Modem Numéricable : USB ou Ethernet ?

Olivier
Bonjour,

Je suis en train de me pencher vers la nouvelle offre Numéricable TV
(bouquet de base) + ADSL 1Mo + Téléphone illimité à 40? par mois, et je me
demandais si le modem fourni avec cette offre était USB ou Ethernet (j'ai
une nette préférence pour l'ethernet).

Je n'ai trouvé l'information nulle part sur le site (assez peu pratique
d'ailleurs). Pourriez-vous m'aider ?

D'avance merci.

PS : Merci de ne pas me dire de prendre de l'ADSL, j'ai 58dB d'atténuation
et ne peux pas avoir de TV par ADSL.

Stegozor
Olivier wrote:

[...]

Les deux, tout simplement. Tous les modems que j'ai vu jusqu'à présent
chez Numericable (depuis AOL par NC, des Motorola Surfboard et des
Thomson) sont tous compatibles Ethernet.
Une amie qui a l'offre dont tu parles a un modem Thomson THG520 Voip (et
moi un Thomson TCM410 (Internet seul)), les deux sont compatibles USB et
Ethernet.

Je n'ai trouvé l'information nulle part sur le site (assez peu pratique
d'ailleurs). Pourriez-vous m'aider ?

Site qui retourne un 403 Forbidden en ce moment... :/

D'avance merci.

PS : Merci de ne pas me dire de prendre de l'ADSL, j'ai 58dB d'atténuation
et ne peux pas avoir de TV par ADSL.

N'oublie pas la TNT : http://www.tnt-gratuite.fr/

arizona
Une liaison internet en USB c'est NUL, vous oubliez cette technique et vous
vous connectez en ethernet.
Jerome
On Fri, 17 Mar 2006 08:51:32 +0100, Stegozor wrote:

Olivier wrote:

[...]

Euh comparer la TNT à l'offre TV de Numéricable, c'est une blague, non ?

--
Jerome
+----------------------------------------------------+

david
"Jerome" a écrit dans le message de news:

Euh comparer la TNT à l'offre TV de Numéricable, c'est une blague, non ?

Non si on accède/ s'intéresse qu'au service antenne du câblo...

Didier Giron
Dans : 441aff7a$0$169$,
arizona écrivait :

Une liaison internet en USB c'est NUL, vous oubliez cette technique
et vous vous connectez en ethernet.

Je suis d'accord. Ca marche nickel ici, quand tout va bien...

Didier.

Didier Giron
Dans : 441a6a84$0$163$,
Stegozor écrivait :

Olivier wrote:

[...]

Puis-je demander si ton amie est satisfaite de son téléphone ? Mes
correspondants tombent régulièrement sur le message que mon numéro NC n'est
pas attribué... alors que ma ligne fonctionne bien en appels sortants. Cela
quel que soit l'opérateur, mobile ou fixe. Rageant !

Didier.