Modem non reconue sur Mandriva LE 2005

1 réponse
Aldur
Bonjour a tous :-)

Ignorant de Linux :-( , je viens de tenter d'installer une distribution
Mandriva LE 2005 sur mon portable (PII 366) avec une carte PCMCIA de
marque Xircom "Creditcard Ethernet 10/100 Modem 56"
La partie réseau semble avoir été reconue et installé, mais pas le
modem et je ne sais comment le lui faire reconnaître ou l'installer
afin de pouvoir utiliser Internet

Quelqu'un saurais t'il me guider dans les manipulations a effectuer ?

Je vous remercie d'avoir bien voulu lire ma requête et des éventuels
réponses que vous pourez m'apporter.

accesoirement, si vous savez également me dire comment utiliser la
fonction réseau pour que je puisse utiliser les disques de mes vieux PC
(1 sous Windows 2000 et 1 sous Windows 95), je suis également preneur

Sous Mandriva j'ai également le ventilateur de mon portable qui tourne
en continu, cela me semble anormal car sous WindowsXP il tournr peux
frequement (j'ai un double boot)

Merci :-Z

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

1 réponse

personnel
Le Thu, 16 Jun 2005 11:26:28 +0200, Aldur a écrit :

Bonjour a tous :-)

Ignorant de Linux :-( , je viens de tenter d'installer une distribution
Mandriva LE 2005 sur mon portable (PII 366) avec une carte PCMCIA de
marque Xircom "Creditcard Ethernet 10/100 Modem 56"
La partie réseau semble avoir été reconue et installé, mais pas le
modem et je ne sais comment le lui faire reconnaître ou l'installer
afin de pouvoir utiliser Internet

Quelqu'un saurais t'il me guider dans les manipulations a effectuer ?

Je vous remercie d'avoir bien voulu lire ma requête et des éventuels
réponses que vous pourez m'apporter.

accesoirement, si vous savez également me dire comment utiliser la
fonction réseau pour que je puisse utiliser les disques de mes vieux PC
(1 sous Windows 2000 et 1 sous Windows 95), je suis également preneur

Sous Mandriva j'ai également le ventilateur de mon portable qui tourne
en continu, cela me semble anormal car sous WindowsXP il tournr peux
frequement (j'ai un double boot)

Merci :-Z

bonjour!

Plusieurs questions en même temps : j'adore!

1) La carte pcmcia:
il y a de forte probabilitées pour que le modem pcmcia soit un winmodem!

Donc rechercher windem pour linux via votre moteur de recherche internet
préféré!

2) La foncton réseau:

Là, il vous appartiens de rêglé le réseau local à votre convenance en
fonction du masque de sous réseau et de vos éventuels paramêtres de
switch.....
Le réseau local étant opérationnel:
samba deviendra votre ami et permettra d'aacéder les dur fat 32 et ntfs...

3)Il y a une option pour la gestion fine de l'énergie des portables à
activer lors de la configuration de lilo sous mandrake!
Mandrake: franc
Mandriva: euro soit prix inflationniste...

Et en + de l'énergie sur les portable et selon les versions de processurs
il y a aussi une geston fine des processurs!
Ces fonctions sont optionnellles et vous trouverz + d'informations en
recherchent par exemple votre portable et linux!
Exemple viao configuration with linux
Specific concfigurations for processor linux laptop...

A+