Modem/routeurs ADSL : BeWan, Netgear ou D-Link ???

9 réponses
Maurice
Pas une seule réponse à ma question sur les modems/routeurs ADSL ! :((((

Alors, j'ai passé un moment ce week-end à chercher ce qui existe chez les
vendeurs; J'en ai trouvé 3 :
- BeWan ADSL 600W
- Netgear DG824M
- D-Link DSL604+
Qu'en pensez-vous ? Je désire passer à l'ADSL et mettre mes 3 micros en
réseau sans fil.
Question subsidiaire : est-il équivalent d'installer un modem/routeur ou un
routeur simple en aval du modem ADSL fourni par le FAI ???

Merci d'avance pour vos réponses !

9 réponses

Franck
Maurice wrote:
Question subsidiaire : est-il équivalent d'installer un modem/routeur
ou un routeur simple en aval du modem ADSL fourni par le FAI ???

Bin non, le modem routeur a un modem intégré. Donc il se branche directement
sur la ligne téléphonique. Le routeur "simple" se branche lui sur un modem.

Pour votre question "principale", désolé, je ne peux pas répondre, je ne
connais pas ces matériels (Sauf que j'ai un a priori négatif sur netgear,
étant donné qu'un point d'acces sans fil de cette marque a grillé en moins
d'un mois chez moi... et qu'apparemment je suis loin d'être le seul dans ce
cas).

F.Metal Jacket \(S.K\)
Un test des modem-routeurs ADSL a été publié dans un MicroHebdo au printemps
dernier.
J'ai une préférence pour le SMC... ;-D
L'avantage évident du modem indépendant (du routeur) est la facilité de
remplacement rapide en cas de panne.

--
X-NO ARCHIVE : YES
"Franck" a écrit dans le message de
news:blri4d$2atd$
Maurice wrote:
Question subsidiaire : est-il équivalent d'installer un modem/routeur
ou un routeur simple en aval du modem ADSL fourni par le FAI ???

Bin non, le modem routeur a un modem intégré. Donc il se branche
directement

sur la ligne téléphonique. Le routeur "simple" se branche lui sur un
modem.

Pour votre question "principale", désolé, je ne peux pas répondre, je ne
connais pas ces matériels (Sauf que j'ai un a priori négatif sur netgear,
étant donné qu'un point d'acces sans fil de cette marque a grillé en moins
d'un mois chez moi... et qu'apparemment je suis loin d'être le seul dans
ce

cas).

Maurice
"Franck" a écrit dans le message de
news:blri4d$2atd$
Maurice wrote:
Question subsidiaire : est-il équivalent d'installer un modem/routeur
ou un routeur simple en aval du modem ADSL fourni par le FAI ???

Bin non, le modem routeur a un modem intégré. Donc il se branche
directement

sur la ligne téléphonique. Le routeur "simple" se branche lui sur un
modem.

En fait, ma question était sur la comparaison entre d'un côté un
modem/routeur (tout en un) et de l'autre un ensemble modem ADSL + routeur (2
appareils, mais à mon avis le total est moins cher que le modem/routeur).
Est-ce qu'à la sortie du routeur c'est pareil, ou y a-t-il des différences ?
Je pense par exemple au firewall intégré, à l'architecture du réseau, etc...

F.Metal Jacket \(S.K\)
"Maurice" a écrit dans le message de
news:3f815787$0$243$
"Franck" a écrit dans le message de
news:blri4d$2atd$
Maurice wrote:
Question subsidiaire : est-il équivalent d'installer un modem/routeur
ou un routeur simple en aval du modem ADSL fourni par le FAI ???

Bin non, le modem routeur a un modem intégré. Donc il se branche
directement

sur la ligne téléphonique. Le routeur "simple" se branche lui sur un
modem.

En fait, ma question était sur la comparaison entre d'un côté un
modem/routeur (tout en un) et de l'autre un ensemble modem ADSL + routeur
(2

appareils, mais à mon avis le total est moins cher que le modem/routeur).
Pas sûr.

Est-ce qu'à la sortie du routeur c'est pareil, ou y a-t-il des différences
?

Je pense par exemple au firewall intégré, à l'architecture du réseau,
etc...

A priori aucun pb.

FrekoDing
Dans le post 3f814858$0$239$,
Maurice ecrivait :

Question subsidiaire : est-il équivalent d'installer un modem/routeur
ou un routeur simple en aval du modem ADSL fourni par le FAI ???

Salut !
le probleme reside dans ton budget... et tes besoins !
il est evident que si tu as deja un modem ADSL et que tu lui adjoins un
routeur,
ben tu as le choix du routeur et donc de sa qualité.... et par extension
celui du prix !
en gros, le probleme des modems/routeur reside dans la table de routage du
routeur...
donc si tu ne fais pas tourner emule sur les trois machines en meme temps a
10000 connexions simultanées :
no problem pour le choix d'un modem/routeur ADSL ! ;o)

Merci d'avance pour vos réponses !

de rien !
@+

Maurice
Je viens de faire un tour chez les marchands informatiques du net, un
routeur revient à environ 120/130 euros. Avec le modem Ethernet fourni par
Télé2 à 30 euros, çà fait un total d'environ 150 euros, contre 220 à 280
euros pour les modem/routeurs... Çà vaut le coup, non ?

"FrekoDing" <frekoding[at]9online[dot]com> a écrit dans le message de
news:3f81a42a$0$27592$
Dans le post 3f814858$0$239$,
Maurice ecrivait :

Question subsidiaire : est-il équivalent d'installer un modem/routeur
ou un routeur simple en aval du modem ADSL fourni par le FAI ???

Salut !
le probleme reside dans ton budget... et tes besoins !
il est evident que si tu as deja un modem ADSL et que tu lui adjoins un
routeur,
ben tu as le choix du routeur et donc de sa qualité.... et par extension
celui du prix !
en gros, le probleme des modems/routeur reside dans la table de routage du
routeur...
donc si tu ne fais pas tourner emule sur les trois machines en meme temps
a

10000 connexions simultanées :
no problem pour le choix d'un modem/routeur ADSL ! ;o)

Merci d'avance pour vos réponses !

de rien !
@+

Freddy
SidhaSBpbnN0YWxs6SB1biBtb2RlbSByb3V0ZXVyIFBlYWJpcmQsIGF2ZWMgcG9pbnQgZCdhY2Po
cyBXaS1GaSBldCB1biBzd2l0Y2ggZXRoZXJuZXQgNCBwb3J0cy4gMTY5gCBydWUgZGUgQ2hhcmVu
dG9uLiBPcOlyYXRpb25uZWwgZW4gNSBtaW51dGVzIC4NCiANCk1hdXJpY2Ugd3JvdGU6DQo+IFBh
cyB1bmUgc2V1bGUgculwb25zZSDgIG1hIHF1ZXN0aW9uIHN1ciBsZXMgbW9kZW1zL3JvdXRldXJz
IEFEU0wgIQ0KPiA6KCgoKCANCj4gDQo+IEFsb3JzLCBqJ2FpIHBhc3PpIHVuIG1vbWVudCBjZSB3
ZWVrLWVuZCDgIGNoZXJjaGVyIGNlIHF1aSBleGlzdGUgY2hleg0KPiBsZXMgdmVuZGV1cnM7IEon
ZW4gYWkgdHJvdXbpIDMgOg0KPiAtIEJlV2FuIEFEU0wgNjAwVw0KPiAtIE5ldGdlYXIgREc4MjRN
DQo+IC0gRC1MaW5rIERTTDYwNCsNCj4gUXUnZW4gcGVuc2V6LXZvdXMgPyBKZSBk6XNpcmUgcGFz
c2VyIOAgbCdBRFNMIGV0IG1ldHRyZSBtZXMgMyBtaWNyb3MNCj4gZW4gculzZWF1IHNhbnMgZmls
Lg0KPiBRdWVzdGlvbiBzdWJzaWRpYWlyZSA6IGVzdC1pbCDpcXVpdmFsZW50IGQnaW5zdGFsbGVy
IHVuIG1vZGVtL3JvdXRldXINCj4gb3UgdW4gcm91dGV1ciBzaW1wbGUgZW4gYXZhbCBkdSBtb2Rl
bSBBRFNMIGZvdXJuaSBwYXIgbGUgRkFJID8/Pw0KPiANCj4gTWVyY2kgZCdhdmFuY2UgcG91ciB2
b3Mgculwb25zZXMgIQ==
Francois Meyer
Maurice wrote:
Je viens de faire un tour chez les marchands informatiques du net, un
routeur revient à environ 120/130 euros. Avec le modem Ethernet fourni par
Télé2 à 30 euros, çà fait un total d'environ 150 euros, contre 220 à 280
euros pour les modem/routeurs... Çà vaut le coup, non ?

En modem/routeur, le zyxel 645 fait 129 zoros chez ldlc ce qui vaut
encore plus le coup...

-- fm
mes dernières images sur
http://dulle.free.fr/alidade/galerie.php?maxim

Francois Meyer
Francois Meyer wrote:
Maurice wrote:
Je viens de faire un tour chez les marchands informatiques du net, un
routeur revient à environ 120/130 euros. Avec le modem Ethernet fourni par
Télé2 à 30 euros, çà fait un total d'environ 150 euros, contre 220 à 280
euros pour les modem/routeurs... Çà vaut le coup, non ?

En modem/routeur, le zyxel 645 fait 129 zoros chez ldlc ce qui vaut
encore plus le coup...

Ooops. Mais ça fait pas le sans fil... désolé.

--
-- fm
mes dernières images sur
http://dulle.free.fr/alidade/galerie.php?maxim