Modem Orange USB ICON 225

Le
JKB
Bonjour à tous,

À la suite d'ennui avec FT dans la France profonde, l'agence du coin
m'a presque offert une clef ICON 225 qui fonctionne parfaitement
sous XP. Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à la faire fonctionner
sous linux avec un abonnement 'internet everywhere' ? J'ai tééchargé
un truc qui s'appelle icon225.tgz. La clef est bien reconnue, mais
j'ai des 'BUG KERNEL', des plantages aléatoires, et jamais, je
n'arrive à me connecter à quelque chose

Pour info, je suis sur une distribution debian/testing à jour avec
un noyau SMP/amd64 sur un Toshiba P200.

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.
didier gaumet
Le #16713441
Il y a un blabla explicatif ici:
http://www.equinoxefr.org/post/2008/04/21/la-clef-orange-icon-225-sur-ubun tu-804/

Il faut peut-être aussi que tu recompiles (64 bits)?
JKB
Le #16713641
Le 04-09-2008, à propos de
Re: Modem Orange USB ICON 225,
didier gaumet écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration :

Il y a un blabla explicatif ici:
http://www.equinoxefr.org/post/2008/04/21/la-clef-orange-icon-225-sur-ubuntu-804/

Il faut peut-être aussi que tu recompiles (64 bits)?

C'est bien le problème. J'ai suivi ce tutoriel et je me prends des
BUG noyau (je suppose que c'est pour cela que je n'arrive pas à la
faire fonctionner). Maintenant, j'ai poussé le vice à recompiler un
noyau identique à celui utilisé dans le tuto sans succès.
Mon noyau est actuellement un 2.6.26.3 officiel compilé pour
amd64/SMP. Le module a été recompilé pour _ce_ noyau et se charge
bien. La clef est détectée, mais lorsque je lance ./connect.sh up,
je me prends une erreur noyau (BUG dans dmesg) et une erreur de
connexion.

Disons que j'ai deux problème :
1/ je ne suis pas sûr que le pilote soit sain (BUG dans dmesg)
2/ je ne suis pas sûr des scripts de connexion, surtout du
conninfo.ini qui est chez moi :

APN=orange.ie
#USER #PASS #PIN
J'ai googlisé, rtfmé et essayé pas mal de temps sans trouver de
solution...

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.
didier gaumet
Le #16713941
Le Thu, 4 Sep 2008 08:14:36 +0000 (UTC),
JKB
Petite parenthèse introductive: je ne connais ni la 3G, ni ce matà ©riel,
ni l'auteur du driver.

Je suppose que le module est chargé automatiquement? Je dis ça ca r il
me semble avoir lu dans des posts sur le site equinoxe.fr que le
matériel était parfois reconnu comme disque dur ou lecteur CD, do nc si
le module est chargé manuellement, il y a peut-être malgré t out un
problème de reconnaissance...
Je suis sûr à 99% que tu t'en es déjà assuré, mais bon.

[...]
Disons que j'ai deux problème :
1/ je ne suis pas sûr que le pilote soit sain (BUG dans dmesg)

en fait, je serais toi je laisserais un post (avec les parties
incriminées du dmesg) sur le site equinoxe.fr vu que l'admin du site
semble être l'auteur du driver ou de scripts d'enrobage... Il pourrait
t'en dire plus

2/ je ne suis pas sûr des scripts de connexion, surtout du
conninfo.ini

[...]

Là, j'ai l'impression, toujours à lire les commentaires, qu'il fa ut
procéder à des essais/erreurs assez nombreux...

En tout cas je te laisse ici en carafe sur le bord de la route, parce
que je n'ai pas d'autre idée ;-)
JKB
Le #16714171
Le 04-09-2008, à propos de
Re: Modem Orange USB ICON 225,
didier gaumet écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration :
Le Thu, 4 Sep 2008 08:14:36 +0000 (UTC),
JKB
Petite parenthèse introductive: je ne connais ni la 3G, ni ce matériel,
[...]

De plus en plus de modems (expresscard ou USB) se comportent comme
un disque (USB par usb-storage ou émulation USB sur expresscard).
Lorsque le module se charge, il commence par basculer le bazar du
mode disque vers le mode modem. Cette partie se passe bien.
Maintenant, c'est le pilote du modem qui coince...

[...]
[...]

Pour l'instant, je cherche plutôt du côté du concepteur du module.

Merci quand même...

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.