modem routeur GSM

3 réponses
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Bonjour,

Soit un acces internet par GSM (une clé USB GSM comme modem)
Le FAI n'a fourni que des piltes Windows pourtant moi je veux utiliser
mes machines Linux independemment d'une sous Windows qui ferait passerelle.
Je connais les identifiants de connexion.
Je chercherais donc, meme d'occasion (ça serait meme mieux) un modem
routeur GSM <-> Ethernet (Meme sans DHCP coté privé c'est pas grave)

Enc connaitriez-vous qu'on puisse acheter par internet d'une maniere
fiable? ou alors meme en magasin en region parisienne ça m'interesse aussi.

Merci beaucoup.

PS: Comme je ne sais pas exactement si ça utilise du GSM ou du GPRS, on
va dire "les deux".

3 réponses

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:

Soit un acces internet par GSM

J'ai plus de détails, le modem actuel est un "Samba 75 set"

Eric Masson
"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" writes:

'Lut,

J'ai plus de détails, le modem actuel est un "Samba 75 set"

Logiquement, c'est un quadribande gsm/gprs/edge il supporte le profil
usb modem, à partir de là, tu devrais trouver différents howto sur la
manière de l'initialiser et l'utiliser via le jeu de commandes AT.

Il doit y avoir moyen de dégotter une plateforme supportée par OpenWRT
qui dispose d'un port usb, auquel cas, il y a moyen de se faire un petit
routeur sympa pour pas trop cher.

--
CF : les rouleaux à l'intérieur sont plus larges, j'imagine que ça doit
améliorer le contact avec la boule.
JMG: C'est vrai que c'est vachement plus agréable...
-+- JMG in Guide du Macounet Pervers : Bien nettoyer ses boules -+-

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Eric Masson wrote:
J'ai plus de détails, le modem actuel est un "Samba 75 set"
Logiquement, c'est un quadribande gsm/gprs/edge il supporte le profil

usb modem, à partir de là, tu devrais trouver différents howto sur la
manière de l'initialiser et l'utiliser via le jeu de commandes AT.

En fait, il fonctionne sous Linux, d'une maniere assez facile:
http://wiki.clug.org.za/wiki/GPRS#Falcom_Samba_75