modem routeur WI FI

Le
clololie
bonjour - quelqu'un pourrait-il m'aider à choisir un modem routeur qui
remplacera mon modem ADSL actuellement connecté à mon PC de bureau (non
équipé WI FI) afin que je puisse partager ma connexion actuelle avec un
portable équipé lui wi fi (j'ai AOL comme fournisseur d'accés ) - pas trop
cher !!
et me dire comment l'installer car je suis néophite !!
merci pour votre réponse rapide -
clololie
benoit

en voici qq'uns

en bref netgear - linksys - d-link - asus - belkin

benoit

"" wrote:

[...]

Jopal

http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_DG834G.htm
http://www.piaf.asso.fr/spip.php?article170

--
Jopal

Mario MORINO
Le #740318
Bonjour ,

[...]

www.bewan.fr

;o)

clololie
Le #739814
merci pour vos réponses - je vais regarder tout ça
--
clololie

Bonjour ,

[...]

Le #739813
-- merci pour votre réponse toutefois on m'a dit que je devais prendre un
appareil compatible avec ma ligne (ci-après caractéristiques) :
Ligne testée : N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : EYS33 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : EYSINES
Longueur de ligne : 4999 mètres [+]
6/10 sur 4999m
Affaiblissement : 51.4897 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1883 kbps (235 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2142 kbps (268 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : AQ1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : 2.22 jours

et je ne sais pas comment arriver à m'en sortir dans tout ça !!!!!!!
si vous pouvez m'aider ???
MERCI BEAUCOUP
clololie

Bonjour,

"" wrote:

[...]

actuellement tous les routeurs sont compatibles avec toutes les lignes pas
de problème.

moi je prendrais le moins cher de netgear - linksys - d-link - asus -
belkin. Ils se ressemblent tous. Il faut en parler au vendeur et après
prendre le moins cher car ils font tous plus ou moins la même chose et si
c'est uniquement pour aller sur internet sans faire des jeux avec d'autres
personnes via internet cela n'a pas beaucoup d'importance de savoir lequel
prendre.

benoit

"" wrote:

[...]

Le #739536
Bonjour benoit,

moi je prendrais le moins cher de netgear - linksys - d-link - asus -
belkin. Ils se ressemblent tous. Il faut en parler au vendeur et après
prendre le moins cher car ils font tous plus ou moins la même chose

Certainement pas !

Sont probablement égaux pour la fonction modem... mais ça ne s'arrête pas
là, loin s'en faut !
Regarder les fonctions complémentaires, comme le pare-feu, les possibilités
de paramétrage de NAT et bien d'autres.

Bien sûr, si ce que tu achètes, c'est un prix plutôt qu'un routeur, tu en
auras probablement pour ton argent.

;o)

Hello !

Comme vous êtes chez AOL regardez chez 9 télécom, il propose la NBT4
qui est absolument géniale

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm