modem pcmcia

3 réponses
Philippe NIQUET
j'ai installé etch par le bais d'une carte ethernet pcmcia et une
connexion adsl sur mon portable.
je voudrais également utiliser une carte modem 56k.
j'en ai 2 :
une comone mc220
une 3com 3ccm156b

mais aucune des 2 ne semble reconnue . pourtant je les ai utilisées
lorsque cette même machine était sous debian3.1
comment faire ?
merci

--
ce message provient d'un ordinateur utilisant des logiciels libres

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mercredi 30 mai 2007, Philippe NIQUET a écrit...

je voudrais également utiliser une carte modem 56k.
j'en ai 2 :
une comone mc220
une 3com 3ccm156b

mais aucune des 2 ne semble reconnue . pourtant je les ai utilisées
lorsque cette même machine était sous debian3.1
comment faire ?

Charger les modules d'abord, si ce n'est pas fait ?

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe NIQUET
Jean-Michel OLTRA a écrit :
Bonjour,

Le mercredi 30 mai 2007, Philippe NIQUET a écrit...

je voudrais également utiliser une carte modem 56k.
j'en ai 2 :
une comone mc220
une 3com 3ccm156b

mais aucune des 2 ne semble reconnue . pourtant je les ai utilisées
lorsque cette même machine était sous debian3.1
comment faire ?

Charger les modules d'abord, si ce n'est pas fait ?

si ce sont les modules pour des cartes pcmcia cela est déjà fait puisque
ma carte ethernet et ma carte wifi sont reconnues.
de plus pourquoi est-ce que ces cartes fonctionnaient spontannément avec
debian3.1 et pas avec la 4 ? Je vois une relation avec le fait d'avoir
installé par l'ADSL et l'absence de l'outillage pour les modem56 k (par
exemple pas de pppconfig).

--
ce message provient d'un ordinateur utilisant des logiciels libres

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le jeudi 31 mai 2007, Philippe NIQUET a écrit...

si ce sont les modules pour des cartes pcmcia cela est déjà fait puisque
ma carte ethernet et ma carte wifi sont reconnues.

Je ne pense pas.

de plus pourquoi est-ce que ces cartes fonctionnaient spontannément avec
debian3.1 et pas avec la 4 ? Je vois une relation avec le fait d'avoir
installé par l'ADSL et l'absence de l'outillage pour les modem56 k (par
exemple pas de pppconfig).

Je ne pense pas non plus. Il y a une différence entre « pas reconnue »
et « reconnue mais ne fonctionnant pas ».

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact