modem routeur, carte pcmcia wifi, je suis perdue!!!!

2 réponses
robopeps
bonjour a tous!
il y a quelques jours, je vous avais demandé quelques conseils en
matiere de modem routeur, on vient de me parler de carte pcmcia wifi
haut debit
je vous donne ma config actuelle et ce que je veux obtenir

chez moi a l'etage
1 pc , xp familiale, carte reseau, equipé d'un speedtouch en usb,
abonnement wanadoo en 2 mega, sans grand espoir d'aller plus au dela...

au bureau
1 pc bas de gamme, 1 Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family,
1 speed touch en usb, abonnement wanadoo. 512 mega, la aussi sans grand
espoir d'aller au dela
xp familiale 256 mo de ram, il ne sert que pour internet!

1 pc portable toschiba satellite centrino avec wifi donc je presume

ce que je veux
pouvoir connecter sur internet mon portable avec une connection wifi
chez moi et faire la meme chose de mon bureau
et quand je pars en deplacement ou en vacances pouvoir me connecter de
mon portable n'importe ou sans avoir a trimballer un modem, de + je me
retrouve parfois dans des endroits ou les gens n'ont pas internet
(parceque ca ne les interesse pas!)

je n'y connais strictement rien , donc desolee si mes questions
paraissent un peu "nunuche"

j'ai un budget d'environ 300 euros
merci a vous

--
Enlever "notruc" pour me répondre

2 réponses

Azo3
avec ton budget , tu t'achètes largement un modem routeur adsl
wifi....auquel tu n'auras qu'à donner tes identifiants et il s'occupe de
tout! même pas la peine de créer des connexions internet sur les PC : il
suffit de les brancher (câble ethernet pour ceux qui ont une carte réseau)
ou de laisser faire ceux qui ont une carte wifi.

étant entendu que, que ce soit à ton bureau ou chez des amis, il faut qu'il
y ait une connexion internet dans ces nouveaux lieux!!!

pouvoir me connecter de mon portable n'importe ou

ben non : il faut qu'il y ait un "spot" wifi à proximité!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"robopeps" a écrit dans le message de news:
45238a3d$0$27370$
bonjour a tous!
il y a quelques jours, je vous avais demandé quelques conseils en matiere
de modem routeur, on vient de me parler de carte pcmcia wifi haut debit
je vous donne ma config actuelle et ce que je veux obtenir

chez moi a l'etage
1 pc , xp familiale, carte reseau, equipé d'un speedtouch en usb,
abonnement wanadoo en 2 mega, sans grand espoir d'aller plus au dela...

au bureau
1 pc bas de gamme, 1 Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139
Family,
1 speed touch en usb, abonnement wanadoo. 512 mega, la aussi sans grand
espoir d'aller au dela
xp familiale 256 mo de ram, il ne sert que pour internet!

1 pc portable toschiba satellite centrino avec wifi donc je presume

ce que je veux
pouvoir connecter sur internet mon portable avec une connection wifi chez
moi et faire la meme chose de mon bureau
et quand je pars en deplacement ou en vacances pouvoir me connecter de mon
portable n'importe ou sans avoir a trimballer un modem, de + je me
retrouve parfois dans des endroits ou les gens n'ont pas internet
(parceque ca ne les interesse pas!)

je n'y connais strictement rien , donc desolee si mes questions paraissent
un peu "nunuche"

j'ai un budget d'environ 300 euros
merci a vous

--
Enlever "notruc" pour me répondre

milsabords
Azo3 wrote:
pouvoir me connecter de mon portable n'importe ou

ben non : il faut qu'il y ait un "spot" wifi à proximité!

... ben si ;-))) ... il y a sûrement un modem RTC intégré dans ce
portable, suffit de souscrire un abonnement de type accès libre chez Free,
Orange/Wanadoo ou ailleurs. L'abonnement est gratuit, on paie à la durée de
communication.
Et penser à se munir d'un cable RJ11 et d'un adaptateur de prise FT quand on
voyage.