modem pour fax SBS 2003

-=lolol=-
Bonjour à tous,

Je vous ai compté mes soucis quand à l'installation du service fax de mon
SBS 2003 (pour résumer, installation du modem correctement reconnu par SBS
mais modem non présent dans la liste des modems accessibles dans l'assistant
...)

Mon revendeur préféré m'avais proposé un modem USRobotic série à 66¤. Je lui
ai fait part de mes soucis en lui demandant de vérifier que son modem était
bien compatible avec windows 2003, voici sa réponse :

J'étais en attente d'une réponse du service U.S.Robotics. La voici :
"Tous nos produits fontionneront sur Windows 2003 si vous utilisez les
pilotes d'installation Windows XP ou 2000.
Cependant, nous ne recommendons pas l'utilisation de l'U.S. Robotics
5633 56K USB Faxmodem sur un server. En effet, ce modem est un winmodem qui
utilise le CPU pour etablir une connexion, ce qui causerait une surcharge
sur le serveur.
Nous recommenderions plutot l'utilisation de l'U.S. Robotics 3453B Courier
56K Business Modem avec V.92."
Pour info ce produit coûte 275,00EURHT (au lieu des 66,00EURHT du 5633 pour
lequel je n'ai pas enregistré la commande avant réponse de US Robotics).

275¤ pour un modem me semble pour le moins carrément exagéré !!!

Sachant que je rencontre divers autres petits soucis sur mon SBS (cf
déplacement du Mes Documents client), je m'interroge ... n'ai je pas un
autre problème plus global qui minerait mon SBS ? Je ne vois rien dans
l'observateur d'évènement :-(

Que pensez vous de l'argument "ce modem est un winmodem qui utilise le CPU
pour etablir une connexion, ce qui causerait une surcharge sur le serveur" ?
Pipeau ?

De ce que j'ai pu lire ici, vous avez des modems "standard" quasi identique
à la proposition à 66 ¤, la surcharge CPU générée est faible ?

Je ne sais plus quoi faire :-(
Avez vous des infos quand aux préscription MS pour le modem à utiliser ?
Pouvez vous me rassurer quand à l'achat du modem à 66 ¤ ?

par avance merci
Cordialement
@+lolo

Clark
Bonjour

Tiens je suis aussi à la recherche d'infos sur un modem car mon modem
de marque inconnue en usb fonctionne bien en réception, mais pour
l'envoi c'est assez aléatoire, alors qu'avec celui du photocopieur,
pour le même destinataire ça passe!
Je me demandais donc si un modem de meilleur qualité existait mais
c'est vrai que 275¤ c'est un peu hard.
Pour ce qui est de la surcharge processeur, je n'ai rien constaté.
+
Clark

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

US Robotics chez moi un vieux 56K sans soucis.
Un Olitec jaune acheté il y a 3 mois chez Boulanger
sans soucis, non plus, un vieux Kortex 56K
récupérer d'un kit Wanadoo sans soucis non plus.

Je me demandais donc si un modem de meilleur qualité existait mais c'est
vrai que 275¤ c'est un peu hard.

La il y a un pousseur de carton qui veut se faire du bénéfice
sur de la boite. C'est comme les revendeurs qui disent qu'un
ISA 2004 sur SBS ce n'est pas bien et qui pousse un Pix
Cisco ou un checkpoint en appliance, avec l'abonnement
pour mieux nous prendre pour des vaches à lait. :-(

Pour ce qui est du temps CPU c'est effectivement vrai le
moteur de fax T30 étant géré par le serveur il y a un peu
de CPU de consommer mais si peu pour un ou deux modems
que c'est insignifiant maintenant si certains cadors du tuning
sont capables de le mesurer et de nous montrer que c'est
vraiment pénalisant, je suis preneur, de chiffre de ce genre,
si je peux bien sûr le mettre en oeuvre sur mon SBS et
reproduire cette consommation de ressource significative.

On me l'a déjà sorti, j'ai eu l'amabilité de demander si ces
personnes avaient pu le mettre en évidence à l'aide de perfmon
et là première réponse, la question qui tue en retour : C'est
quoi perfmon ? en me regardant avec des yeux d'extraterrestre
et ne sachant même pas que perfmon est l'outil de tuning des
systèmes Microsoft. Mais bon c'est juste mon avis, bien sûr. :-)
--
Cordialement.
GG.