont suggéré d'autres manipulations dans le même sens. Mais tu n'en as
apparemment pas tenu compte, donc tu restes avec tes interrogations.
1 2