modem PCI Olitec bloquant

Candide
Bonjour,
J'ai mis depuis un mois un Modem Olitec V92 v4 sur le PCI de mon PC XP.
Au début ça marchait, puis arrivèrent au lancement du logiciel quelques
blocages système obligeant à débrancher la prise secteur du PC pour
redémarrer (ctrl alt suppr inopérant).
Récemment il a fallu débrancher la prise adsl, sinon les téléphones reliés à
la prise gigogne de fax sonnaient en continu.
Maintenant c'est au démarrage de Windows que tout bloque.
En mode sans échec j'ai donc désactivé ce satané modem dans le panneau de
configuration et XP a redémarré normalement. J'ai désinstallé le logiciel
Olitec mais ça ne change rien : Est-ce donc une défaillance électronique ?

Cedric ABONNEL
[...]
Merci

il se peut que :

- le modem soit défaillant
- les pilotes soit défaillant

si je peux me permettre, pourquoi insister pour conserver ce modem
puisqu'apparemment vous avez l'ADSL?

Aigle bavard

si je peux me permettre, pourquoi insister pour conserver ce modem
puisqu'apparemment vous avez l'ADSL?

Je vois un cas intéressant : l'envoi de fax sur le RTC pendant qu'on
surfe en DSL. C'est ce que je fais avec mon vieux US Robotics à 56 k et
c'est bien pratique.

Aigle bavard

John of Aix
Candide wrote:
[...]
une défaillance électronique ? Merci

Désinstaller est bien mais certains laissent leurs traces partout (je ne
me rappele plus si Olitec est dans ce cas, bien j'avais le même modem
dans le temps). Donc passe un bon nettoyeur de la base de registres et
aller jeter un coup d'oeil dans Program Files puis (dans PF) Fichiers
communs) et vire tout ce qui va avec Olitec.

De souvenir c'était un peu le galère avec les modems PCI et j'ai dû
essayer plusieurs pilotes avant d'aboutir. A la fin ça allait (mais je
n'avais pas l'adsl à l'époque). Tu as peut-être un problème d'IRQ, bien
de nos jours c'est assez rare vu que Windows les 'démultiplie'

Albator
"Aigle bavard" a écrit dans le message de news:
466b04dd$0$21142$

[...]

je connais, moi aussi j'ai gardé ce modem pour le même service que toi,
cependant au niveau logiciel ce n'est pas térrible je n'ai qu'une page qui
passe tu utilise quoi comme soft ? & par quel fai tu passe ?
depuis que free a mis en place un service fax (free) je trouve que mon 56
n'a plus trop d'interet...

Aigle bavard

[...]

Le soft, c'est Winfax, livré en bundle avec le modem et mon FAI, c'est Club.

Aigle bavard